Menu
Expat.com

Codofil 2019-2020

Dernière activité 14 Mars 2022 par MathildeMarchand

Nouvelle discussion

Onyva123

Audrey4870 a écrit:
Onyva123 a écrit:

Bonjour à tous,
À l ambassade des USA de Barbade, une fois le rendez-vous obtenu, il serait possible de le faire avancer avec un justificatif de travail (une promesse d'embauche par exemple). Je suppose que cela est aussi possible à l ambassade des USA de Paris.
Savez-vous s'il y a des vaccins obligatoires à faire ? (Désolée si la question a déjà été posée...)
Bon courage à tous.
Ps: Nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fils est valable jusqu'en 2020....
Pour ceux qui se sont mariés ou qui vont se marier, n oubliez pas de faire une traduction en anglais de l acte de mariage. Chez nous, cela prend 3 semaines.
We can do it  :)

Pourquoi une traduction en anglais de l’acte de mariage? À moins que cela soit nouveau, nous n’en avons jamais eu besoin.

Je ne sais plus où j ai entendu ça et je l ai pris pour argent comptant... Ç est une bonne nouvelle alors parce que cela a un certain pris (300 euros chez nous !). Est-ce bien sûr ?

Onyva123

LanaMarie a écrit:
clemence_7 a écrit:

Donc on paye deux fois : 180$ pour le Sevis et 160$ pour les frais de visa ? Merci pour l’éclairage  :top: mais j’ai demandé à celle qui s’occupe de l’administratif elle m’a bien dit qu’on devait payer qu’une seule fois

Ah bon ??

Mais le SEVIS est une chose et le visa autre chose d'après ce que j'ai pu lire sur Internet et autres posts sur le forum cf :  exemple

Oui c est bien deux choses différentes (le sevis ne se règle que pour le j1 alors que les frais de visas se règlent pour chaque membre de la famille :le J1 et les j2, par exemple) mais il faut bien s'acquiter de chacune avant de prendre le rdv. Ç est ce que j ai compris mais je n en suis qu à l étape :paiement sevis effectué. D autres codofiliens pour confirmer ?

audreycapricorne

Bonjour,
J'ai réussi à prendre rdv pour le 5 juillet à l'ambassade, au plus tôt.
Et ma future collègue, s'est mise sur le site un jour avant moi. Elle a rdv le 3 juillet.

À bientôt,
Audrey

clemence_7

J’essaie de recouper les informations entre les forums et en effet je crois que tu as bien raison  ;)

loleh R

Bonjour,

En effet, il y a deux paiements! Le sevis (pour le J1 seulement! 180$) et le visa pour chaque membre de la famille (160$ par personne). Oui, ça revient cher.

GuestPoster1467

Salut,
Savez-vous si l'ambassade contrôle les vaccins ?
A+
T.

Laitfraise

tlampure a écrit:

Salut,
A+
T.

Je n’ai pas souvenir de ça !

SamTro

Bonjour, Y en a-t-il qui, comme moi, n'ont pas reçu le FEDEX?

GuestPoster1467

Laitfraise a écrit:
tlampure a écrit:

Salut,
A+
T.

Je n’ai pas souvenir de ça !

Merci,

autre question pour la CFE, avez vous pris l'option invalidité/Indemnités journalières ?

T.

Audrey4870

Onyva123 a écrit:
Audrey4870 a écrit:
Onyva123 a écrit:

Bonjour à tous,
À l ambassade des USA de Barbade, une fois le rendez-vous obtenu, il serait possible de le faire avancer avec un justificatif de travail (une promesse d'embauche par exemple). Je suppose que cela est aussi possible à l ambassade des USA de Paris.
Savez-vous s'il y a des vaccins obligatoires à faire ? (Désolée si la question a déjà été posée...)
Bon courage à tous.
Ps: Nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fils est valable jusqu'en 2020....
Pour ceux qui se sont mariés ou qui vont se marier, n oubliez pas de faire une traduction en anglais de l acte de mariage. Chez nous, cela prend 3 semaines.
We can do it  :)

Pourquoi une traduction en anglais de l’acte de mariage? À moins que cela soit nouveau, nous n’en avons jamais eu besoin.

Je ne sais plus où j ai entendu ça et je l ai pris pour argent comptant... Ç est une bonne nouvelle alors parce que cela a un certain pris (300 euros chez nous !). Est-ce bien sûr ?

La seule et unique fois où mon mari J2 et moi avons eu besoin de notre certificat de mariage, c’était pour le RDV à l’ambassade pour l’obtention des visas et nous l’avions en français uniquement en plus de notre carnet de famille qui lui aussi est en français. Je n’ai jamais entendu personne faire traduire son certificat de mariage pour venir ici.

Autre chose puisque l’on parle « papiers », emportez TOUT ce que vous avez avec vous (format numérique, ça prend moins de place et c’est moins lourd dans les valises) : diplômes, certifications, résultats obtenus à l’université, certificat de mariage, papiers français/belges en général, etc. Si vous n’en avez jamais besoin, ça n’aura rien coûté! Mais s’ils vous sont utiles un jour, vous serez tellement contents de les avoir!

Dernier conseil dans ce sens: essayez de venir avec une carte de crédit française/belge si possible. Ça, ça vous sera extrêmement utile souvent. Ce n’est pas absolument nécessaire mais tellement régulièrement pratique. Et si vous en avez une, vérifiez la date de validité et faites-la refaire si elle n’est pas valable plus d’un an.

Audrey4870

SamTro a écrit:

Bonjour, Y en a-t-il qui, comme moi, n'ont pas reçu le FEDEX?

Contacte le CODOFIL le plus vite possible si ce n’est pas déjà fait.

Audrey4870

tlampure a écrit:

Salut,
A+
T.

Pas de contrôle des vaccins à l’ambassade.

chagre

Juste pour info concernant les billets d'avion. L'année dernière il y avait de bons prix avec la compagnie "condor Airlines"...
Bon courage à tous...

GuestPoster1467

Et très bien aussi avec Singapour airlines paris- Houston

GuestPoster1467

joana svt a écrit:

Et très bien aussi avec Singapour airlines paris- Houston

Pour celles et ceux qui vont à Nola, il y a un direct Londres Nola avec British Airways (donc une escale de Paris).

ValVince19

Bonjour à tous !
Nous repartons en France et nous vendons notre voiture que nous avons achetée il y a 4 ans.
C’est une dodge gran Caravan avec 191000 miles. Nous la vendons 1500€.
Contactez moi si vous êtes intéressés.

Titi97234

Bonjour les expats, j'ai une question concernant la téléphonie (mobile ou fixe)
que pouvez-vous nous conseiller ?

Faut-il prendre un forfait mobile avant d'arriver, y-a-t-il un fournisseur à nous conseiller une fois sur place.

Merci

Kliph

Nous on avait pris un forfait Free à 19,99 juste avant de partir pour avoir internet (5Go), pour pouvoir appeler et envoyer des Sms en arrivant.
A l’epoque Seul free permettait d’avoir internet et pouvoir appeler aux us pour un prix raisonnable . Peut-être que ça a changé.
Ici les forfaits sont bien plus chers qu’en France.
Nous sommes chez at&t, je crois que c’est 30/35$ pour 1Go de données.

LifeintheBayou

Le plus simple c'est AT&T avec un forfait bloqué. 45 dollars par mois avec appels et textos illimités et 6 GB par mois. Super simple, pas besoin de s'en occuper à l'avance. Il faut juste se rendre dans une boutique ! Et ça marche au Canada et au Mexique également.

Peut-être que d'autres auront de meilleurs plans aussi :)

Chachacha6

LifeintheBayou a écrit:

Le plus simple c'est AT&T avec un forfait bloqué. 45 dollars par mois avec appels et textos illimités et 6 GB par mois. Super simple, pas besoin de s'en occuper à l'avance. Il faut juste se rendre dans une boutique ! Et ça marche au Canada et au Mexique également.

Peut-être que d'autres auront de meilleurs plans aussi :)

En effet AT&T est le meilleur réseau par ici. Vous pouvez être plusieurs sur le même "plan" pour partager les frais de service. Pour ma part mon téléphone européen ne fonctionnait pas sur ce réseau, j'en ai acheté un chez eux que je paie tous les mois. 
Selon votre emplacement il me semble qu'ils peuvent aussi fournir internet pour votre logement.
Sachez aussi qu'il y a le wifi gratuit partout, même dans les supermarchés ! Cela vous permettra de communiquer en attendant votre forfait 😉

SoniaP09

H20 wireless, qui utilise le reseau at&t, 27$/mois illimited en text et telephonie aux US et vers Canada et Mexique, 3Go de datas, ET comprend l'equivalent de 10$ (environ 45 min) vera 150 pays dont la France :)
On a ce forfait en renouvellement automatique (sinon c'est 3 dollars de plus, soit 30$, et il faut y penser tous les mois...) depuis maintenanr 4 ans et on en est content :)
De memoire: on l'a acheté en arrivant à la 1ere boutique Best Buy, activé de suite , (directement rattaché a notre compte français, sans avoir au prealable ouvert un compte bancaire americain, puis on a fait la bascule plus tard sur le compte americain).

Laitfraise

SoniaP09 a écrit:

H20 wireless, qui utilise le reseau at&t, 27$/mois illimited en text et telephonie aux US et vers Canada et Mexique, 3Go de datas, ET comprend l'equivalent de 10$ (environ 45 min) vera 150 pays dont la France :)
On a ce forfait en renouvellement automatique (sinon c'est 3 dollars de plus, soit 30$, et il faut y penser tous les mois...) depuis maintenanr 4 ans et on en est content :)
De memoire: on l'a acheté en arrivant à la 1ere boutique Best Buy, activé de suite , (directement rattaché a notre compte français, sans avoir au prealable ouvert un compte bancaire americain, puis on a fait la bascule plus tard sur le compte americain).

Pareil ! Très contente de H2O. J’ai acheté ma carte le 2ème jour chez Best Buy je crois. Pas si cher que ça !

GuestPoster1467

Salut,

On est entrain de finaliser la couverture santé pour ma compagne qui est en dispo (et donc sans travail au début) et moi-même.

On se dirige vers CFE - MondeExpatSanté Famille + complémentaire MGEN

Pour nous deux ça fait 390e tout compris, donc 195e chacun. Ce n'est pas donné...

C'est pareil pour tout le monde ?

A+
T.

Laitfraise

tlampure a écrit:

Salut,

On est entrain de finaliser la couverture santé pour ma compagne qui est en dispo (et donc sans travail au début) et moi-même.

On se dirige vers CFE - MondeExpatSanté Famille + complémentaire MGEN

Pour nous deux ça fait 390e tout compris, donc 195e chacun. Ce n'est pas donné...

C'est pareil pour tout le monde ?

A+
T.

C’est ça. C’est cher. Mais si tu es malade ici, ça te paraîtra ridicule au vu des montants facturés... Un pied cassé (pas d’opération, rien du tout, une botte et ça s’est réparé tout seul) ça m’aurait coûté au moins 700 dollars pour 1 visite chez Urgent care, une radio, une botte, une chevillère et un rendez-vous chez l’orthopédiste si je n’avais pas eu d’assurance.

LanaMarie

Bonjour,
Une question concernant le renvoi du passeport :
Sur le site franceesta.fr j'ai lu pour ce qui est des documents à emporter à l’ambassade pour obtenir votre visa  :
"veuillez à emporter avec vous :
— Une enveloppe Chronopost avec votre adresse inscrite dessus"

Devons-nous apporter cette enveloppe ? Ou ils s'en chargent eux-mêmes ?

LanaMarie

Autre question pour le jour de l'entretien, par rapport aux effets personnels interdits (cf téléphone...). On les remet après qu'on ait passé l'entretien (au départ) ?

Laitfraise

LanaMarie a écrit:

Bonjour,
Sur le site franceesta.fr j'ai lu pour ce qui est des documents à emporter à l’ambassade pour obtenir votre visa  :

Ils s’en chargent. Mais pas par Chronopost. Juste la poste. J’ai souvenir que c'était correct les délais.

Chachacha6

LanaMarie a écrit:

Autre question pour le jour de l'entretien, par rapport aux effets personnels interdits (cf téléphone...). On les remet après qu'on ait passé l'entretien (au départ) ?

Quand tu arrives à l'ambassade, tu passes un petit contrôle de sécurité et ils ont des box numérotés où tu laisses tes affaires. Tu récupères tout en sortant.

SoniaP09

Attention, pour le rendez-vous à l'ambassade: pas de sac à dos, pas d'ordinateur...
Nous ne le savions pas lors de notre rendez vous il y a 4 ans et avons du trouver en 10 minutes un moyen de laisser notre sac avec ordi à l'exterieur de l'ambassade; dans une rue tout pres un cafetier accepte de "garder" tes affaires le temps de ton passage à l'ambassade (contre remuneration bien sur 😒).

gil7912

Merci pour toutes les infos!

Concernant l'envoi d'effets personnels, est-ce que certains ont des infos/conseils? Nous sommes 2 à partir via British Airways, on a pris l'option pour avoir 2 valises de 23kg chacun et comptons en profiter pour y mélanger vêtements et quelques effets personnels (livres, disques dur, multi prises, appareils photos + objectifs, etc).

Savez-vous si certaines choses sont à éviter?

Autre question: avez-vous des bons plans pour l'envoi de caisses d'objets? (on ne compte pas déménager des meubles, mais quelques caisses ce serait bien). Et mêmes questions: y a-t-il des choses à éviter?

Olaura

Bonjour à tous,

Rendez-vous à l'ambassade hier. Tout s'est bien passé. On ne nous a pas demandé ni certificat de mariage (hormis le livret de famille), ni diplôme (ni autres trucs lus de ci de là)… Seuls les documents notés sur la convocation ont été regardés. Le personnel était plutôt gentil et les deux petits entretiens réalisés ont été faits en français. Il m'a juste été demandé ce que j'allais faire aux Etats-Unis, où je partais, combien de temps et depuis combien de temps j'enseignais en France. A la fin, il nous a aussi été dit que le visa nous serait attribué et que nous allions le recevoir par courrier d'ici quelques jours. Yes!!!

Olaura

Bonjour Gil, avez-vous déjà pris vos billets donc avant d'avoir le visa?  Je vous demande cela car nous venons de faire notre rendez-vous à l'ambassade et le visa devrait nous être attribué… et il est très tentant de prendre les billets maintenant tellement les prix augmentent de jour en jour!!!

gil7912 a écrit:

Merci pour toutes les infos!

Concernant l'envoi d'effets personnels, est-ce que certains ont des infos/conseils? Nous sommes 2 à partir via British Airways, on a pris l'option pour avoir 2 valises de 23kg chacun et comptons en profiter pour y mélanger vêtements et quelques effets personnels (livres, disques dur, multi prises, appareils photos + objectifs, etc).

Savez-vous si certaines choses sont à éviter?

Autre question: avez-vous des bons plans pour l'envoi de caisses d'objets? (on ne compte pas déménager des meubles, mais quelques caisses ce serait bien). Et mêmes questions: y a-t-il des choses à éviter?

gil7912

Bonjour! Oui. En fait on a reçu le mail conseillant de ne prendre le billet d'avion qu'une fois obtenu le visa le LENDEMAIN du jour où nous nous sommes décidé à prendre nos billets d'avions en voyant les prix augmenter de plus en plus. Espérons donc que tout se passe bien...

Olaura a écrit:

Bonjour Gil, avez-vous déjà pris vos billets donc avant d'avoir le visa?  Je vous demande cela car nous venons de faire notre rendez-vous à l'ambassade et le visa devrait nous être attribué… et il est très tentant de prendre les billets maintenant tellement les prix augmentent de jour en jour!!

LanaMarie

Laitfraise a écrit:
LanaMarie a écrit:

Bonjour,

Ils s’en chargent. Mais pas par Chronopost. Juste la poste. J’ai souvenir que c'était correct les délais.

Merci Laitfraise  :)

LanaMarie

Chachacha6 a écrit:
LanaMarie a écrit:

Quand tu arrives à l'ambassade, tu passes un petit contrôle de sécurité et ils ont des box numérotés où tu laisses tes affaires. Tu récupères tout en sortant.

Ouffff !

Merci pour l'info Chachacha :)

LanaMarie

Olaura a écrit:

Bonjour à tous,

Rendez-vous à l'ambassade hier. Tout s'est bien passé. On ne nous a pas demandé ni certificat de mariage (hormis le livret de famille), ni diplôme (ni autres trucs lus de ci de là)… Seuls les documents notés sur la convocation ont été regardés. Le personnel était plutôt gentil et les deux petits entretiens réalisés ont été faits en français. Il m'a juste été demandé ce que j'allais faire aux Etats-Unis, où je partais, combien de temps et depuis combien de temps j'enseignais en France. A la fin, il nous a aussi été dit que le visa nous serait attribué et que nous allions le recevoir par courrier d'ici quelques jours. Yes!!!

Merci pour l'info Olaura.
Super !

NoémieFR

Merci pour ces infos! Notre rdv sera le 21/07. As-tu fourni une enveloppe chronopost alors ou pas?

NOLA2020

NoémieFR a écrit:

Merci pour ces infos! Notre rdv sera le 21/07. As-tu fourni une enveloppe chronopost alors ou pas?

Le 21/07! comment allez-vous faire pour le satge?

cocotiti

Kliph a écrit:

Nous on avait pris un forfait Free à 19,99 juste avant de partir pour avoir internet (5Go), pour pouvoir appeler et envoyer des Sms en arrivant.
A l’epoque Seul free permettait d’avoir internet et pouvoir appeler aux us pour un prix raisonnable . Peut-être que ça a changé.
Ici les forfaits sont bien plus chers qu’en France.
Nous sommes chez at&t, je crois que c’est 30/35$ pour 1Go de données.

J'ai aussi pris un forfait Free de France avant de partir, ça me coûte moins de 20 euros, appels , sms, mms illimités et sans rien payer de plus vers la France. Je crois même que les gens de France ne paient rien quand ils m'appellent, ni ceux des USA. Le seul inconvénient est que mon numéro est considéré ici comme international, il commence par +336 .... et parfois je donne celui de ma collègue  quand je réserve une place de spectacle ou un hôtel... j'évite  aussi les numéros  spéciaux,  comme celui d'iPod, qui coûte TRÈS  cher. Sinon, c'est super.

cocotiti

Pas celui d'iPod, mais d'Opodo ....🙃

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane