Menu
Expat.com

la belle vie!!!

Dernière activité 20 Octobre 2018 par patrickdefrance

Nouvelle discussion

cathyvdl

Je pars bientôt pour Cadiz durant 9 mois pour nous permettre de trouver une maison à location longue duré.
Comment trouvez vous le climat et la vie en général à Cadiz
Merci de me donner votre avis
Cathy

Jeandelillois

Bonjour,

Cadix est une belle ville portuaire , un beau paseo arboré , il faut savoir ,qu'après Gibraltar , le climat change ainsi que le paysage.....la première fois que nous y sommes allé , j'habite La Herradura sur la costa tropical , sur quelques kilomètres , nous nous serions crus en Normandie.....des paturages ,des vaches , des arbres fruitiers......,rassurez vous , vous êtes toujours en Espagne , mais le climat est soumis à l'atlantique...., si il y a des pluies ,vous serez en première ligne...., la région est très belle , si vous aimez les courses , il y a Jerez , le guadalquivir et son embouchure , le fameux vin de Jerez......pas trop loin de Séville.....vous allez vous plaire.

Cordialement,

Jean

guestposter

Tout ce que dis Jean est exact, perso j'habite en El Puerto, à 17km de Cadix. Dans cette belle description il faut ajouter le vent qu'on appelle ici levante, et quelques fois humide.. Région de vent donc pays de voile et de planche à voile. L'intérêt est en effet d'être à 1h30, de Maroc, 2h du portugal, à 1 h de Séville. Un patrimoine architectural et préhistorique, impressionnant, avec  Bolonia citée Romaine, La frontière est en effet Gibraltar où l'on passe du climat méditerranéen à océan Atlantique. Mais bien que j'ai pu ajouter le vent et l'humidité, je ne changerai pas de région. Du côté culture et sympathie des gens, pas de souci pour s'intègrer. Les andalous sont souvent de grands enfants qui prennent tout à la dérision. Je vous cité un exemple celui de la Catalogne. Alors qu'ailleurs on s'en préoccupe, ici il ne prêtre aucune attention, à se demander si la Catalogne est en Espagne. Par contre s'il y a fête, ou divertissement, là ils sont attentifs et n'oublient rien. Et si vous aimez danser la Sevillana, et bien vous serez aux anges

Jeandelillois

Bonjour,

Cadix est une belle ville portuaire , un beau paseo arboré , il faut savoir ,qu'après Gibraltar , le climat change ainsi que le paysage.....la première fois que nous y sommes allé , j'habite La Herradura sur la costa tropical , sur quelques kilomètres , nous nous serions crus en Normandie.....des paturages ,des vaches , des arbres fruitiers......,rassurez vous , vous êtes toujours en Espagne , mais le climat est soumis à l'atlantique...., si il y a des pluies ,vous serez en première ligne...., la région est très belle , si vous aimez les courses , il y a Jerez , le guadalquivir et son embouchure , le fameux vin de Jerez......pas trop loin de Séville.....vous allez vous plaire.

Cordialement,

Jean

bouzouki

je pense que le climat change plutôt à Tarifa non?
promenez vous sur la promenade atlantique ou méditerranée... c'est Magique!!! ;))

guestposter

En fait il y a pas une barrière radical pour le changement de climat. Il faut depasser le détroit de quelques kilomètres. Entre 10 à 15 km après le détroit il y a encore l'influence atlantique.  Mais je dirais aussi que perso et dans l'avenir je n'opterai pas pour la Méditerranée. Avec le réchauffement climatique, les évaporation l'été de la Méditerranée sont plus importantes qu'en atlantique. Ces évaporation constituent une véritable réserve d'eau dans le ciel, ou à l'entrée de l'automne, et bien le ciel doit évacuer ces masses d'eau et, il arrive ce que nous venons de vivre cette semaine sur toute la cote méditerranéenne. Innondation, débordement, hélas des morts. Et avec les années à venir ce sera de pire en pire. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste, et tous les scientifiques le confirment, HELAS.

Jacqueline -Chantal

Et si vous êtes à Tarifa ne manquez pas d’aller manger du thon , il est exceptionnel

Jeandelillois

equat974 a écrit:

En fait il y a pas une barrière radical pour le changement de climat. Il faut depasser le détroit de quelques kilomètres. Entre 10 à 15 km après le détroit il y a encore l'influence atlantique.  Mais je dirais aussi que perso et dans l'avenir je n'opterai pas pour la Méditerranée. Avec le réchauffement climatique, les évaporation l'été de la Méditerranée sont plus importantes qu'en atlantique. Ces évaporation constituent une véritable réserve d'eau dans le ciel, ou à l'entrée de l'automne, et bien le ciel doit évacuer ces masses d'eau et, il arrive ce que nous venons de vivre cette semaine sur toute la cote méditerranéenne. Innondation, débordement, hélas des morts. Et avec les années à venir ce sera de pire en pire. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste, et tous les scientifiques le confirment, HELAS.

Bonjour,

" tous les scientifiques le confirment "....?? tout dépend d'où viennent ces sources scientifiques ....enfin , c'est hors sujet.....

Cdt,

Jean

guestposter

Ce n'est pas hors sujet le  sujet du topic c'est la belle vie. Dans la belle vue il y a le temps les paysages la culture etc... Donc les risques extrêmes de pluies sont inclus dans la belle vie.. quand au lieu c'est plus grave que vous le pensez car cela concerne toute la Méditerranée et plus particulièrement les côtes espagnoles et françaises. Regardez la météo d'aujourd'hui c'est une fois de plus Malaga qui est en alerte rouge avec 2000mm de pluie prévue ce WE. Dans ce site lorsque l'on dit quelques choses qui est vrai et vérifiable, cela ne plaît pas. De tout façon perso je vois le dialogue mais que je clôture ou pas vous n'empêcherai pas ce qui c'est passé et qui va xpce passe ce WE aussi bien en France qu'en Espagne. Peut être que vous habitez dans cette région.

Jeandelillois

Cool Equat , cool !!!!!!!!! il y a ceux qui supportent la gauche et ceux qui supportent la droite....si vous prenez la liberté d'exprimer sur ce site vos certitudes , acceptez que d'autres ne soient pas du même avis que le vôtre. ....et les exprime aussi ....je n'avais pas l'intention de lancer un débat qui n'a pas lieu d'être ici.

Cordialement,

Jean

guestposter

On est d'accord c'est ma nature d'être cool, j'évoquais seuleument un fait scientifique. Hélas contre la nature et la science on ne peut rien quelquefois. On reste ami sur le site

patrickdefrance

:dumbom::dumbom::dumbom:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne