Menu
Expat.com

Vie à Hermosillo

Dernière activité 20 Septembre 2018 par sadiga12

Nouvelle discussion

sadiga12

Bonjour nous sommes une petite famille de 5 mes enfants (8ans, 5ans et 3ans) mon mari et moi et mon mari a de fortes chances de se faire expatrier à Hermosillo en janvier. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu la vie dans cette ville ,des écoles pour mes enfants les quartiers les plus sympas où habiter....
Impatiente de vous lire
Katia

QuentinS92

Bonjour Katia,

Je vais moi-même travailler dans une entreprise française à Hermosillo très prochainement, je pourrais peut-être t'apporter quelques informations sur la vie là-bas une fois sur place (départ prévu en octobre normalement).
Cependant, j'ai beaucoup de mal à avoir des retours d'expérience de personnes ayant vécues à Hermosillo, si des gens sur ce forum en connaissent, je suis preneur !

Au plaisir,
Quentin.

sadiga12

Bonjour Quentin oui avec plaisir est vrai que c est pas évident d avoir des retours peut il n y à pas beaucoup de Français ? Tu vas travailler pour quelle boite française si je ne suis pas indiscrète ?
Katia

QuentinS92

Hermosillo n'est pas forcément une destination à laquelle on pense lorsque l'on veut s'installer au Mexique j'imagine, d'où le peu d'expat français là-bas.
Je vais travailler chez Faurecia, équipementier automobile, à travers un contrat particulier (V.I.E) pour une durée déterminée.
Etant le premier français de l'entreprise à réaliser un contrat de la sorte à Hermosillo, je n'ai pas de contacts sur lesquels je peux m'appuyer malheureusement.

Et vous ?

Quentin.

sadiga12

Il s agit de notre première expatriation mais il y a eu d autres français dans l usine de mon mari à priori c est quand même sympathique 😊 on va espérer avoir quelques réponses. En attendant on reste en contact pour la suite de nos aventures respectives 😊

Melvin Hermenier

Bonjour,

Je ne suis passé qu'une fois a Hermosillo pour partir quelques jours en vacances a Bahia de Kino ( a 1 heure d'Hermosillo). La ville avait l'air simpa mais je n'en sais guere plus. L'avantage c'est que vous serez proches de la mer, je vous recommande Bahia de Kino ou San Carlos, tres joli. Vous pouvez y voir des lions de mer, dauphins et baleines selon les periodes de l'année.

Bon séjour

sadiga12

merci beaucoup de votre réponse j espère que ça va se faire car bien envie d aller voir les dauphins et baleines :)

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique