Menu
Expat.com

Hello ! Question sur le délais d’obtention d’un visa

Nouvelle discussion

-DigitaliZed-

Bonjour à toutes et à tous :-)

Je suis Florian, j’ai 31 ans et je part vivre en thailande à la fin du mois de juillet pour bosser dans une boite technologique.

Je suis à la dernière étape du process : la demande de visa à l’ambassade.
Tout est conforme et j’ai tout les documents nécessaire.

Une question demeure... savez-vous combien de temps ça prend avant que la demande soit approuvée ?

ça se présente comment au juste ? Je reçois un papier, une carte... ? J’ai du mal à trouver des infos, le site de l’ambassade Thaï enFrance est down.

Mercipour vos réponses :-)

GuestPoster280520

En règle générale de 2 à 3 jours. Document collé dans le passeport.

Tamerlan

Bonsoir,
Quel type de visa ?

-DigitaliZed-

Non-immigrant B (90jrs)

-DigitaliZed-

Merci pour ta réponse Thiof2 !

-DigitaliZed-

Vous savez s’il faut fournir la photocopie du billet d’avion pour la demande ???

GuestPoster280520

Oui.

Pris sur le site de l'ambassade en Belgique mais idem pour un français
Required documents:
2 identity size photos in color (3.5 x 4.5 cm), taken within the last 6 months
A copy of your Belgian or Luxembourgish identity card
Your passport that is still valid for at least 6 months
One Visa application form well filled in and signed
A copy of the reservation of the flight ticket
A copy of a hotel reservation or an invitation letter/e-mail from someone that will host you + copy of their identity card + proof that they live in Thailand
An original invitation letter from the Thai company signed by one of the members of the committee. The letter has to mention the position, salary and duration of the assignment + copy of the identity card of the person who signs that letter
A copy of the certificate of the registration of the committee, mentioning the name of the persons who sign unless you have to submit the power of attorney from the committee for the person who signs
The letter of approval for the work permit from the Ministry of Labour (ตท.3)
The applicant’s last diploma certificate
The applicant’s Curriculum Vitae in English (working experience, knowledge)
60 € to pay cash
The Consul may ask for more documents if deemed necessary

-DigitaliZed-

Ok, ça a l’air bon ! Manque juste le billet d’avion. Merci à toi !

GuestPoster280520

Pour fin juillet, ne trainez pas. Peut être que pour ce genre de visa il faut 1 ou 2 jours de plus mais si le dossier est complet, Une de mes connaissances l'a obtenu en 2 jours à BXL. Le 30 juillet est férié .

-DigitaliZed-

Ah je vois. Hé bien je ne sais pas trop... on est un peu dans le jus là. En France l’ambassade me fait déplacer juste pour des infos précises (le service rensignement visa est ouvert que de 16h à 17h) et je devrais y retourner demain matin a partir de 9h pour faire la demande (pas le même service).  C’est un peu compliqué.

La boite attend de savoir combien de temps ça va prendre pour que j’obtienne le visa et synchroniser le départ. Sauf que l’embassade veut d’office un billet d’avion !

Alors j’espère que l’ambassade sera réactive ! Sinon on va devoir décaler.

mpgilles

L'ambassade demande une réservation d’itinéraire, (gratuit, immédiat, en ligne pour une agence)    le billet peut être acheté plus tard.
CDT

Pilouthai

mpgilles a écrit:

L'ambassade demande une réservation d’itinéraire, (gratuit, immédiat, en ligne pour une agence)    le billet peut être acheté plus tard.
CDT

:one

cyborg31

Un point me chagrine: le visa validé 6mous...
En général il doit être validé 6 mois après la fin du sejour, donc dans le cas présent nécessiterait 9 mois de validité.
C/est le cas pour un visa 1 an,  il est demandé une validité  de 18 mois.
Si quelqu'un ou l'interessé à la réponse ?
Bonne journee

eric13130

Bonjour
Regarde rapide visa c'est super rapide

Pilouthai

cyborg31 a écrit:

Un point me chagrine: le visa validé 6mous...
En général il doit être validé 6 mois après la fin du sejour, donc dans le cas présent nécessiterait 9 mois de validité.
C/est le cas pour un visa 1 an,  il est demandé une validité  de 18 mois.
Si quelqu'un ou l'interessé à la réponse ?
Bonne journee

Merci d'être plus clair... Perso, je ne comprends rien  :D

-DigitaliZed-

Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne comment ça s’est passé pour moi en France : j’ai pris un RDV en ligne pour un visa non-immigrant B de 90jours à l’ambassade Thaï à Paris. J’ai transmis les documents (specifié pendant la prise de RDV) le jour du rendez-vous, laissé mon passeport et 60€.

Ils m’ont dit de venir le chercher trois jours plus tard. Et je l’ai obtenu.

Petite Nuance quand même, je suis partit en thailande pour bosser et la boite qui m’as recruté s’est chargé de me faire parvenir des documents officiels Thaï que j’ai remis au premier RDV.

Voilà, j’espère que ça pourra aider d’autres français a y voir plus clair :-)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande