Menu
Expat.com

Mais où donc m'installer en Espagne ?

Dernière activité 26 Juillet 2018 par Guestposter677

Nouvelle discussion

NADOU06800

Bonjour à tous et un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Divorcée, 52 ans et vivant actuellement sur la Côte d'azur ... Recherche mon nid douillet dans une belle région où règne encore une chaleur humaine et authenticité des gens...

Je vais prospecter en Espagne bien sûr et ce sera par rapport à vos avis que j'orienterai mes recherches en commençant par louer puis pourquoi pas acheter

Chers expatriés, si vous pouviez m'aider à m'orienter :

Mes besoins sont avant tout :
1/ un lieu en bord de mer,
2/ une population chaleureuse,, vivante et une bonne énergie,
3/ à proximité d un endroit où je puisse sortir dans des endroits animés toute l'année et que je puisse me faire des amis (célibataires) ... Le soucis : je ne parle pas espagnol ! anglais oui... Si communauté célibataire comme moi et française ce serait magnifique .
4/ immobilier moins cher qu'en France et plus particulièrement moins chers que sur la Côte d azur !

l'Andalousie m'attire car il parait que le paysage est magnifique, j'aime la proximité avec la mer mais alliée à la verdure, nature, sauvage...

Etes vous sur place ? que pouvez vous me dire de votre expérience d'adaptation ? la vie y est elle plus douce et plus facile qu'en France ?
Je suis pressée de vous lire ...

Merci chers expats qui avez eu le courage de franchir le pas...

guestposter

Cher amie bienvenue sur le blog. Il y a beaucoup de discussions sur le site qui pourront vous orienter. Perso j'en ai déposé quelques unes. Vous parlez éventuellement de l'Andalousie. Je suis expat dans cette région depuis quelques années. Je pourrai vous conseiller si vous optez pour cette région. Bien sûr il y en a bien d'autres. Le choix se conclu par ses préférences personnelles et son mode d'art de vie. Si vous le souhaitez et pour ne pas encombrer le site on pourrait correspondre par nos boîtes mails. Belle réussite à vous pour vos projets.

Van Baelen Christine

Bonjour nadou. L'Andalousie est très belle mais très chaude et fort aride. Si vous aimez la verdure il faut aller avant Calpe.  Si vous aimez le bruit et la foule, denia ce n'est pas ça  qui manque. Gandia playà est plus calme et j'ai pour l'instant un appartement à louer. Moi je suis partie de cet appartement car trop d'animations, des fêtes pour n'importe quoi, toujours fêtes jusqu'aux petites heures. Si vous aimez ça  alors là Costa blanca est pour vous.
Bonne chance dans vos recherches. 
Une chose, l'anglais est très usité.  Moi je connais l'allemand et j'ai étudié 2 ans l'espagnol. Mais au pied des montagnes, il y a bcp d'espagnols plus tout jeunes qui ont travaillés en France et connaissent encore leur français.

NADOU06800

Merci pour vos précieuses informations, ça donne à réfléchir, si chez soi on ne peut pas se reposer car trop de bruit, alors non ! La fête oui mais pas en bas de son nid douillet.. je vais continuer mes recherches en prenant en compte vos indications..  bonne journée

iaorana972

Bonjour Nadou  et bienvenue sur Expat.com

Je vous propose de lire cette discussion

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=487433

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

patrickdefrance

Bonjour Nadou,
bienvenue sur ce forum.
je te conseille de lire un peu sur le lien suivant https://globesenior.fr/
Pour ma part je réside à Vinaros et je m'en trouve très bien ,
Alors peut être à bientôt

NADOU06800

merci !

MANKAA_Khadija

Bonjour Nadou,
Je me suis aussi posée cette question.
Dans quelle partie de l'Andalousie vais-je m'installer?
Pour cela j'ai fait 4 roadtrip de 10 à 12 jours pour vraiment degrossir mon choix.
De Jerez à Almeria nous pouvons parler de l'existence de  plusieurs Andalousie.
Le seul conseil serait de prendre le temps de visiter les spots qui t'intéressent et d'y vivre quelques temps avant de t'y fixer définitivement.
Amuse toi bien dans cette chasse aux trésors

NADOU06800

Merci beaucoup, je vais lire avec attention..  :kiss:

NADOU06800

Coucou Khadija, je viens de t'envoyer un MP.. Merci

guestposter

réflexion sur une  installation an Andalousie.
Pour un futur résident en Andalousie, Quoi de plus naturel que de consulter, et interroger les membres Expat.   vu la diversité, et les expériences que nous possédons.
Cependant cela reste compliqué et pas évident.  Je m'explique.
Beaucoup de nos amis, qui nous interrogent sur l'Andalousie ont une vision subjective, quelquefois idyllique, au vue de certaines photos, vidéo, pub, ou reportages glanés sur internet. Trop souvent les sites flattent par des ciels bleu ( en partie vrai) , des arcades de patios ornés de mosaïques, des jardins luxuriants etc.
C'est normal chacun essai de vendre son secteur ,sa région, du mieux qu'il le peut. Mais est-ce pour cela la vraie image, d'une nouvelle future vie.
Là je dis attention à ces diaporamas trop flatteurs, qui n'expliquent pas réellement ce que sera la région élue.
Il y a donc aussi nous, qui avec nos expériences et nos vécus, apportons nos ressentis, et notre vision de l'Andalousie.
Je rappelle que c'est la plus grande région d'Espagne et que de "San Juan de los Terreros", à "Huelva" cela en fait des kilomètres et des modes de vies différents, même si  il y a un terreau commun de l'andalou et l'Andalousie.
Sur le site parce que je lai lu, et je respecte ce qui est dit, cela va des adhérents déçues de l'Andalousie pour diverses raisons, jusqu'aux adhérents ravis et enchantés.
Alors comment se faire une idée pour les nouveaux, de se décider,  devant une aussi grande palette de ressentis.
Cependant si la culture, l'était d'esprit des andalous peut être commenter différemment par les uns et les autres, il y a des facteurs sur lesquels nous ne pouvons nous tromper,  parce ce qu'il sont rationnels, mathématiques et pratiquement vérifiables.
Alors il y a  des paramètres que l'on peut commenter sans se tromper.
En premier lieu vouloir vivre prés de la mer ou à l'intérieur du pays. Ce qui change beaucoup de choses.
En second lieu vivre prés de la méditerranée ou prés de l'Atlantique. C'est la chance que nous avons an Andalousie, de connaitre deux climats complètement différents. Perso je vis en Andalousie atlantique et c'est volontaire. je préfère les embruns de l'océan et les vents présents la moitié de l'année.
Un climat plus tempérés chez moi que sur la méditerranée.
Ce sont des donnée précises.
Ensuite vouloir une urbanisation comme la "Costa del Sol" Malaga, Torremolinos, etc..  et ses environs, qui donnent un semblant  de la  Cote d'Azur,.
Ou bien veut-on  des lieux, avec une urbanisation moins dense
Veut-on une ville de grandes populations, ou des villes moyennes
Veut-on une vie culturelle, très profonde avec une grande présence de la danse, des chants et des spectacles andalous, d'une architecture typique andalouse et d'un centre historique riche en patrimoine.
Sur tous ces critères il peut y avoir des réponses assez précises, bien plus précises  que le ressentis que l'on peut avoir,  sur les andalous région, du lieu ou nous vivons. Nos ressentis sont personnels, ils seront complètement différents et quelques fois opposés
Sur un blog d'hier, que le lisais de "MANKA Kadija"  c'est probablement elle,  qui apporte une des solutions, parmi tant d'autres. Se  prendre deux mois, et prospecter de la frontière Portugaise à l'autre extrémité, prendre l'Andalousie en diagonale, avec au passage Séville, Cordoba, etc. et faire des pauses d'au moins une semaines.  Après tout pour une future vie, et éviter de se tromper,  c'est peu de choses deux mois de prospection, puis c'est commencer sa nouvelle vie en Espagne par du tourisme, quoi de plus plaisant.
En complément de ce que nous avons pu apporter,  se faire une idée personnelle,  de ce que l'on souhaite le plus,  pour une bonne réussite et installation en Andalousie.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne