Menu
Expat.com

Visa étude

Dernière activité 09 Juillet 2018 par wiameElis

Nouvelle discussion

chaimaakh

Bonjour les amis,
Je suis étudiante marocaine , j'ai reçu dernièrement une admission sous condition de la part de l uni Fribourg , comme je suis marocaine je dois passer un examen ecus et le réussir pour avoir une admission définitive. Ma question est : quelle visa que je dois déposer ? Et combien du temps prendra cette procédure ? Est ce que je dois attendre jusqu'à réussir l examen ecus pour déposer mon visa séjour d'étudiants
Merci d avance et s' il vous plaît si qlq un  a déjà fait cette procédure informez moi . Je me suis perdue

wiameElis

Bonjour,
D'après mes connaissances, la procédure pour avoir un visa étudiant peut prendre minimum 3 mois. Concernant votre titre de séjour vous avez le droit à choisir entre deux autorisations, la première de courte durée (L) (si vos études durent moins d'une année) et la deuxième (B) valable d'une année ( si vos études durent plus d'une année). A mon avis, vous devriez attendre jusqu'à ce que vous passiez votre examen écus et vous inscrire pour la session du printemps si c'est évidemment possible dans l'université où tu t'es inscrite.
j'espère avoir pu vous être utile ! A très bientôt .

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève