Menu
Expat.com

Question visa

Dernière activité 12 Juillet 2018 par Travelsam

Nouvelle discussion

Travelsam

Bonjour a tous !

Voila j’ai besoin de vos avis pour m’aiguiller dans mon petit dilemme de visa !

Je vais essayer de faire simple et compréhensif, a partir du 1er janvier 2019 je tente une nouvelle experience de vie hors de la France, donc je quitte tout ( boulot, amis, famille etc )

Je pars direction l’Australie pendant deux mois ( janvier a mars ) ensuite je monte direction la Thailande pour y arrivé aux alentours du 25 mars car le 1er avril je débute une formation ( restauration-barmaid ) à Phuket d’une durée de 28 jours, jusque ici tout vas bien, c’est maintenant que cela ce complique !

J’aimerais rester en Thailande dans une péiode comprise entre 3 et 5 mois environ (  donc de mars à aout ), déja pour tenter ma chance avec le diplome que j’aurais obtenue, même si je que que cela va s’avéré être extrement difficile mais au moin j’aurais tenter, et si aucune réponse positive niveau professionnelle bien j’explorerer les régions Thaïlandaise dont je ne connais pas !

Ma question est donc, quelle est le visa et surtout la démarche qu’il faut que je fasse pour me retrouvé dans la légalité ?! Sachant que pour le visa touristique j’ai vu qu’il demandé un billet retour, ne sachant pas quand est-ce que je quitterais le territoire comment puis-je faire ?! Et surtout est-ce qu’il existe une solution a mes envies, car n’étant pas un expert des visas peut-être que mon envie est trop belle pour être réalisable !

J’ai vu qu’il y avait le visa METV et visa ED, pour le premier n’ayant plus d’employeur j’ai cru comprendre que c’était foutu et pour le second apprendre le Thai ne me gênerais pas, mais si il existe une autre solution je suis preneur.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et si vous avez besoin de renseignement supplémentaires n’hésitez pas !

Pilouthai

Bonjour,
Une formation de 28 jours sous quel statut ???