Menu
Expat.com

Mariage avec un sans papier

Dernière activité 15 Avril 2024 par crazybeauty72

Nouvelle discussion

Frakoko

@La rose des vents

merci pour la réponse donc du coup elle peux faire regroupent en Belgique pour ce régulariser . 🙏🙏

Frakoko

@La rose des vents  merci pour la réponse . Donc elle peux introduire sa demande en Belgique et se régulariser . 🙏🙏

AlexFromBelgium

A partir du moment où il y a un enfant belge, que la personne est en Belgique, c'est "très" facile... Maintenant, s'il y a un séjour illégal en cours, je vous conseille VRAIMENT de contacter un avocat AVANT d'aller à la commune.

Il est probable qu'il/elle vous fasse faire une demande de régularisation qui couvre la partie illégale, jusqu'à la visite de police au domicile et la carte orange!

Ca tournera dans les 100€ pour la visite, mais ça vaut la peine dans votre cas!!!


Il faudra compter un peu plus de 6 mois pour l'obtention de la carte F + voir quelques semaines/mois de plus, mais un enfant Belge, c'est le joker du point de vue immigration...............


@La rose des vents, à partir du moment où le regroupement familial est fait sur base d'un enfant belge, il n'y a plus de conditions de finances.

tamboulaemmanuelle88

Bonjour je suis entré en Belgique avec un visa Schengen qui sera bientôt périmé. J’ai rencontré quelqu’un sa fais 3 mois avec qui on s’entend bien et voulons cohabiter. Il est sur le point d’acheter une maison et j’ai peur que mon papier se périme avant l’acquisition de la maison. Est ce que si mes documents sont périmés la commune acceptera la cohabitation svp ?

La rose des vents
-@tamboulaemmanuelle88

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Votre visa Schengen expiré, vous vous retrouvez en situation de séjour illégale...

Pourquoi ne pas faire directement la cohabitation au lieu d'attendre l'hypothétique achat d'un bien immobilier... ?

Votre compagnon n'est pas sans revenus et travaille il me semble à la lecture  de votre question...

Au plaisir de vous lire...

Tchika jr

Bonjour je suis en couple avec un marocain sans papier qui es en Belgique illégalement on aimerait ce marier mais nous sommes perdu et ne savons quel démarche faire et quel son les documents a fournir pourriez vous nous aidez merci a tous

Thomas Tsaurapa

@Tchika jr


Bon courage et bonne patience , moi je suis Belge marié avec une Marocaine , on a fait notre demande de mariage debut janvier 2019, refuser 1x , avocat , etc etc , au final on a pu etre marier en septembre 2023 , maintenant on attend la réponse du regroupement familial depuis octobre 2023 , on doit avoir la réponse avant le 16 avril… donc mardi prochain

crazybeauty72

Bonjour ,


Voilà nous avons lancer les démarches avec mon compagnon ( marocain sans papier ) pour nous marier tout nos papiers son bon état la commune nous a demandée devenir choisir une date pour nous marier ma question est va ton vraiment ce marier a cette date choisi ou peuvent  refuser et nous redemander plutard de rechoisir une date merci a ceux qui répondront bonne journée

crazybeauty72

Bonjour,


Voilà je vais bientôt me marier avec un Marocain sans papier nous avons déposer le dossier et ici la commune nous a téléphoné pour aller choisir une date de mariage pourriez vous me dire si nous allons vraiment nous marier a cette date ou si il peuvent annuler et que nous devrions rechoisir une date ?

La rose des vents
-@crazybeauty72

La maison communale n'organise pas des pièges...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

crazybeauty72

@La rose des vents


Donc quand il vous disent de choisir une date c est officiel le mariage ce célébrera a cette date merci pour votre réponse


Désoler d mais j ai eu tellement d eco que je me pose trop de questions

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique