Codofil 2019-2020
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
tlampure a écrit:tets84 a écrit:SamTro a écrit:La paroisse Orleans? Ce qui voudrait dire aucune recrue pour Nola l'année prochaine???
Ne t'inquiète pas il y aura beaucoup de postes sur Nola !
Même si on enlève les transferts rien que sur notre école il y a plus de 10 postes en primaire et au moins 3 en collège.
Salut Tets84,
Tu parles de 3 postes en collège, sais tu dans quelles matières ?
C'est important pour nous car toujours beaucoup moins de postes.
A+
T.
Sur mon école il y a deux postes de maths, un de français et un de sciences de mémoire.
Bon courage
Vinimarie a écrit:Bonjour,
Nous avons signés nos contrats ce matin a bâton rouge pour les renouvellements et j'ai pu échanger avec les responsables du codofil.
Vous devriez recevoir vos réponses à partir de Lundi.. normalement..
Apparemment, plus de candidats que l'année dernière en France mais il y a beaucoup de postes à pourvoir.
Courage!
Merci beaucoup pour toutes ces infos! Nous allons passer notre journée sur notre messagerie
Merci Vivimarie pour cette info!!!
Bonjour à toutes et tous,
Je suis enseignante à Lafayette en Immersion française en 4ème et 5ème grades.
Mon mari est professeur de musique en élémentaire.
Nous avons deux enfants de 7 et 2 ans. La petite est née ici en Louisiane.
Nous quittons la Louisiane après 5 ans de bons et loyaux services.
J’espère pouvoir aider de quelque manière que ce soit les nouveaux arrivants, même si pour nous, le départ approche à grand pas et que nous sommes assez occupés.
Bon courage pour l’attente qui se fait longue.
Olaura a écrit:Merci Vivimarie pour cette info!!!
Oups! Je voulais dire Vinimarie bien-sûr!
Vinimarie a écrit:Bonjour,
Nous avons signés nos contrats ce matin a bâton rouge pour les renouvellements et j'ai pu échanger avec les responsables du codofil.
Vous devriez recevoir vos réponses à partir de Lundi.. normalement..
Apparemment, plus de candidats que l'année dernière en France mais il y a beaucoup de postes à pourvoir.
Courage!
Par contre, j'ai essayé de leur tirer les vers du nez pour avoir des noms, mais impossible !!!... 🤔😏
Délivrance demain, pour tout le monde !!
A bientôt 🤗
Bonjour à tous et bon courage pour la dernière ligne droite ! Nous avons passé 3 ans ici, mon mari et moi, d'abord avec une fille puis des jumeaux sont nés au bout d'un an. Benjamin est professeur des écoles pas moi j'ai donc enchaîné petits boulots pendant 2 ans. On s'en est pas trop mal sortis financièrement malgré 3 places en crèche (1500$ par mois et pas d'aide) et de la nourriture essentiellement bio (très chère ici). Moins de vacances comme tous les expatriés à 2 salaires de prof mais on s'est quand même fait plaisir ! Prévoir 10.000$ min en arrivant. Ah oui on est à Lake Charles. Plus cher que Lafayette... Si vous souhaitez nous acheter quelques trucs qui peuvent être utiles en arrivant on aura encore certainement du matériel (notamment assiettes, couverts, verres, oreillers, etc.). Contactez moi si ça vous intéresse. Je peux aussi répondre à quelques questions pratiques ! Bon courage pour l'attente. Mélanie
melaniejoly a écrit:Bonjour à tous et bon courage pour la dernière ligne droite ! Nous avons passé 3 ans ici, mon mari et moi, d'abord avec une fille puis des jumeaux sont nés au bout d'un an. Benjamin est professeur des écoles pas moi j'ai donc enchaîné petits boulots pendant 2 ans. On s'en est pas trop mal sortis financièrement malgré 3 places en crèche (1500$ par mois et pas d'aide) et de la nourriture essentiellement bio (très chère ici). Moins de vacances comme tous les expatriés à 2 salaires de prof mais on s'est quand même fait plaisir ! Prévoir 10.000$ min en arrivant. Ah oui on est à Lake Charles. Plus cher que Lafayette... Si vous souhaitez nous acheter quelques trucs qui peuvent être utiles en arrivant on aura encore certainement du matériel (notamment assiettes, couverts, verres, oreillers, etc.). Contactez moi si ça vous intéresse. Je peux aussi répondre à quelques questions pratiques ! Bon courage pour l'attente. Mélanie
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos !
Petite question : qu’est-ce que tu as réussi à décrocher comme petits boulots ?
Réponse ce matin : je suis prise... j'ai fait le tour de l'école pour embrasser tous es collègues !!! D'autres ont eu des news ?
Salut, j'ai également reçu le mail .
Bonne nouvelle
l'aventure continue
Salut,
Alors pour nous c'est mitigé. J'ai eu un poste, mais pas ma compagne.
Deux postes dans la même paroisse, dans le secondaire, dans deux matières différentes... On savait que ça serait compliqué.
Bonne journée à tout.e.s
Bonjour à tous,
Réponse positive aussi.
Fin du stress et début du stress !
Belle journée à vous tous !
Réponse positive ! C'est parti pour de nouvelles aventures !
Bonjour à tous,
Réponse positive ce matin !
Sourire non stop depuis le milieu de la matinée 😊
Caroline
Et bien pour moi et ma petite famille, l’aventure s’arrête là... Lourde déception... Bon courage à tous ceux qui sont retenus pour la suite !
Bonjour à tous, réponse si désirée était dans mon courrier indésirable ! Vérifiez
Bon courage !
FÉLICITATIONS à tous et aussi à ceux qui ont eu la volonté d'arriver jusque là.
Y a-t-il des personnes qui viennent sur Lafayette?
c'est bon pour moi aussi ! pas encore de réponse pour savoir sur quel poste.
J 'ai une pensée pour ceux pour qui ça n'a pas marché.
Bonjour à tous, Jérôme et moi sommes pris aussi, on a hâte de savoir où !!
Ça s'annonce chaud les deux prochains mois: quitter le Maroc, remonter vite fait en France, et repartir...
Bravo aux heureux élus et pensée à ceux qui pourront retenter l'an prochain.
Bonne journée !
Severine
Bonjour et bienvenue en Louisiane ! Il est temps de foncer à la pharmacie acheter des vitamines !!! J'ai hâte de savoir qui rejoindra notre paroisse !
Pour ceux qui n'ont pas été retenus, n'abandonnez pas, tout n'est peut-être pas terminé. Et une année passe très vite, retentez votre chance l'année prochaine, ça vaut la peine. 🤗
Je me demande si ça vaut le coup de retenter... Mon profil sera toujours le même exceptés l’âge de mes enfants et mon niveau d’anglais que je vais tenter d’améliorer.
Il faut retenter, plusieurs d'entre nous ont passé les entretiens deux fois avant d'être recruté. Il y a également une liste complémentaire donc donnez-vous jusqu'à la fin du mois.
Berangerelanoe a écrit:Je me demande si ça vaut le coup de retenter... Mon profil sera toujours le même exceptés l’âge de mes enfants et mon niveau d’anglais que je vais tenter d’améliorer.
C'est Mme Mazin qui t'a dit que ta candidature n'était pas retenue?
Sur le forum les années précédentes, il m'a semblé que les réponses s'étalaient sur plusieurs jours.
En tout cas je pense que ça vaut le coup de retenter, la persévérance peut être un point positif.
Berangerelanoe a écrit:Je me demande si ça vaut le coup de retenter... Mon profil sera toujours le même exceptés l’âge de mes enfants et mon niveau d’anglais que je vais tenter d’améliorer.
J'ai été recrutée sur liste complémentaire alors que je n'y croyais plus et en effet certains ont été pris la deuxième année ! 😉
Le niveau d'anglais n'est pas un critère.
J'ai été retenue au bout de la deuxième tentative. Mais j'étais comme toi, tellement déçue que je voulais abandonner. Donne toi un peu de temps ... et c'est vrai que tu peux peut être encore être appelée.
C’est Mme Mazin qui m’a annoncé que ma candidature n’avait pas été retenue. Elle ne me dit pas que je suis sur une liste complémentaire...
Je lui ai demandé la raison de ce choix : elle m’a répondu que c’était en fonction des profils.
C’est sûrement qu’il y avait de meilleurs candidats.
Le pire c’est que pendant les entretiens, ils m’ont beaucoup parlé de la ville de Lafayette et de la scolarisation de mes enfants.
Berangerelanoe a écrit:C’est Mme Mazin qui m’a annoncé que ma candidature n’avait pas été retenue. Elle ne me dit pas que je suis sur une liste complémentaire...
Je lui ai demandé la raison de ce choix : elle m’a répondu que c’était en fonction des profils.
Le pire c’est que pendant les entretiens, ils m’ont beaucoup parlé de la ville de Lafayette et de la scolarisation de mes enfants.
La première fois que j’ai été recalée, je n’ai pas été non plus sur liste complémentaire. Ça ne veut pas dire grand chose ! J’ai encaissé la réponse (le jour des obsèques d’une amie, ça remet direct les choses en perspective) et fait un dossier l’année suivante. Ça a marché !
La vie ne s’arrête pas. Retente l’an prochain !
Bon courage !
Laitfraise a écrit:Berangerelanoe a écrit:C’est Mme Mazin qui m’a annoncé que ma candidature n’avait pas été retenue. Elle ne me dit pas que je suis sur une liste complémentaire...
La première fois que j’ai été recalée, je n’ai pas été non plus sur liste complémentaire. Ça ne veut pas dire grand chose ! J’ai encaissé la réponse (le jour des obsèques d’une amie, ça remet direct les choses en perspective) et fait un dossier l’année suivante. Ça a marché !
Bon courage !
Merci ton message me redonne espoir !!
Berangerelanoe a écrit:Laitfraise a écrit:Berangerelanoe a écrit:C’est Mme Mazin qui m’a annoncé que ma candidature n’avait pas été retenue. Elle ne me dit pas que je suis sur une liste complémentaire...
Bon courage !
Merci ton message me redonne espoir !!
Elle ne m'avait pas non plus parlé d'une liste complémentaire, j'ai eu la surprise par mail le 22 mai à minuit ! Ce n'est pas encore perdu et si ce n'est pas cette année ce sera l'année prochaine !
Après quelques sueurs froides, le super mail était là, je rejoins la communauté des expats
Et maintenant pleins de nouvelles questions: que faire? dans quel ordre? ca bouillonne!
Berangere plein de pensées pour toi et petit rappel c'était ma 4eme tentative, rien n'est perdu!
Salut à tous,
Moi je n’ai aucune nouvelle mais normalement je vais en Utah à Park City donc je suis tout de même super contente
NOLA2020 a écrit:Après quelques sueurs froides, le super mail était là, je rejoins la communauté des expats
Et maintenant pleins de nouvelles questions: que faire? dans quel ordre? ca bouillonne!
Berangere plein de pensées pour toi et petit rappel c'était ma 4eme tentative, rien n'est perdu!
Quand vous aurez reçu votre DS vous pourrez vous lancer dans le VISA ! Vous pouvez toujours commencer à remplir les formulaires en ligne (c'est long...) et faire les photos d'identité (attention normes différentes des nôtres et il vous faut une version numérique. Perso je suis allée chez un photographe, ça m'avait coûté une dizaine d'euros).
- Il vous faudra un Rdv à l'ambassade de Paris après avoir rempli les docs en ligne et payé les frais
- Remplir et payer pour le SEVIS
- CFE/MGEN (vous pouvez choisir d'autres options de sécu et mutuelle mais ca me semble être le plus simple et le plus avantageux)
- pour ceux qui seront à Lafayette ou Nouvelle Iberie on peut vous aider pour les logements ici.
- Prévenir votre service DIPER en transférant le mail de confirmation et votre inspection
- Déménagement, vente, etc...
- On conseille d'attendre d'avoir reçu le Visa pour prendre les billets d'avion mais tout le monde ne le fait pas, à vous de voir comment vous le sentez ! Vous aurez un stage à Bâton Rouge, si vous pouvez arriver quelques jours avant pour commencer vos démarches sur place c'est plus confortable. J'étais arrivée le 17/07.
- Télécharger le code de la route louisianais pour réviser dans l'avion haha !
Odile a de supers documents qui récapitulent le tout ! Attention parfois les procédures et documents varient un peu selon les régions (notamment aux US)
J'ai certainement oublié plein de choses donc si vous avez des questions n'hésitez pas !
Réponse positive reçue également ce matin!!! Je n'arrive pas à réaliser pleinement encore!
Chachacha6 a écrit:NOLA2020 a écrit:Après quelques sueurs froides, le super mail était là, je rejoins la communauté des expats
Quand vous aurez reçu votre DS vous pourrez vous lancer dans le VISA ! Vous pouvez toujours commencer à remplir les formulaires en ligne (c'est long...) et faire les photos d'identité (attention normes différentes des nôtres et il vous faut une version numérique. Perso je suis allée chez un photographe, ça m'avait coûté une dizaine d'euros).
- Il vous faudra un Rdv à l'ambassade de Paris après avoir rempli les docs en ligne et payé les frais
- Remplir et payer pour le SEVIS
- CFE/MGEN (vous pouvez choisir d'autres options de sécu et mutuelle mais ca me semble être le plus simple et le plus avantageux)
- pour ceux qui seront à Lafayette ou Nouvelle Iberie on peut vous aider pour les logements ici.
- Prévenir votre service DIPER en transférant le mail de confirmation et votre inspection
- Déménagement, vente, etc...
- On conseille d'attendre d'avoir reçu le Visa pour prendre les billets d'avion mais tout le monde ne le fait pas, à vous de voir comment vous le sentez ! Vous aurez un stage à Bâton Rouge, si vous pouvez arriver quelques jours avant pour commencer vos démarches sur place c'est plus confortable. J'étais arrivée le 17/07.
- Télécharger le code de la route louisianais pour réviser dans l'avion haha !
Odile a de supers documents qui récapitulent le tout ! Attention parfois les procédures et documents varient un peu selon les régions (notamment aux US)
J'ai certainement oublié plein de choses donc si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci Chachacha pour ce récapitulatif qui tombe à point! L'émotion est grande et cela permet de se recentrer!
Whaouwww, beaucoup de futurs collegues sur le forum:)
Felicitations a tous!!!
Et pour ceux qui attendent encore ou qui n'ont pas ete pris cette annee ( pour l'instant) : on lache pas la patate!!!
Bons preparatifs!
Bonjour et félicitations à vous tous !!!
Pour ceux qui seront nommés sur Baton Rouge et qui voudraient des infos, n'hésitez pas à demander, je vous renseignerai avec plaisir!
tlampure a écrit:Salut,
Alors pour nous c'est mitigé. J'ai eu un poste, mais pas ma compagne.
Deux postes dans la même paroisse, dans le secondaire, dans deux matières différentes... On savait que ça serait compliqué.
Bonne journée à tout.e.s
Alors tout dépend où tu seras, il y a peut être une chance de trouver un poste en direct.
L'an dernier sur mon école ils ont recruté 3 personnes comme ça.
Envoie moi un MP si vous voulez plus de renseignements.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Faire un stage en entreprise aux États-Unis
Si à travers le monde, nombreuses sont les personnes désireuses d’aller vivre et travailler aux ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...