Menu
Expat.com

Expats taxés

Nouvelle discussion

pat taged

Bonsoir a tous

Ce soir au journal de 20 h il était question de taxer les expatriés par "solidarité nationale"

En particulier la CSG

C'est un jeune député Macronien qui est à l'origine de ce projet de loi.

Le racket continue...

Après 1 an de gouvernance , Macron est plus mal noté  que Hollande . 31% et 32%..

Du jamais vu!

Mais les français sont versatiles...ils revoteront pour les précédents dans 3 ans , ce qui permettra de marcher toujours dans la même direction...

Makai

Résident de Polynésie, j'ai la chance d'échapper à tous ces impôts qui font souci à mes compatriotes hexagonaux, vissés à leur bout de France ou expat...
Mais comment veux tu qu'un président "élu" avec 16% seulement des voix des citoyens en capacité de voter puisse être populaire? C'est déjà un miracle qu'il recueille 31% de soit disant satisfaits!
Ce n'est pas un président comme Duterte qui a été élu avec une majorité à l'Africaine et dont la popularité, malgré l'absence d'action pour s'attaquer aux vrais problèmes, reste très forte 3 ans après...
Comme disait je ne sais plus qui: "Macron nous fait regretter Hollande qui nous avait regretter Sarkozy qui nous avait fait regretter Chirac; imaginez le type qui nous fera regretter Macron!"
L'essentiel est au final que les vrais patrons, les banques et autres lobbies, puissent faire leur beurre!

GuestPoster170

Duterte a ete elu avec 38% des voix,  il n'y a qu'un tour aux Philippines

Makai

Mais Geolefrench, tu imagines le nirvana que ce serait pour un president francais d'avoir presque 40% des voix au premier tour! Il n'aurait plus qu'a se faire sacrer empereur! Ah zut, l'idee a deja ete prise!

GuestPoster170

Mais a l'africaine comme tu dis c'est 120% des voix :-)

pat taged

Il y a aujourd'hui exactement 71% de Français mécontents... c'est plus parlant !

Comme disait De Gaulle,les Français sont des b...fs!

GuestPoster170

Moi je propose a monsieur Macron qu'il instaure des impots en Polynesie francaise au nom de la solidarite nationale  ;)  surtout pour les nantis, nouveaux riches, proprietaires d'appartements un peu partout et rentiers de Polynesie  :D

Makai

A Tahiti, on a supporté les essais nucléaires imposés durant 30 ans sans avoir demandé son avis à la population! Elle était là la solidarité nationale, ça nous vaut bien d'être exemptés d'impôts...

Oui, bon, Du30 a été élu à moitié à l'africaine seulement...Sinon, le taux d'abstentions est il important aux Philippines?

murakami06

le  KAMARADE MAKAI va adorer lol :)

je quitte Zurich pour Singapour dans quelques heures et pile poil avec l'arrivée  du super typhoon  je me pose à manila dans la nuit  de vendredi  a samedi , bien content de rentrer :):):)

GuestPoster170

@Makai, l'abstension est tres faible car les elections se deroulent un lundi qui est specialement ferie pour l'occasion.  Donc pas d'excuse d'aller a la peche etc :-) la participation est de 85-90% selon les elections !

pat taged

murakami06 a écrit:

le  KAMARADE MAKAI va adorer lol :)

je quitte Zurich pour Singapour dans quelques heures et pile poil avec l'arrivée  du super typhoon  je me pose à manila dans la nuit  de vendredi  a samedi , bien content de rentrer :):):)

Je te souhaite de pouvoir atterrir avant le cyclone...

GuestPoster170

J'espere que les retraites expatries vivant dans des zones a risques, comme une zone de cyclones par exemple, seront exoneres de ces taxes... sachant qu'aux PH il n'y a pas d'assurances anti cyclones, inondations etc. Donc c'est pour nos prunes en cas de destruction. Je sais qu'une compagnie d'assurance a incorpore le risque typhon dans sa police mais je crois que ca coute une fortune (surtout si l'on habite dans les lieux de passage des typhons)

Articles pour préparer votre expatriation à Cebu

Tous les articles du guide Cebu