Menu
Expat.com

Attention où vous mettez les pieds....

Nouvelle discussion

flyingom

L'ARS conseille la prudence avec les 'limaces de mer' entre Quarteira et Quinta do Lago

http://barlavento.pt/wp-content/uploads/2018/08/Lesmas-do-mar-975x596.jpg

Il y a eu ces derniers jours une augmentation de l'afflux de citoyens à l'unité des soins de santé personnalisés (UCSP) de Quarteira et des services d'urgence (SUB) de Loulé des plaintes pour des  douleurs, brûlures, picotements et démangeaisons, dues aux 'limaces de mer' sur les plages entre Quarteira et Quinta do Lago, selon le délégué régional à la santé, Joaquim Mansinho Bodião.

Le problème a particulièrement affecté la plage Forte Novo, et compte tenu de la concentration de ces invertébrés marins dans ce domaine, l'Autorité régionale de la santé signale que cet invertébré marin ne constitue pas un risque accru pour la santé publique, en plus des signes et symptômes décrits ci-dessus ».

Cependant, des précautions particulières doivent être prises pour éviter tout contact dans ou hors de l'eau. En cas de contact non amélioré après application de glace, contacter le 808 242 424 (ligne SNS 24).

La Régie régionale de la santé considère pour le moment qu'il n'est pas nécessaire d'interdire les bains, mais elle surveille la situation en liaison avec l'Autorité maritime et la police maritime et informe - sensibilise les gens sur les soins dont ils disposent.

Pilgrimencore

Sales bêtes! Je reste au Ricard!

hermentier sandrine

merci beaucoup

jorgejorgio

... Pas que Dans ces plages...faut faire gaffe de façon générale et penser á emmener une pommade achetée en pharmacie au cas ou...
Boa praia !:)

Maverick01

Bonjour,

on peut aussi parler de la pollution aux germes fécaux sur les plages autour de l'hotel Inatel à Albufeira. les plages portugaises semble baisser en qualité, probablement un problème lié aux défaillances des réseaux d'assainissement.
Mais cela reste beau quand même, il suffit d'avoir sa piscine pour se baigner...  :D:D:D:lol::lol::lol:

Moetai

Se baigner dans la mer ,j'avais entendu dire que cela s' était fait , je ne savais pas que c'était  encore à la mode.
Par contre je croyais la mer morte ,et on nous parle de limaces ,après nous avoir parlé de méduses ' 'vaisseaux portugais''.
Qu'est ce que l'on attend pour pétroler tout ça  ?

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve