Menu
Expat.com

je suis menuisier ebeniste

Nouvelle discussion

papou22

bonjour à tous je suis menuisier ebeniste  machiiste et je voudrais savoir si ce serait facile pour moi que le ministere du travail valide mon contrat de travail avec mon niveau 3ème au lycée et ayant suivie avec succes une formation  au cameroun ?

papou22

J?AI UNE FORMATION de menuisier ebeniste machiniste avec experience d,au moins 10 ans sur le terrain quel salaire donne ton aux personnes de ma categories au maroc?  j,ai mon certifica de fin d,apprentissage et mon certificat de travail  et je voudrais qu,une firme maroccaine m,invite pour prostuler à ce poste de travail. comment doit je faire?

Christine

Bonjour papou22,

Bienvenue sur Expat-blog!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Maroc pour une meilleure visibilité.

J'espère que vous trouverez réponses à vos questions très prochainement.

Bonne chance,
Christine

Fedala

Le problème n'est pas vraiment dans votre niveau d'études. Il est dans l'éventuelle concurrence que vous pourriez rencontrer par rapport à des marocains au chômage au Maroc. Après, votre domaine de compétence, je ne le connais pas vraiment et je ne saurais pas vous répondre de manière fiable. Cela étant, je n'ai pas le sentiment que ce métier soit particulièrement délaissé au Maroc.

Mais si vous avez un savoir-faire issu de votre expérience ou si vous maîtrisez une ou plusieurs techniques particulières, alors vous avez des raisons d'espérer.

shayour

Faut deja voir ce que vous avez comme qualification en ébénisterie car au niveau menuiserie, à Marrakech du moins, c'est plein plein plein.

Maintenant, si vous avez genre une qualif en restauration de meubles anciens, alors la vous avez qq chose.  Pour le reste, je vois tellement de fabriquant de meubles à la porte du jeudi que je pense sérieusement que ce secteur est overchargé.

papou22

bonsoir jusque la christine je ne suis pas sur d,avoir tous les elements dont j,attendais;javais une preocupation dans le niveau du salaire  a donner  a un menuisier ebeniste au maroc.comme le dit fedela  au niveau de la multitude technique je repond a tous ces criteres ,dont dans le domaine decoratif maison de la peinture batiment, de la menuiserie meme comme c;est saturer au maroc en ebenisterie j,ai le meme grade qu;en menuiserie; alors shayour et fedela je compte dont sur vous pour me trouver quelques chose et les condition a remplir merci et bien de choses a vous.

papou22

et comment faire pour trouver d;abord a ce niveau un logement pas dans les grands quartiers  une chambre a louer avec douche interne .combien la plus moins cher pourra couter?a casa ou a marrakech merci et bien de chose a vous.

Savoyard

Bonjour,
Je suis Français, associé-gérant d'une entreprise de menuiserie, le problème au Maroc pour embaucher un étranger c'est qu'il faut obligatoirement faire un appel d'offre, si au bout d'un moi PERSONNE n'a répondu à cet appel d'offre on a le droit de demander à embaucher un étranger!!!

papou22

bonjour savoyard   je vous comprends bien. cela veus dire ke les marocains sont privilligiées a ce ke je vois .mais dans le secteur informelle de la debrouillardise ou bosser comme tacherons dans ce domaine y a til du mieux en attendant voir au fur  et a mesure par apport au appel d,offre ?  je compte bien sur vous pour avoir plus d,ample information svp.notre metier en est un ou  on a toujours besoin d,un coup de mains quelque part et je suis sur qu,il ya des ebenistes et des menuisiers qui on pls ou moins besoins d,un tacheron  pour un debut . j,ai 10 ans d,ancienneté dans ce boulot et je ne reve pas l,el dorado européens ,je voudrais bien qu,une firme formelle m,embauche au cas contraire je bosserai en tache en attendant d,etre definitivement employé. merci bien à vous  je voudrais bien avoir  vos coordonnées telephonique pour vous appeler pour discuter plus amplement . ou ecrivez moi a takouam@yahoo.fr  pour ke nous ayons une discution a messenger  yahoo merci de votre comprehension.  je suis aussi machiniste  plein .decorateur .et chauffeur pouvant etre utile dans le cadre de mon service en appui d,une pick up d,aider ma societé et mon dernier metier c,est aussi la peinture batiment dont si une societé pouvais repondre a toutes ces normes je crois que je leur rendrais entierement satisfaction.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc