Menu
Expat.com

je suis menuisier ebeniste

Nouvelle discussion

papou22

bonjour à tous je suis menuisier ebeniste  machiiste et je voudrais savoir si ce serait facile pour moi que le ministere du travail valide mon contrat de travail avec mon niveau 3ème au lycée et ayant suivie avec succes une formation  au cameroun ?

papou22

J?AI UNE FORMATION de menuisier ebeniste machiniste avec experience d,au moins 10 ans sur le terrain quel salaire donne ton aux personnes de ma categories au maroc?  j,ai mon certifica de fin d,apprentissage et mon certificat de travail  et je voudrais qu,une firme maroccaine m,invite pour prostuler à ce poste de travail. comment doit je faire?

Christine

Bonjour papou22,

Bienvenue sur Expat-blog!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Maroc pour une meilleure visibilité.

J'espère que vous trouverez réponses à vos questions très prochainement.

Bonne chance,
Christine

Fedala

Le problème n'est pas vraiment dans votre niveau d'études. Il est dans l'éventuelle concurrence que vous pourriez rencontrer par rapport à des marocains au chômage au Maroc. Après, votre domaine de compétence, je ne le connais pas vraiment et je ne saurais pas vous répondre de manière fiable. Cela étant, je n'ai pas le sentiment que ce métier soit particulièrement délaissé au Maroc.

Mais si vous avez un savoir-faire issu de votre expérience ou si vous maîtrisez une ou plusieurs techniques particulières, alors vous avez des raisons d'espérer.

shayour

Faut deja voir ce que vous avez comme qualification en ébénisterie car au niveau menuiserie, à Marrakech du moins, c'est plein plein plein.

Maintenant, si vous avez genre une qualif en restauration de meubles anciens, alors la vous avez qq chose.  Pour le reste, je vois tellement de fabriquant de meubles à la porte du jeudi que je pense sérieusement que ce secteur est overchargé.

papou22