Taxes, d'impots etc quand on n'est pas resident

Bonjour nous sommes en train d'acheter une maison comme notre résidence secondaire.. Vu le fait qu'on a un numéro de NIE etc., j'imagine qu'il faut qu'on remplisse un formulaire pour les impôts?
Si ce sera le cas, est-ce qu'il y a des informations sur le forum a ce sujet? Le calendrier fiscal en Espagne... date limite pour compléter les démarches etc... Nous ne voulons surtout pas nous trouver dans une situation où on n'a pas rempli/complété des formulaires nécessaires!
J'ai une image que la documentation sera envoyée à notre adresse espagnole et nous ne serons pas la et le jour ou on arrive sur place ce serait trop tard pour finaliser les démarches !

Le fait d'avoir un domicile secondaire en Espagne implique que tu aies une personne qui vérifie ta boîte à lettres sur place.

Effectivement, des choses comme les taxes et impôts locaux seront envoyés à l'adresse de ce domicile, la première fois via une "carte de paiement". Ceci permet par la suite d'avoir des prélèvements automatiques sur ton compte.

Pour les formulaire et paiements, tu peux déléguer cela à une gestoria ou à un avocat (dans le cas de ce dernier, il peut avoir mandat de se charger de cela pour toi. et domicilier les appels de paiements etc. à son étude). Charge à lui de faire les choses à temps.

Tu auras aussi une taxe d'étranger possesseur d'un bien, et non domicilié fiscalement en Espagne, mais c'est faible.

Par contre, il te faudra un compte en Espagne. En Espagne, la majorité des chose à payer aux différentes instances étatiques se fait par prélèvement direct sur le compte.

De mon point de vue, la domiciliation dans un bureau d'avocats est ce qu'il y a de plus simple. Pour la gestoria, j'ignore si elle peut faire cela.

Autre particularité de l'Espagne: contrairement à la majorité des autres pays, les déclarations etc sont volontaires. Cela signifie que l'on ne reçoit pas une lettre, facture, etc, mais qu'il y a des dates limites, publiées dans la presse et sur les sites gouvernementaux. D'où l'intérêt, si l'on n'est pas sur place, d'avoir un avocat pour suivre le tout en ton nom. Ou une gestoria, mais sachant que cette dernière n'a pas les obligations d'un avocat.

Merci beaucoup Alain, on savait pour le taxe d'étranger, mais c'était surtout d'essayer d'avoir un système en place concernant nos obligations fiscales en Espagne.  On a déjà organisé le compte bancaire en Espagne.
Si j'ai bien compris votre conseil il ne faut pas débarrasser du l'avocat 😞 Nous n'avons pas eu des très bonnes expériences avec le notre en ce qui concerne notre achat…. Ben il faut qu'on se prépare !!
Merci encore pour votre conseil !!