Menu
Expat.com

J'ai envie de passer ma retraite à Madagascar

Nouvelle discussion

cortoj

Bonjour à tous.
voilà, je rejoins ce forum, car j'ai envie de passer ma retraite à Madagascar. J"ai fait deux courts séjours 15 jours chacun un à Tamatave et chez un ami à Tana. Je sais que je n'irai pas à Tana, mais plutôt en bord de mer dans une ville ou l'on peut voyager facilement pas la brousse, car je compte bien visiter l'île et ces paysages, sa faune, et surtout rencontrer les gens et découvrir leur culture.
Je suis à l"écoute de vos conseils et de vos avis.

serge45

cortoj a écrit:

Bonjour à tous.
voilà, je rejoins ce forum, car j'ai envie de passer ma retraite à Madagascar. J"ai fait deux courts séjours 15 jours chacun un à Tamatave et chez un ami à Tana. Je sais que je n'irai pas à Tana, mais plutôt en bord de mer dans une ville ou l'on peut voyager facilement pas la brousse, car je compte bien visiter l'île et ces paysages, sa faune, et surtout rencontrer les gens et découvrir leur culture.
Je suis à l"écoute de vos conseils et de vos avis.

Bonjour cortoj et bienvenue parmi nous  :)

Nos conseils ? Nos avis ?
C'est si vague et quoi vous dire alors que vous pouvez commencer par vous informer directement ici, sur ce forum, en consultant tous les sujets qui vous intéressent (il y en a des centaines) ?
C'est la première étape d'un nouveau comme vous.
Par contre,
Au fur et à mesure que vous en apprendrez, vous pourrez nous demander des compléments d'info.

Bon surf et à bientôt !
:cheers:

madagaston

Hello cortoj,
Bienvenu sur ce site et que votre volonté soit faite de découvertes, de voyages et d'aventures car je suppose que vous désirez par dessus tout non pas rêver le reste de votre vie mais de vivre les rêves qui peuplent vos nuits.
Nous sommes tous à l'écoute des questions que vous pourriez vous poser. Car si on peut constater que la capitale ne vous attire guère. Pas plus que la brousse... par contre il y a des endroits ou la brousse rejoint la mer et pour ne pas se sentir trop isolé, il existe même des endroits où vous trouverez une petite ville le long de la mer avec la brousse en arrière plan. Et pour y vivre, personnellement, je trouve que ce n'est pas si mal car on est à l'abri des bruits nocturnes des villes avec leur dancings garnis de baffles qui vous font trembler les neurones et pourtant assez près pour y faire vos courses ainsi que de profiter des eaux que ce soit des lacs, des fleuves, rivières ou simplement la mer qui nous fait profiter de ses richesses. :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar