Forfait mobile

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse : un forfait mobile illimité avec 20 Go de datas à 5 € / mois.

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobi … id=t3_affi

Cordialement,
Mars60

Bonsoir, merci pour l'information cela peut nous servir. Nous avons chacun un forfait de 10€ par mois, je suis chez free et je peux appeler partout en Europe sur fixe et mobile, et idem pour mon conjoint chez Red. Quand au Portugal on a pris internet chez Vodafone pour 25€ et ça fonctionne très bien (beaucoup mieux qu'en France)

Merci mars
il est encore valable 2h
on en a profité avant de déménager mi octobre.
Michel

Depuis quatre mois j'ai un abonnement chez Vodaphone a 15€ par mois et ça fonctionne impec

Bonjour,

ce petit post est pour prévenir que les forfaits pris en France ne sont pas adaptés au expatriés vivant durant l'année au Portugal, ou ailleurs en Europe.

Nous avons, ma femme et moi, le forfait SFR Red à 10€ par mois offrant appels/SMS/MMS illimités à l'étranger et 3GO d'internet depuis l'UE.
Cependant, ma femme vient de recevoir de SFR un texto la prévenant que durant les 4 derniers mois, elle a émis plus d'appel et de texto depuis le Portugal que depuis la France et que par conséquent elle dispose de 15 jours pour modifier son usage, auquel cas une surfacturation sera appliquée.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Com … a-p/300521

Il vaut mieux le savoir avant de s'engager !

Bonjour Tataice,
Effectivement mon fils vient de recevoir le même message, il va donc chercher la meilleure offre là bas et résilier son offre red en france. Heureusement il n'est pas engagé. Si vous trouvez une bonne offre tél + internet (pas besoin de box), je suis preneuse😉 .
Merci

Bonjour,
Combien avez vous d'Internet avec ce forfait svp?

Bonjour Christine,

nous avons 3GO d'internet que nous utilisons très peu car nous nous connectons le plus possible au réseau wifi. Le contrôle a porté sur les SMS, d'après le message SFR.

Bonjour

Je possède 2 forfaits free en France et je vis au Portugal depuis le 3 septembre 2018 et free m'a bien informé que je devais dans un premier temps avoir une adresse en France (chez ma fille) dans le cas où ils devraient m'envoyer une nouvelle carte sim et que nos portables devaient même seulement 5 minutes être revenu sur le territoire français au maximum tous les 4 mois c'est donc bien ce que vous dit votre prestataire.

Comme nous rentrons en France tous les 1 ou 2 mois pour voir notre famille pour l'instant cela nous va.

Bien à vous tous

Bonjour,

J'ai également reçu ce message hier, au-delà de 4 mois, mais les autres opérateurs font la même chose.

"Puis-je utiliser mon forfait exclusivement depuis l'Union Européenne et les DOM ?
L'utilisation de votre forfait depuis l'Union Européenne et les DOM doit se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit «raisonnable».

Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l'Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages.

Sur une période de 4 mois consécutifs, les 2 règles suivantes doivent être respectées :
1/ Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l'Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l'étranger (hors Union Européenne/ DOM)

et / ou

2/ Vos jours de présence au sein de l'Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l'étranger (hors Union Européenne/ DOM)

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus sur une période de 4 mois consécutifs, les usages depuis l'Union Européenne et les DOM identifiés comme non raisonnables seront facturés de frais supplémentaires.

Vous recevrez un SMS d'avertissement 2 semaines avant le début de la facturation de frais supplémentaires du ou des usage(s) concerné(s).

Au terme de ces 2 semaines :

Vous respectez au moins l'une des 2 règles ci-dessus en moyenne sur les 4 derniers mois
L'utilisation de votre forfait redevenant «raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.

Vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus en moyenne sur les 4 derniers mois
L'usage ou les usages concernés n'étant toujours pas «raisonnables», vous serez facturés de frais supplémentaires pour vos futurs usages non «raisonnables», depuis l'Union Européenne et les DOM
- Appels émis : 0,0384€TTC/min pour les forfaits illimités (ou 0,23€ TTC/min pour les forfaits avec 2, 3 et 5 heures d'appels)
- Appels reçus : 0,011€TTC/min
- SMS émis : 0,012€ TTC/SMS
- SMS reçu: Gratuit
- MMS émis : 0,007€ TTC/MMS
- MMS reçu : Gratuit
- Internet : 0,007€ TTC/Mo

En cas de problème sur votre facture, vous pourrez contacter votre Service Client via le «Chat» sur www.red-by-sfr.fr/contact/ ou sur l'appli RED & Moi

Si vous n'avez pas respecté l'utilisation «raisonnable» de votre forfait, le Service Client pourra vous informer"

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … europe.php

Bonne journée,
Mars60

Je ne savais pas le détail mais comme quand nous sommes au Portugal nous utilisons essentiellement pour appeler la France WHATSAPP cela devrait aller mais je retiens votre information afin d'être vigilante car les forfaits portugais n'ont rien à voir avec les forfaits français et donc j'aimerai pouvoir garder les français.

Merci de ces bons renseignements

au cas où savez vous si on prends un forfait portugais si on peut faire la portabilité de notre numéro français c'est surement une question bête mais !!!!!

cat.kergoat a écrit:

au cas où savez vous si on prends un forfait portugais si on peut faire la portabilité de notre numéro français c'est surement une question bête mais !!!!!


Bonjour,

bien sur que non...

Mais vous pouvez toujours changer d'opérateur tous les 6 mois ou chaque fois qu'un "opérateur" vous envoie un SMS de "menace"....tous les prix des forfaits sont "presque identiques"....
et il suffit d'avoir une personne qui puisse "recevoir" votre nouvelle carte SIM et vous la renvoyer à votre adresse au Portugal....
Quant à celles et ceux qui sont plus souvent en France qu'au Portugal, aucun risque.....
Seuls celles et ceux qui ne rentrent plus en France sont "impactés".....

Cdlt,
Serge