Demande de contact, kézaco?

De temps à autre, je reçois une "demande de contact", à laquelle je ne sais que répondre, ni à quoi cela correspond. C'est souvent le hasard des manipulations de mon clavier qui fait que ma réponse est oui, ou non, ou absente...
Bref, je voudrais connaître l'utilité de ces demandes de contact...  :unsure

Peut-être des personnes amoureuses qui voudrait bien recevoir des mots doux pour pouvoir s'endormir le soir?
Je pense que c'est simplement comme sur fesse bouc (pardon Monsieur le professeur de langues, mais mon anglais laisse à désirer) une personne qui cherche des milliers d'amis virtuels.
:unsure

Merci, Gaston, au geek que tu es.
Bon, je sais qu'en venant à Mada je suis devenu (enfin!) beau gosse  :joking: avec mes soixante balais bien sonnés, mais il y a autant de demandes masculines que féminines, qui n'ont pas de suite non plus.
Alors perplexe je demeure...  :/

En fait, j'ai moi aussi des demandes de contact et un jour notre charmante modératrice m'a dit que je devais faire attention aux contacts et ne pas accepter n'importe lesquels.
Donc j'ai pris acte de ses recommandations car il m'est même arrivé d'avoir des personnes qui ont eu mon e-mail et qui m'ont envoyé un courriel en se faisant passer pour des personnes que je connaissais et ils me disaient qu'ils étaient en Afrique et qu'on leur avait volé leur argent, papiers etc. et qu'ils ne savaient plus à quel saint se vouer et qu'ils ne me remercieraient jamais assez si je pouvais leur envoyer de l'argent par l'intermédiaire de Western Union ou autre et qu'ils me rembourseraient dans les jours qui suivent.
Bien entendu il y a aussi les personnes honnêtes qui ne vous veulent que du bien...
Par exemple:

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-t … athie.html

Mon bon Gaston, tu as vraiment le chic pour nous trouver des perles...réparation de PC par télépathie...fortiche...
Et dire qu'il y a des gens suffisamment crédules pour croire de pareilles choses...