Menu
Expat.com

Devinettes pour les expats et autres cervelles...

Dernière activité 20 Août 2018 par GuestPoster7243

Nouvelle discussion

madagaston

Avant d'avoir la visite d'un certain Alzheimer, il est recommandé de faire de l'exercice pour le cerveau.
Voici donc une devinette pour commencer assez facilement:
Je suis d'eau,
je suis d'air,
et je suis d'électricité.

Qui suis-je ? :/

basque bondissant

Bonjour Madagaston, je tente pour faire avancer le schmilblick. Une femme

madagaston

Un courant d'air
Un courant d'eau
un courant d'électricité

Bien le bonjour chez vous le basque et surtout à votre femme qui doit être capable d'obtenir des transitions de phases assez exceptionnelles pour être ne mesure de passer de la phase liquide à la phase gazeuse avant d'avoir des pulsions électriques... heureux homme... ;)

madagaston

Bon on va en tenter une très facile:
3 poissons sont dans un seau.
l'un meurt. combien en reste-t-il ?

:/

GuestPoster7243

:lol: toujours trois dit le pêcheur...

madagaston

Effectivement je constate qu'on est très attentif... alors une autre du même gabarit:
Je me trouve au milieu de nulle part et où que mon regard se porte en me retournant dans tous les sens il est toujours dirigé vers le nord où suis-je?

Bofredo

Pôle Sud

serge45

je suis encore nulle part

serge45

Vous avez chez vous un canard qui depuis des années, bien confortablement installé, ayant une connaissance réciproque (voire compréhension/complicité)  et devenu pour vous un véritable ami et tout se passe bien jusqu'au jour où le conflit arrive.

Comme tout le monde, vous avez un voisin.
Le souci vient de la limite de propriété.
De plus, elle n'est pas vraiment matérialisée. Pas de grillage mais juste quelques tasseaux de bois qui vont d'une borne à l'autre de cette limite.

Un oeuf ayant été pondu exactement sur cette limite, le voisin revendique que cet oeuf lui appartient.
A votre avis, qui en est le véritable propriétaire ?

serge45

Je peux vous en "balancer" une autre bien plus trapue si ça vous dit. :D

Bofredo

Depuis quand les canards pondent des oeufs?

madagaston

Oh! à Madagascar l'impossible n'est pas français... :lol:
Devinette pas nette: Quel animal à Madagascar saute plus haut qu'une maison ??? :/

GuestPoster7243

Bonjour à tous...

Une puce?? ..ne dit on pas que la puce à son échelle saute plus haut qu une maison...??

dounio41

Quel est l'animal qui, le soir ne pèse que quelques grammes, et le matin une tonne ?

madagaston

Pascal pense que la puce saute plus haut qu'une maison... j'aimerai bien voir la maison qui saute même à la hauteur d'un saut de puce... :lol:

madagaston

Pour répondre à Dounio, elle est un peu vulgaire cette devinette?
La puce pour le soir et la vache au matin? Elle ne plaira pas à Lys ni aux autres femmes celle-là.

Yann jean louis

Le conflit de canard ? c'est du sud-ouest ?
Et la pucelle saute ?
Bon j'arrête ; j'ai le cerveaulent, pas en verve pour les devinettes ce soir !

serge45

"Et la pucelle saute ?"
Celle d'Orléans a sauté sur son cheval, le pauvre !  :o:lol:

serge45

Bon, spécialement pour Bofredo qui aime les canards pondeurs (mais aussi bien sur pour tout le monde), une devinette un peu plus trapue que certains connaissent peut' être déjà, mais bon...

On est en fin d'après-midi. Une péripatéticienne vient de se mettre en place et attends les clients.
Le premier est un jeune garçon qui veut découvrir. Avant de partir, attendrie, elle ne lui fait payer que 15 francs.
Le second client est un gars de 25 ans qui a une copine mais a envie de changer un peu, comme ça. Elle encaisse 150 F.
Le suivant, un père de famille qui vient en cachette pour se défouler, paie lui 1500 F.
Le dernier, gros richard, va payer 15.000 F.
Pas de souci sur tout ça.
Cette brave dame décide de ne pas tout donner à son mac et se dit que lui remettre 15.000 F est bien suffisant, le reste étant bien mérité par elle car en fin de compte lui n'a rien fait.
MAIS....
Le mac compte puis....lui décroche une grosse claque en lui demandant de donner les 1.665 F qui manquent !
Vu qu'il ne savait pas du tout ce qu'elle demande à chaque passe, comment a t'il fait pour connaître le montant exact qu'elle a récolté ?

dounio41

Désolé.. mais c'est la bonne réponse. Si, l'humour , elles en ont !

Bofredo

En effet, plutôt coriace cette devinette...pas de réponse à donner dans l'immédiat...peut-être une histoire de devises...elle aurait mélangés les francs suisses,belges,malgaches, etc...???

serge45

Bofredo a écrit:

En effet, plutôt coriace cette devinette...pas de réponse à donner dans l'immédiat...peut-être une histoire de devises...elle aurait mélangés les francs suisses,belges,malgaches, etc...???

Et non, désolé !
Bon, allez, je donne la réponse:

Le mac était au café en face et a juste vu monter 4 types. :cool:
Alors ? :unsure
Et bien, quand ils sont montés, ils l'avaient comme ça: 6  :kiss:
En redescendant, ils l'avaient comme ça: 9  :joking:
Vous n'avez plus qu'à faire l'addition !!!!!  :D

Bofredo

Excuse moi mais mon cerveau est en congés...ça doit être dû au fait qu'on soit le 15 Août... je ne comprends pas...si je dois additionner 6 + 9, ça fait 15...X 4 clients, ça fait 60...je suis loin des 16665

serge45

Mais non voyons !
en haut les 6
en dessous les 9
et voila !  :D

Bofredo

OK...j'ai compris...c'est franchement tiré par les cheveux...

serge45

Tiré par les cheveux ?
Je ne pense pas que ce soit le terme.
C'est une devinette....mathématique et en plus avec un "sourire" disons coquin  :D
Franchement ?
C'est seulement au second degré.

ericvoyage

Bjr !
En attendant, on a toujours pas la réponse à la première devinette. Je tenterai par un orage, ou une tempête !? Ou bien un cyclone !

GuestPoster7243

Bonjour à tous..

ce serait pas le courant ??

je suis le courant d'air ...

je suis le courant de l'eau...

je suis le courant électrique... ???

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar