Menu
Expat.com

Auberge de Jeunesse

Dernière activité 02 Mai 2011 par Nanis66

Nouvelle discussion

Nanis66

Bonjour à tous, normalement j'ai sûrement un plan pour un appart mais d'abord j'aimerais passer par l'auberge de jeunesse, histoire de faire de nouvelles rencontres avec les arrivants, et pour y trouver tous les bons plans (en plus de ce que j'ai pu trouver sur ce site). Alors je m'adresse à vous pour avoir vos avis.

Etes-vous passé par l'auberge? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Si non, qu'en avez-vous entendu? Merci

Adjovi

Re...

Je suis passée par l'auberge avec l'amie avec qui je suis venue on a passé une dizaine de jours là bas, bien assez suffisant. Y a pas de soucis à se faire c'est juste qu'à un moment tu commences un peu à saturer par ex. de ne pouvoir avoir que 2-3 trucs au frigo... Après c'est clair que là bas tu trouveras annonces... bouche à oreille...

Nanis66

Avais-tu réservé? Si oui, combien de temps à l'avance? Et peut-on, une fois sur place, raccourcir sa location sans devoir payer ce qui était dû?

Loucas

Hello !

Nous aussi on est passés par l'auberge, plein de rencontres, pas mal de confort (frigo, télé, internet...)

personnellement j'avais réservé 2 semaines quelques mois a l'avance, j'ai pu rajouté une semaine et puis après j'avais trouvé mon appart, je suis content d'être par la parce que beaucoup de mes contacts d'ici je les ai rencontrés à l'auberge :)

Bon préparatifs

Adjovi

Nanis66 a écrit:

Avais-tu réservé? Si oui, combien de temps à l'avance? Et peut-on, une fois sur place, raccourcir sa location sans devoir payer ce qui était dû?

J'ai réservé par mail genre 2-3semaines avant, mais fais le dès que tu peux car comme c'était en décembre... On avait aussi prolongé notre réservation et tu payes au fur et à mesure, là dessus ils sont arrangeant donc pour raccourcir why not ?

Loucas

pour raccourcir il t'embête pas, au contraire ils sont content ça libère de la place. Et si t'a payé en avance il te rembourse

Nanis66

merci pour toutes ces infos, je vais voir pr réserver. Et l'accès internet est gratuit?

Adjovi

non payant, j'avais eu des soucis avec la connexion du coup pour envoyer mes candidatures, un p'tit tour au mac do ^^

Ced_on_board

Hello,

Rien à redire sur l'auberge de jeunesse de Nouméa! Très bien placé, bon accueil, calme et très bien tenu, niveau prix/services c'est imbattable, et tu fais effectivement pas mal de rencontre, c'est vraiment tip top je trouve. Aucun regret d'y être passé, limite on y serait bien resté une semaine de plus! :D

Tata

Céd

Nanis66

et vous vous avez eu des soucis de connexion aussi?

et payant c'est à dire? Peux tu me dire comment cela coutait stp?

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie