Menu
Expat.com

Politique migratoire de la France: INJUSTICE

Nouvelle discussion

serge45

Mes amis, certains d'entre vous suivent l'actualité en France et d'autres non.

La raison de ce sujet est une sorte de "coup de gueule" car vu ce qui se passe, je pense que nous devrions réagir.

Notre cher Président est "pro Afrique", si prouvé que cela ne fait aucun doute et loin de moi l'envie de lui jeter la pierre.....que sur certains points.

A force de vouloir accueillir et intégrer (alors que déjà nous n'avons pas les moyens de donner du travail au peuple français et intégrés actuels), aller dans des pays africains pour promettre monts et merveilles (en argent bien sur...et qui va payer la note, hein?), les conjoints d'expatriés se trouvent toujours devant un rideau de fer difficilement franchissable.

POURQUOI ?

Bras grands ouverts pour des soit disant "réfugiés" (dans lesquels se cachent des terroristes-ou futurs-assez souvent) à qui ont donne beaucoup, pour lesquels on fait beaucoup (bonjour ce que ça nous coûte!) et à coté de cela quand un couple mixte transcrit (bien identifié donc) veut avoir simplement le droit de venir vivre en France ensemble, c'est une terrible galère.

OU EST LA LOGIQUE ?

Je me demande aussi ce que font nos élus de l'étranger car jusqu'à présent je n'ai pas vu d'action de leur part (si faite, significative?) pour soulever officiellement cette injustice.

Si jamais certains d'entre eux lisent ce sujet et souhaitent que l'on en débatte, l'approfondisse, je ne demande que ça mais pour l'instant le sujet est nos échanges d'avis alors à vos claviers car je pense qu'il y va y avoir une bouteille à encre....

Pour finir, je tiens à préciser que je ne suis pas raciste du tout (sinon pourquoi j'aurais épousé une malgache) et que je ne suis pas concerné par ce contexte, que je suis d'accord pour enrayer la misère de certains pays mais jusqu'à une certaine limite admissible alors la politique de Paris, dans sa bulle...

L'injustice m'a toujours révolté. Je ne suis pas une sorte d'extrémiste et n'appartient à aucun mouvement politique. Non, juste l'honnêteté et la logique de base si je puis dire.

Si vous vous sentez concerné, voulez bouger, agir, vous réagirez à ce sujet....qui ne m'apporte rien personnellement comme je l'ai dit.

Yann jean louis

Je vous remercie d'avoir abordé ce sujet qui me tient à coeur tout particulièrement.
Je vous en remercie d'autant plus que l'envie de l'aborder me tenaillait aussi, mais c'est vous qui avez trouvé les meilleurs mots pour le dire.

La crainte de la censure de nos - par ailleurs sympathiques modératrices - m'en aurait peut-être dissuadé tant ce que je vois sur ce forum me semble dédié eclusivement à des sujets d'ordre pratique et à part les contributions à caractère universel de Madagaston en particulier, j'aurais plutôt tendance à m'y ennuyer.

Merci encore d'avoir osé aborder un sujet d'importance..

madagaston

Notre cher Président est "pro Afrique"
Merci d'apprécier mes sujet Yann  Jean Louis... mais cela ne m'empêche pas de penser que moi aussi je suis pro Afrique... Madagascar ne ferait-il pas partie de l'Afrique? Et moi je m'y trouve bien en Afrique et ce que disent ou pensent les français qui se croient chez eux en France, n'est peut-être pas l'avis de tout le monde... il ne faut surtout pas oublier que les Francs n'étaient pas chez eux en France avant de venir de France fort ou Francfort comme ils disent les allemands, les alamans et autres barbares qui ont apporté une certaine "civilisation" en France après les celtes, les gaulois, les romains et autres peuples venus repeupler un pays constamment en guerre contre ses voisin... et ces envahisseurs ne se sont pas contenté simplement de tuer, massacrer, voler, mais ne se sont certainement pas gêné pour violer toutes les femmes habitants de ce temps là en France après avoir tué les hommes et si vous n'avez pas un peu de sang arabe qui coule dans vos veines avant qu'un certain Charles leur assène un coup de Martel sur la tête à Poitiers ou encore du sang de Huns de Viking ou autres teutons qui ont fait des petits en veux-tu en voilà, alors ce sont peut-être d'après certains croyants des martiens qui ont débarqué de leur OVNI pour venir apporter du sang neuf dans la vieille Europe. Et n'oublions surtout pas que nos ancêtres sont tous venus d'Afrique, berceau des bipèdes dont nous sommes issu et nous nous étonnons que cet exode de l'Afrique vers l'Europe continue... :/

serge45

merci pour le cours madagaston mais à part ça, rien à dire sur le sujet lui-même ?

madagaston

Serge pense qu'il n'y a: "rien à dire sur le sujet lui-même ?"
Si... et comment que j'ai une opinion sur le sujet lui-même et je ne demande à personne de le partager car on a toujours peur de l'étranger qui vient manger notre pain quotidien comme le résume si bien Fernand Raynaud dans son célébrissime sketch l'étranger: http://www.dailymotion.com/video/x4b41oy
Ah que cela fait du bien de l'entendre de nouveau... c'est à se tordre de rire.
En fait, nous étions une fratrie de six enfants à la maison dont j'étais l'aîné. Pour ma part j'ai eu trois enfants de mon premier mariage mais, à part mon frère qui a deux filles, les quatre autres n'ont chacun qu'un enfant. Donc il est évident que la population française est en régression constante, n'en déplaise à ceux qui s'insurgent contre une politique migratoire,
Pour ceux qui pensent naïvement que les français font la guerre dans les pays africains ou les pays arabes par prestige ou humanisme ont tout à fait le droit de rêver.
Pour ma part , je suis convaincu de certaines raisons que je vais énumérer:
_ Pour préserver des intérêts français ou même futurs intérêts quand il faudra rebâtir un pays dévasté.
_Pour liquider les armes et munitions qui font tourner nos fabriques d'armement.
_ Pour chasser les individus des pays en guerre afin qu'il soient forcé de migrer vers l'Europe qui les accueillera à bras ouverts...
Et pour donner une bonne image des émigrés ils sont même capable d'envoyer des acrobates genre Spiderman qui va grimper le long des balcons pour aller sauver un pauvre enfant tombé d'un étage qui s'est rattrapé au balcon de l'étage inférieur comme le ferait tarzan dans sa jungle. Sauf que ceux qui ont fait des études contrairement à moi savent bien qu'un poids de 18 kg qui tombe d'un balcon arrivera au balcon en dessous avec impossibilité de se rattraper sans s'arracher un bras en voulant se rattraper.
Ce qui me fait dire ceci pour appuyer ma thèse:
Pour un objet tombant d'une certaine hauteur on peut- calculer approximativement: M=m/t où m est la masse "normale", t la durée du choc en seconde et M la "masse virtuelle au moment du choc". Avis aux mathématiciens pour résoudre le problème d'un enfant de 18 kg qui tombe d'une hauteur de 2 mètre cinquante qui est la hauteur légale entre deux étages... ou du moins entre le sol et le plafond et le choc qu'il subira dans ses bras lors du rattrapage au balcon inférieur...
Il y a naturellement beaucoup d'autres raisons qui justifient une politique migratoire en France... mais je ne suis pas ici pour écrire un roman car je ne pourrai pas vendre ce roman sur Internet...
:lol:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar