Codofil 2019-2020
Dernière activité 14 Mars 2022 par MathildeMarchand
46444 Vues
805 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je viens de recevoir le fameux mail, je suis également retenu, la course à l'échalote peut commencer... en avant la paperasserie !
À très bientôt tous et toutes en Louisiane!
Pour moi, ce n'est pas non plus pour cette année. Je suis tellement déçue. Peut être que je retente...
Bonjour.
Ceux qui veulent recevoir un document pour avoir une idée des démarches à suivre peuvent m'envoyer leur adresse email en privé.
Et ceux qui l'ont déjà reçu peuvent aussi transmettre aux autres. Comme on dit c'est toujours meilleur quand c'est partagé!
A trés bientôt.
cardamome a écrit:Pour moi, ce n'est pas non plus pour cette année. Je suis tellement déçue. Peut être que je retente...
Bien sûr que tu retenteras! J'ai postulé une première fois...pas de bol! ....et une deuxième fois 5 ans aprés. Et c'était le bon moment. Mais toi tu n'as pas besoin d'attendre tout ce temps. C'est juste que j'ai fait d'autres projets entre-temps. Et celui ci est une expérience à faire un jour...ou l'autre.
Et les recrutements ne sont peut être pas terminés!
Je croise les doigts.....et même les doigts de pied pour toi.
J’ai reçu une réponse positive ce matin mais je préfère choisir l’Utah. Du coup j’espère qu’une place se libérera pour l’un d’entre vous !
Yepa!!!!!
Bon, félicitation à tous ceux qui ont attrapé la queue du Mickey!
J'étais aux entretiens le 16 Avril avec une équipe sympa pour une 1ère tentative.
Bon,ce sera pour une autre fois en ce qui me concerne, mais y a plein de trucs à faire ici ou ailleurs. So, perhaps next year.
Par contre, je reste sur l'idée de balancer plein de cours déjà prêts sur une plateforme pour alléger les nuits et les idées de la NEW TEAM.
Have a nice year and take good time!!!!!
w
Bonjour,
Après cette attente interminable, nous sommes reçus pour un départ avec nos 3 enfants. Reste à se mettre au boulot pour tout mettre en place tout en attendant l'affectation (on nous a parlé de nola lors de l'entretien mais wait and see...).
Bon courage pour la suite de l'attente à ceux n'ayant pas eu de réponse favorable à ce jour.
Et à bientôt sur ce forum puis en Louisiane !
Vincecarico a écrit:Bonjour,
Après cette attente interminable, nous sommes reçus pour un départ avec nos 3 enfants. Reste à se mettre au boulot pour tout mettre en place tout en attendant l'affectation (on nous a parlé de nola lors de l'entretien mais wait and see...).
Bon courage pour la suite de l'attente à ceux n'ayant pas eu de réponse favorable à ce jour.
Bonjour,
Par curiosité, vous êtes un couple d’enseignants ?
Je me demandais si le programme ne privilégiais pas les familles avec deux parents enseignants ?
Merci et félicitations !
Berangerelanoe a écrit:Vincecarico a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Je me demandais si le programme ne privilégiais pas les familles avec deux parents enseignants ?
Merci et félicitations !
Bonsoir,
Je ne pense pas que le codofil privilégie dans ce sens. Un couple d'enseignants peut très bien ne pas être retenu si on ne leur trouve pas un poste à chacun au même endroit comme il le désire. Et ce même si leur parcours professionnel est très intéressant. il est parfois plus facile pour eux de caser une personne seule qu'un couple qui ne souhaite pas être séparé! Des critères bien plus importants que le couple sont à prendre en compte dans certains et pas d'autres.
Odile974 a écrit:Berangerelanoe a écrit:Vincecarico a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Merci et félicitations !
Bonsoir,
Je ne pense pas que le codofil privilégie dans ce sens. Un couple d'enseignants peut très bien ne pas être retenu si on ne leur trouve pas un poste à chacun au même endroit comme il le désire. Et ce même si leur parcours professionnel est très intéressant. il est parfois plus facile pour eux de caser une personne seule qu'un couple qui ne souhaite pas être séparé! Des critères bien plus importants que le couple sont à prendre en compte dans certains et pas d'autres.
Merci pour ta réponse ! Ça m’encourage !
Hello berangerelanoe, je pars en famille et je serai la seule enseignante. Mon conjoint aura le plaisir de chercher du travail... 😁 pourquoi avons-nous été choisi ? Aucune idée. Je sais que ça ne doit pas être facile. Courage et retente l'année prochaine.
Petite question pour les visas : les passeports de mes garçons expirent avant la fin des 3 ans. On a fait du forcing auprès de la mairie mais ils ne veulent pas les refaire. On s'était dit qu'on les referait à Houston même si on aurait préféré en France. Mais j'ai commencé à remplir le ds160 hier et j'ai cru comprendre que le passeport devait être valide 6 mois après la date de fin de visas. Quelqu'un a des infos ? Merci d'avance.
popi2607 a écrit:Petite question pour les visas : les passeports de mes garçons expirent avant la fin des 3 ans. On a fait du forcing auprès de la mairie mais ils ne veulent pas les refaire. On s'était dit qu'on les referait à Houston même si on aurait préféré en France. Mais j'ai commencé à remplir le ds160 hier et j'ai cru comprendre que le passeport devait être valide 6 mois après la date de fin de visas. Quelqu'un a des infos ? Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai le même soucis que toi et aux entretiens on m'a officieusement glissé l'idée de déclarer mon passeport perdu...
Ah, je déteste mentir... je vais voir comment faire. Et toi, tu as déclaré la perte de ton passeport ?
Il me semblait que cette règle n'était pas valable pour les français et il me semble avoir vu des post sur le forum qui parlaient de Houston après seulement un an. Lors de leur exposé ils nous ont suggéré de déclarer la perte si notre passeport était valide moins de 5 ans, mais il faut faire vite dans ce cas. C'est le cas pour nos 3 passeports....dont le mien juste 3 ans, je me tatais justement.
Berangerelanoe a écrit:Bonjour,
Merci et félicitations !
Bonjour,
Oui, nous sommes un couple d'enseignant dans le 1er degré. je ne pense pas que les couples soient privilégiés. Ce peut être une complication pour trouver 2 postes dans la même ville. Pareil pour les enfants: il leur faut des places dans les écoles et en particulier à partir de la 3ème car on passe en high school avec problème d'équivalence au retour en France (à ce sujet, il faut savoir que le LFNO ouvre une 3ème en immersion à la rentrée avec objectif d'avoir un bac franco-américain reconnu par l'Education Nationale dans 4 ans: avis aux futurs codofiliens !).
Au final, je pense surtout que le Codofil essaie de varier les profils. Cela intéresse par exemple le consulat d'envoyer des enfants français pour les former à l'anglais mais ils s'assurent que l'expatriation peut se passer dans de bonnes conditions.
Et je ne peux que te conseiller de retenter ta chance !
normalement les passeports français sont consideres comme valides 6 mois apres expiration grace a un accord us france mais ça fait un petit stress de plus d'être limite
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/va … asseports/
popi2607 a écrit:Petite question pour les visas : les passeports de mes garçons expirent avant la fin des 3 ans. On a fait du forcing auprès de la mairie mais ils ne veulent pas les refaire. On s'était dit qu'on les referait à Houston même si on aurait préféré en France. Mais j'ai commencé à remplir le ds160 hier et j'ai cru comprendre que le passeport devait être valide 6 mois après la date de fin de visas. Quelqu'un a des infos ? Merci d'avance.
On est dans la même situation avec nos enfants (passeports expirés dans... 2 ans 1/2) et on est parti pour les faire refaire pour éviter d'aller à Houston. A moins que je me trompe quelque part mais on a rempli les formulaires sur ANTS et pris rendez-vous dans une mairie sans problème. Je ne comprends pas que votre mairie refuse. Avez-vous trouvé quelque part l'information d'un délai avant de refaire un passeport ?
Hello, oui, il vaut mieux les refaire a mon avis. MAIS change de mairie, tu peux le faire dans n importe quelle mairie en france. C est ce que j ai fait la moi, car le rv etait trop tardif. Et fais vote car le delai pour ces passeports, c est 3 semaines, 1 mois
Hello Joanna, on avait déjà essayé une autre mairie mais même discours, on va faire du forcing... Ils disent qu'on ne refait pas de passeport s'ils ne sont pas expirés.
popi2607 a écrit:Hello Joanna, on avait déjà essayé une autre mairie mais même discours, on va faire du forcing... Ils disent qu'on ne refait pas de passeport s'ils ne sont pas expirés.
Salut,
oui essayez ailleurs car vous êtes tombé.es sur des gens procéduriers... Je l'ai fait il y a 2mois en prévision et je n'ai eu qu'à dire que c'était pour un visa.
A+
T.
tlampure a écrit:popi2607 a écrit:Hello Joanna, on avait déjà essayé une autre mairie mais même discours, on va faire du forcing... Ils disent qu'on ne refait pas de passeport s'ils ne sont pas expirés.
Salut,
oui essayez ailleurs car vous êtes tombé.es sur des gens procéduriers... Je l'ai fait il y a 2mois en prévision et je n'ai eu qu'à dire que c'était pour un visa.
A+
T.
De même pour moi, mon passeport est encore valable 2 ans et je n'ai eu aucun souci en mairie!
Bonjour a tous.
A tous ceux a qui j'ai envoye mes documents merci de verifier que vous les avez tous :
- partie 1 et partie 2
- demarches pour la demande de visa
- aide visa (pdf)
- DS160 et DS2019
- Demarches arrivee Louisiane
- comptabilite 2017 et comptabilite 2018
Si NON alors merci de me le faire savoir en me rappelant votre adresse email.
Si vous avez un doc que je n'ai pas cite alors merci de me le rappeler.
Pour ceux qui n'ont rien de ceux la, il est encore temps de le reclamer!
PS : desolee je ne sais pas ou sont les accents sur mon clavier QWERTY
Bonjour à tou.t.es,
est-ce que certain.es ont eu des news après la confirmation ? Des affectations ?
A+
T.
Salut à tous !
Toujours pas de nouvelle des affectations ?
Bon courage pour les démarches, félicitations pour les reçus et gardez espoir pour les autres !
De memoire, les affectations nous avaient ete communiquees une fois qu'on avait confirme qu'on acceptait le poste en Louisiane...
Oui, ils attendent vos réponses pour finaliser les nominations sur tel ou tel poste. Patience !
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire un prévisionnel de budget et me pose une question :
Notre salaire français s'arrête fin juillet ou le touche-t-on aussi fin août ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Chabosse a écrit:Bonjour à tous,
Fin juillet car ton contrat commence au 1er août ici et tu seras payé(e) par ta paroisse.
Chachacha6 a écrit:Chabosse a écrit:Bonjour à tous,
Fin juillet car ton contrat commence au 1er août ici et tu seras payé(e) par ta paroisse.
C'est une excellente question... Lorsque j'ai ete recrutee en 2015 j'ai demande la cessation de paiement au 31 juillet car c'etait une information qu'on nous avait donne a l'epoque a Sevres. Mais il semblerait que cela ne concerne que les professeurs du public en detachement. Je suis titulaire de l'enseignement prive et je ne suis pas sure apres reflexion que cela nous concerne aussi. En tout cas, concernant mes autres collegues du prive mis en dispo comme moi qui sont venus en Louisiane et repartis depuis, il semblerait que ce mois d'aout non paye par le MEN a notre depart ne soit pas recuperable par la suite...soit perte d'un 12eme de notre salaire annuel pour une annee travaillee en totalite...
Si certains ont des infos je suis preneuse. Car en partant en 2015 je pensais naivement que le mois d'aout (du) non paye par le MEN a mon depart le serait a mon retour en France lors de ma reintegration... il semble que non. Encore une fois je parle pour les mises en dispo.
bonjour,
Si tu m'envoies ton adresse mail, je t'enverrai ma comptabiliteen Louisiane tenue depuis mon arrivee en 2017. Je suis dans le public.
Merci 😉
Je vais faire mes savants calculs avec cette information !
- Cessation de paiement le 31/07 en France....ce qui veut dire que tu as le salaire de juillet (fin juillet ou début août)
- en août tu as le salaire de la Louisiane. Dans ma compta, ma paroisse a payé début août le 04 et fin août le 31 comme je l'indique. J'ai eu 2 salaires sur mon compte.
Le plus dur c'est le retour en France.
- cessation de paiement de la Louisiane le 31/05.....donc plus de salaire en juin et juillet pour Lafayette en tous les cas
- reprise de salaire en France à compter du 01/08
Après certaines paroisses paient sur 10 mois (donc salaire mensuel plus élevé) d'autres sur 11 (salaire mensuel plus bas)
Mais au final le salaire annuel reste le même SAUF pour les primes (pour le personnel enseignants français ou américains ou autres...) dont le montant diffèrent selon les paroisses. Rien à voir avec la prime du Cododfil!!!
Odile974 a écrit:- Cessation de paiement le 31/07 en France....ce qui veut dire que tu as le salaire de juillet (fin juillet ou début août)
- en août tu as le salaire de la Louisiane. Dans ma compta, ma paroisse a payé début août le 04 et fin août le 31 comme je l'indique. J'ai eu 2 salaires sur mon compte.
Le plus dur c'est le retour en France.
- cessation de paiement de la Louisiane le 31/05.....donc plus de salaire en juin et juillet pour Lafayette en tous les cas
- reprise de salaire en France à compter du 01/08
Après certaines paroisses paient sur 10 mois (donc salaire mensuel plus élevé) d'autres sur 11 (salaire mensuel plus bas)
Mais au final le salaire annuel reste le même SAUF pour les primes (pour le personnel enseignants français ou américains ou autres...) dont le montant diffèrent selon les paroisses. Rien à voir avec la prime du Cododfil!!!
Certaines paroisses payent fin août voire mi septembre, attention !
Vincecarico a écrit:popi2607 a écrit:Petite question pour les visas : les passeports de mes garçons expirent avant la fin des 3 ans. On a fait du forcing auprès de la mairie mais ils ne veulent pas les refaire. On s'était dit qu'on les referait à Houston même si on aurait préféré en France. Mais j'ai commencé à remplir le ds160 hier et j'ai cru comprendre que le passeport devait être valide 6 mois après la date de fin de visas. Quelqu'un a des infos ? Merci d'avance.
On est dans la même situation avec nos enfants (passeports expirés dans... 2 ans 1/2) et on est parti pour les faire refaire pour éviter d'aller à Houston. A moins que je me trompe quelque part mais on a rempli les formulaires sur ANTS et pris rendez-vous dans une mairie sans problème. Je ne comprends pas que votre mairie refuse. Avez-vous trouvé quelque part l'information d'un délai avant de refaire un passeport ?
Bonsoir un collègue lors de sa première année a du refaire son passeport à Houston.
Je pense qu'il n'avait pas eu le temps de le refaire mais il a pu partir quand même et obtenu son visa.
Il a du garder les deux passeports le vieux avec son visa et le nouveau.
Donc c'est possible.
cardamome a écrit:Pour moi, ce n'est pas non plus pour cette année. Je suis tellement déçue. Peut être que je retente...
Il faut retenter même si la déception doit être grande.
En plus si tu retentes ils verront que tu es surmotivée et tu auras plus de chance.
Bon courage
Bonsoir, l'an dernier un collègue a refait son passeport à Houston et il était dans sa première année de visa.
Il a maintenant deux passeports un périmé avec son visa et un neuf.
C'était possible il y a deux ans encore.
Bon courage
Bonjour à tous,
J'ai créé un gmail qui s'appelle louisiane.ressources@gmail.com et donc un drive qui va avec. Il y a 15 go d'espaces. Je propose aux personnes en Louisiane de partager en ligne leurs docs péda qu'elles jugent intéressants dans ce drive. J'ai fait un fichier "elementary" avec les grades, j'ai mis que les dossiers maths et francais pour chaque grade, ne connaissant pas l'intitulé des autres matières, je laisse aux volontaires le soin de les étoffer. Pour créer un dossier: clic droit puis créer un dossier. Tout simple. Ensuite j'ai fait aussi un dossier administratif lié à l'expatriation si vous voulez partager des docs qui pourraient servir à tous pour les papiers, et autres. Voilà, le mot de passe du gmail c'est codofil-2019
pour les middle et high school, je vous laisse vous organiser par matières ou autres, j'ai juste créé un dossier middle et high school
En espérant que ça soit utile!
important juste: réactualisez la page avant de modifier le drive de manière à ne pas perdre les données précédemment mises par quelqu'un qui serait en ligne en même temps que vous.
Voilà l'image qui vous montre où il faut cliquer quand vous êtes sur la boite mail pour accéder au drive.
https://drive.google.com/file/d/1eF2ssB … sp=sharing
Quand vous avez cliqué sur l'icône en haut à droite, vous cliquez sur drive donc.
Si il y en a qui ont des systèmes plus simples que ça en tête, faites le savoir! Ce que je crains c'est les messages de sécurités liés à des connexions multiples venant de pleins d'ordis différents, les fameux messages de récupération de code...
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...