Menu
Expat.com

quelle banque?

Dernière activité 10 Mai 2011 par sifwh

Nouvelle discussion

jimus

Bonjour !
j'arrive à Singapour, je vais ouvrir un compte bancaire ; la SHBC et City Bq reviennent souvent (blog/discussion)
Avez-vous un avis?

Merci

Christine

Bonjour Jimus, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

jimus

Bonjour Christine !
Oui, moi aussi, parce que je sors de la HSBC et en gros, à part laisser un minimum de 5000$ sur mon compte (sinon, pénalités) ou bloquer mon argent sur 7 ans, je ne peux rien faire !
Evidemment, je n'ai pas ouvert de cpte chez eux et cherche toujours...

sifwh

Salut Jimus,
on peut pas dire que je puisse être le mieux informé vu que je viens d'arriver ici vendredi. Mais en parlant avec des gas du boulot : OCBC revient fréquemment.
Donc perso je pense aller là-bas.
Voilà c'est tout ce que je peux dire.^^
  Fabien

Angiebaby

Oui je deconseille HSBC car il y en a peu ici et tu dois retirer dans des bornes particulieres.

jimus

OK Merci à vous deux...
Pour info, DBS semble correct aussi : pas mal de cash dispenser et leur exigence en terme d'appro du compte est moindre : juste 500 S$.
Je vais comparer les coûts des virements, des cartes, chéquiers et prendrai une décision ensuite.
A plus !

sifwh

Salut,
je viens d'ouvrir un compte à OCBC.
Suivant le compte, il faut un dépot de 500 ou 1000S$. Par contre la majorité de leur compte ne propose pas de chéquier, pas que ça me gène mais voilà. Le compte doit rester à +1000S$ sinon il y a une pénalité de 2S$.
La carte permet de payer directement si le système NETS (marchant, taxi...) est dispo.
Je suis entrain de regarder leur différentes cartes de débit et crédit.

Articles pour préparer votre expatriation à Singapour

Tous les articles du guide Singapour