Menu
Expat.com

Gérer la solitude en Algérie

Dernière activité 16 Juillet 2018 par Nordine06

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à tous et à toutes,

Une expatriation en Algérie est une expérience enrichissante, mais qui peut aussi s'accompagner de moments de solitude.

Quels sont les facteurs potentiels de solitude lors d'une expatriation en Algérie ?

Comment s'y préparer et comment contrer ce sentiment ?

Quels sont vos conseils pour briser la solitude et bien s'intégrer dans votre nouvel environnement ? Est-il facile de faire de nouvelles connaissances, existe-t-il des activités ou événements pour rencontrer du monde ?

Racontez-nous si vous avez fait face à ce sentiment lors de votre expatriation et comment cela s'est passé pour vous.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bader-ezamene KIHAL

Bonjour

J'ai voulu vraiment vous présenter mon remède contre la solitude, personnellement j'ai trouvé dans la pratique de la pêche (Pêche en Eau douce) la solution pour vivre des moments de joie et de partage avec mes enfants et ma femme, je propose même des sorties à ceux qui seront intéressés (Algérie Nord-Est)

C'est vraiment mon meilleur moyen pour découvrir la nature et rencontrer des gens au bord des rivières

C'est vraiment que du Bonheur

Madsim

Bonjour à toutes et à tous
Skikda est une ville qui a un énorme potentiel environnemental, beaucoup de plages paradisiaques, des montagnes et des forets, en tous les cas vous êtes le bien venu à Alger si vous compter faire une petite visite ^^.
En général, je pense que l'inscription dans des clubs et associations est la meilleur façon de rompre avec  la solitude dans un cadre organisé, et aussi de se faire des amis qui partagent les mêmes hobbies (club de pêche, clubs de dance, sports, randonné, sorties photographiques  ...).
Salutation

Nordine06

Bonjour,

En cette période de Juillet , Aout  y a un endroit où tu ne t'ennuie pas c'est Béjaia .. Ville touristique beaucoup estivants viennent passer leurs vacances dans ses plages .

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie