Bonjour.......
"Ce mec" n'est pas UN mec......
TAKRIZ est le premier cyber groupe de reflexion tunisien, il fut fondé sur Internet en 1998 par deux jeunes tunisois Foetus et Waterman. Le groupe a évolué depuis et comporte une branche intelligence et contre-intelligence ainsi qu'un réseau de groupes d'action terrain indépendants.
TAKRIZ est le premier cyber groupe de reflexion tunisien, il fut fondé sur Internet en 1998 et reste à ce jour une prouesse technique et éditoriale qui a su défier la censure tunisienne et la repression policière du regime de Ben Ali.
En 2000, il a dépassé le cap d'un million de visiteurs uniques. En 2002, le mouvement qui comportait plus qu'une cinquantaine de membres et quelques centaines de sympathisants est redevenu privé et le site web a été délaissé sur libre décision des deux fondateurs. En 2004, une réouverture de suxydelik.com, une marque de TAKRIZ Network, a permis de démentir les rumeurs de l'emprisonnement, voire la mort des fondateurs. Fin 2009, le groupe re-ouvre son portail public. Entre temps le groupe a travaillé en secret et en privé pour former ses formations d'intervention terrain (TAKRIZ Network) qui ont contribué à lancer la révolution et contribuent encore à fin de la sécuriser.
TAKRIZ produit des videos, des podcasts et un magazine et une gazette imprimée gratuits. Il est doté d'un serveur SILC de communication cryptee et d'un relai d'anonymisation TOR, et d'autres technologies privées de communication entre groupes d'action.
2002 - 2004 beaucoup de membres de TAKRIZ ont du s'exiler en Europe, Amérique et Asie suite à leur traque par Ben Ali.
A partir de 2004, TAKRIZ est devenu TAKRIZ Network un réseau de groupe de jeunes tunisiens révolutionnaires. Les groupes sont anonymes entre eux et recouvrent tout le territoire tunisien. Les actions sont centralisées. Les groupes sont libres et autonomes et suivent l'idéologie générale de TAKRIZ.
2009 et 2010 ont vu un essor takrizien important grace a l'appui indirect de la dictature encore plus inhumaine de Ben Ali. Le groupe comporte des centaines de milliers de sympathisants dont quelques dizaines sur Internet, ses membres majoritairement tunisiens vivent dans pas moins de 12 pays differents avec la plus grande concentration dans les grandes villes tunisiennes. L'aspect "nomadique" et clandestin est important car nos membres en exil arrivent encore a retourner en Tunisie et porter leurs actions terrain.
A l'echelle internationale TAKRIZ a une renommee de haut calibre, il parle 8 langues differentes et est ami de longue date de mouvements comme Phrack, EFF, Amnesty, WikiLeaks, RSF et Parti Pirate avec lesquels il a collabore dans des actions d'envergures locales et internationales.
TAKRIZ est fondateur depuis 2010 du Parti Pirate Tunisien qui est affilie au Parti Pirate International.
En 2010 TAKRIZ entame la plus grande campagne d'attaque contre Ben Ali sur Internet et dans les rues et stades Tunisiens.
Fin Décembre 2010 pendant la rebellion la page facebook TAKRIZO reçois plusieurs centaines de milliers de visites. Quand Ben Ali a levé la censure d'Internet la page TAKRIZO a reçu un pic de plus de 2 Millions de visite tous les jours pendant une semaine. Aujourd'hui la page tourne autour de 600,000 visites par jour variant suivant la mobilisation et les actions terrain en cours.
Ceci n'est qu'un début notre lutte pour la justice et la liberté est sur le point de prendre une nouveau tournant encore plus fort et excitant.
TAKRIZ n'aurait jamais pu exister sans ses membres et sympathisants et valeureux contributeurs.
Voili,voilou......