Codofil 2019-2020
Dernière activité 14 Mars 2022 par MathildeMarchand
46444 Vues
805 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à tous.
Je suis PE et j’ai reçu ma convocation hier matin pour le 15 avril. Pour une première demande et en tant que T3 je n’avais pas trop d’espoirs donc tout peut arriver !
Bon courage à tous et j’espère que ceux qui attendent encore une réponse seront bientôt fixés !
Bonjour à tous les futurs et anciens expatriés,
Mon entretien arrive à grands pas et j’ai plein de questions !
Ma principale préoccupation est financière... 😩 Je partirai avec mon mari (auteur jeunesse) et mes 2 enfants (4 et 6 ans). Est-ce que l’on peut vivre à 4 avec un salaire ? Les bourses pour la scolarisation des enfants sont-elles accessibles ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Etant convoquée pour l'entretien, j'aimerai savoir comment il se déroule. L'avez- vous préparé de façon précise ? Que recherche le jury ? ....etc
Les codofiliens ayant passé ce stade peuvent ils nous faire part de leurs expériences ?
Merci
Bonjour à tous,
j'ai reçu ma convocation pour le 15 avril, je suis excitée et angoissée en même temps!
Quelqu'un est-il de l'académie de Lyon?
Les anciens codofilien peuvent-ils nous aiguiller pour la préparation de l'entretien?
Bonjour,
Je suis de l'académie de Lyon et convoquée le même jour que toi...
Bonjour
Je suis PE et j'aimerais postuler au programme Codofil, mais je ne souhaite partir que dans 2 ou 3 ans. Pensez vous qu'il faut que je commence à postuler maintenant pour être prise dans 3 ans ou bien c'est risqué si jamais je suis retenue avant ? Combien de fois avez vous postulé avant que votre candidature soit retenue ?
Je ne me rends pas compte de la moyenne d'âge des postulants, à 49 ans, est ce qu'on a encore ses chances ou bien est ce que ce programme privilégie les plus jeunes ?
Merci pour vos réponses
Bonne chance pour vos entretiens
Bonjour Ninidu,
Pour moi c'est ma première candidature au programme Codofil et agréable surprise, je suis convoquée aux entretiens !
J'ai 52 ans passés si cela peut te conforter dans le projet de postuler 😉
@Ninidu1349
Bonjour,
Pour moi il s'agit également d'une première candidature et j'ai 43 ans. Je pense que les profils sont très variés. Par contre, tenter maintenant risque également de te faire partir avant. Bonne journée
Ninidu1349 a écrit:Bonjour
Je suis PE et j'aimerais postuler au programme Codofil, mais je ne souhaite partir que dans 2 ou 3 ans. Pensez vous qu'il faut que je commence à postuler maintenant pour être prise dans 3 ans ou bien c'est risqué si jamais je suis retenue avant ? Combien de fois avez vous postulé avant que votre candidature soit retenue ?
Je ne me rends pas compte de la moyenne d'âge des postulants, à 49 ans, est ce qu'on a encore ses chances ou bien est ce que ce programme privilégie les plus jeunes ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai été recrutée à la deuxième tentative, à 54 ans. Mais on peut très bien être pris la première fois. L'âge n'est pas un critère. Il est d'ailleurs difficile de définir un critère, c'est surtout selon les besoins . Par exemple, 2 postes dans 1 seule école pour un couple d'enseignants, 1 poste difficile pour 1 enseignant (e) plutôt chevronné (e)...
Bonjour,
Pour information, il existe également des écoles en immersion en Utah qui recrutent des professeurs de français. Pour ceux qui n'auraient pas obtenu d'entretien pour la Louisiane et qui veulent toujours tenter une expérience aux US, voici le lien du site du programme d'immersion : www.utahdli.org/utahmodel.html
Bonne journée
Ninidu1349 a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponses
Bonjour,
je suis PE et c'est pour moi la 4eme tentative car mon DASEN bloquait mon dossier car je suis sur un département déficitaire.
Suivant ta situation il ne faut peut-être pas trop tarder à postuler en prenant le risque de partir plus vite que prévu.
Bon courage
Berangerelanoe a écrit:Bonjour à tous les futurs et anciens expatriés,
Mon entretien arrive à grands pas et j’ai plein de questions !
Ma principale préoccupation est financière... 😩 Je partirai avec mon mari (auteur jeunesse) et mes 2 enfants (4 et 6 ans). Est-ce que l’on peut vivre à 4 avec un salaire ? Les bourses pour la scolarisation des enfants sont-elles accessibles ? Merci pour vos réponses.
Salut berangerelanoe,
Je pense qu’il est difficile voire impossible de vivre uniquement avec un seul salaire.
Il vous faudra un minimum d’argent de côté. Le moindre imprévu, médecin, dentiste, hôpital…coûte un bras.
Comme toi nous avons qu’un seul salaire, celui de ma femme PE, nous avons 2 enfants (8 et 13ans) mais avons suffisamment d’argent de côté.
Il ne faut pas venir en étant juste niveau budget. Ca serait dommage de ne pas pouvoir visiter les USA par manque d’argent.
Nos enfants sont en école publique, les frais d’inscription sont de l’ordre de $30 (si mes souvenirs sont bons).
Bonne chance pour ton entretien.
bonjour a tous
Je lis que certains ont reçu leur convocation, j aimerais juste savoir si les dossiers qui ne sont pas retenus reçoivent aussi un courrier ?( histoire de ne pas rester dans l attente trop longtemps!)
bonne journée a ts
buzzsophie a écrit:bonjour a tous
Je lis que certains ont reçu leur convocation, j aimerais juste savoir si les dossiers qui ne sont pas retenus reçoivent aussi un courrier ?( histoire de ne pas rester dans l attente trop longtemps!)
bonne journée a ts
Bonjour,
Je pense que seuls les dossiers retenus reçoivent un courrier. Mais pour plus de sécurité, tu peux appeler Madame Mazin au Ciep, elle te confirmera.
Malheureusement je ne ferai pas partie du recrutement de cette année. J'ai reçu une réponse négative de Mme Mazin. Un peu déçue mais c'est le jeu... Je retenterai peut-être l'an prochain. Bon courage à ceux qui attendent encore une réponse.
Hello Sophie
De mon côté j'ai reçu un mail vers 14h poure dire que je n'étais pas retenue dc si tu n'es pas prise tu seras sûrement prévenue. Je croise les doigts pour toi.
Hello!
Merci pour vos réponses...
Ni courrier, ni mail non plus...
Je vais encore attendre et espérer un peu!
Ceci dit, c'est la première fois que je présente ma candidature, si c'est négatif, ce n'est que partie remise!
Bonne chance pour ceux qui sont convoqués!
bonne soirée...
Bonsoir à tous,
Grosse pensée pour celles et ceux qui ont eu une réponse négative… Même si c'est sûr, ce n'est que partie remise!
J'aurais une petite question pour les anciens. Avez-vous des conseils pour l'entretien? C'est Cocotiti je crois, qui avait gentiment proposé des p'tits tuyaux…
Sinon, je ne crois pas avoir vu des noms de personnes convoquées le 10 avril? Y en a-t-il sur ce forum? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir à Tous!
Petite question : pr ceux qui ont reçu leur convoc, êtes vous PE? Prof? Quelle matière?
du public? privé? ( ah oui!.. je suis curieuse, je m'en rends compte 😉)
bonne soirée a vs...
Bonsoir Buzzsophie,
Pour ta "non convocation" peut-être peux-tu envoyer un mail à Mme Mazin au Ciep pour en avoir le cœur net. Elle est souvent très réactive.
Pour répondre à la question de ton message : je suis PE titulaire éducation nationale depuis 20 ans, expérience en mater et primaire, direction dans les 2 aussi.
Au fil des forums j'ai l'impression que les expériences sont variées et qu'il n'y a pas de profil type.
J'espère que ta situation va se débloquer !
Mely83 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Ca y est, nous sommes dans la phase de présélection et devrions être fixés prochainement sur un éventuel entretien à Paris ...
Personnellement, je suis à la fois impatiente et stressée de savoir si je suis retenue ou pas pour un entretien. Stressée car j'ai peur de ne pas être retenue. C'est ma deuxième tentative, je risque d'être encore plus déçue que l'année dernière si c'est négatif mais bon, ça fait partie du mode de recrutement et on le sait quand on postule. J'ai l'impression d'être comme dans un concours : en fonction des places qui se libèrent, tant de candidats sont admissibles puis admis ... lorsqu'on est admissible (et normalement avant de le savoir), faut préparer son oral (entretien) ... LOL. Je n'ai pas voulu commencer à préparer cet éventuel entretien car je suis superstitieuse et j'ai peur que d'anticiper me porte la poisse (je sais c'est nul et ça sert à rien mais c'est plus fort que moi...LOL). Je me dis qu'une fois la bonne nouvelle tombée, mon sens des priorités sera réactualisé !!!
J'ai regardé mes mails de l'année dernière pour savoir vers quelle date j'avais eu une réponse, c'était le 19 Mars précisément !!! Mais ils avaient eu un petit retard par rapport au calendrier annoncé sur le site du CIEP.
Heureusement que c'est la fin des vacances et que je reprends demain, ça m'évitera de trop surveiller ma boîte mail. Dans le tumulte de la reprise, mes pensées ne seront pas entièrement portées sur la Louisiane ...
Bonne reprise à ceux et celles qui comme moi, redémarrent demain. Bonnes vacances à ceux et celles qui y sont toujours. Bonne semaine à ceux et celles qui ont déjà repris depuis 1 semaine !!!
Amélie
Bonjour,
En quoi consiste l'entretien? As tu des pistes sur le comment ça se déroule? Que demandent-ils?
Merci
Olaura a écrit:Bonsoir à tous,
Grosse pensée pour celles et ceux qui ont eu une réponse négative… Même si c'est sûr, ce n'est que partie remise!
J'aurais une petite question pour les anciens. Avez-vous des conseils pour l'entretien? C'est Cocotiti je crois, qui avait gentiment proposé des p'tits tuyaux…
Sinon, je ne crois pas avoir vu des noms de personnes convoquées le 10 avril? Y en a-t-il sur ce forum? Merci d'avance pour vos réponses.
Pour l'entretien, il se passe en 2 parties. Une en anglais, mais pas de panique, seulement 5 mn, et un bon niveau d'anglais best pas un critère. Juste, et c'est mon vécu, en arrivant en Louisiane, il est beaucoup plus confortable de se débrouiller un peu, au moins pour comprendre, car les américains ne font pas trop d'efforts pour nous parler lentement. Alors, au début, on a vraiment besoin de se concentrer tout le temps car il y a beaucoup de choses à faire et beaucoup d'informations à retenir. Donc, plus on comprend, mieux c'est. L'entretien en anglais s'était fait l'année dernière avec Peggy, la directrice du Codofil et Michèle Braud, de Bâton Rouge.
L'entretien en Français dure peut être un peu plus longtemps. Il se fait en présence de Madame Mazin et dun représentant français du consulat de Bâton Rouge. On vous demande si vous avez une préférence pour un endroit en particulier, un niveau de classe. Vos voeux ne seront pas forcément réalisés mais ils essayeront d'en tenir compte . Vous devez leur montrer que vous êtes prêts pour l'expérience, que vous êtes motivés et que c'est un vrai projet de vie, que vous avez bien conscience de tout, que vous connaissez tous les enjeux : par exemple financiers. Personnellement, je leur avais dit que j'avais bien réfléchi à tout, anticipé ce que je ferais de mon appartement, que j'avais commencé à préparer le code de la route, et que j'avais aussi commencé à m'intéresser à toutes les démarches administratives à faire. Montrez leur qu'ils pourrons compter sur vous. Voilà un petit résumé. Sachez que les gens sont extrêmement bienveillants et à l'écoute. Bon courage et bonne chance ... et donnez nous des retours de vos entretiens !
Salut la compagnie !
Je vous suis depuis le début, je crois avoir tout lu, mais n'ai pas encore participé.
Tout d'abord, félicitations aux personnes pré-sélectionnées !
Mon message concerne les candidatures FLE.
La mienne n'ayant pas été retenue (pour la seconde fois), j'aurais aimé connaître un peu le profil des profs convoqués aux entretiens, et comprendre ce qui fait la différence.
Uniquement en FLE, pas les PE, merci merci !
Salut à tous, j'ai pas eu le temps d'éplucher tous les messages que vous avez laissés. Ce que je peux dire d'emblée est que si vous postulez pour un poste en Fle vous avez toutes les chances d'être retenus par dossier. L'entretien sera essentiellement pour vérifier en présence que vous correspondez au poste. Alors n'hésite pas. Les places sont en revanche plus chères pour l'immersion.
Je viens ici car je cherche à faire une colocation à Nola avec qui sera intéressé. C'est assez compliqué de trouver un logement vraiment décent lorsqu'on est seul. A deux, on peut s'en tirer pour 850$ chacun tous frais compris dans un bel appartement. Par exemple : https://www.facebook.com/marketplace/it … 873823266/ Si vous êtes intéressé pour discuter sur Skype pour monter une coloc à deux dès que vous connaîtrez votre affectation, contactez-moi par MP. Non sérieux et hésitants s'abstenir. Il me faut une personne décidée, indépendante et respectueuse.
Je travaille à Bayou Blue qui est une bonne école à Lafourche et au moins un poste se libère cette année. Avec un peu de chance si vous êtes affecté dans cette école, nous pourrions du coup également covoiturer étant donné que nous sommes à 50 min de la Nouvelle Orléans et que vous aurons donc deux fois 50 min à faire cinq fois par semaine. C'est pas la mer à boire et ça vaut vraiment le coup lorsque vous avez goûté la vie dans le bayou et commencez à découvrir tout le potentiel de la Nouvelle Orléans. Vous serez au cœur de la culture, de la musique, des festivals et de la vie qu'on peine franchement à avoir dans le bayou. Je suis également correcteur et examinateur DELF et j'envisage de faire des heures à l'AF de Nola qui est une seconde motivation pour déménager. Bonne soirée.
JONATHANLA a écrit:si vous postulez pour un poste en Fle vous avez toutes les chances d'être retenus par dossier. L'entretien sera essentiellement pour vérifier en présence que vous correspondez au poste. Alors n'hésite pas. Les places sont en revanche plus chères pour l'immersion.
Je ne sais pas si cette partie de ton message était une réponse au mien, mais j'en profite pour préciser : j'ai postulé cette année et viens d'être refusée, tout comme lors de ma précédente candidature il y a 4 ans.
Je suis prof de FLE, c'est pourquoi je m'intéresse uniquement à ce profil. Je ne suis pas et n'ai jamais été dans le système du MEN.
Je crois avoir écrit la meilleure lettre de motivation de tous les temps, et je réponds maintenant pleinement aux critères d’éligibilité, excepté 1 peut-être : cette année je travaille à mon compte. Je me demande si ça a pu poser problème.
Peut-être aussi que c'est juste un "pas de bol" s'il y a eu beaucoup de candidatures. Je sais qu'en FLE, les places sont rares.
Bref : mon refus est-il explicable par une étape de mon parcours qui ne conviendrait pas, ou y avait-il simplement trop de concurrence ?
Ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos retours, parce que je ne me vois pas continuer à postuler éternellement. Non que je manque de motivation, simplement parce qu'il faut beaucoup jongler pour s'organiser en fonction du planning des sélections.
cocotiti a écrit:Olaura a écrit:Bonsoir à tous,
Pour l'entretien, il se passe en 2 parties. Une en anglais, mais pas de panique, seulement 5 mn, et un bon niveau d'anglais best pas un critère. Juste, et c'est mon vécu, en arrivant en Louisiane, il est beaucoup plus confortable de se débrouiller un peu, au moins pour comprendre, car les américains ne font pas trop d'efforts pour nous parler lentement. Alors, au début, on a vraiment besoin de se concentrer tout le temps car il y a beaucoup de choses à faire et beaucoup d'informations à retenir. Donc, plus on comprend, mieux c'est. L'entretien en anglais s'était fait l'année dernière avec Peggy, la directrice du Codofil et Michèle Braud, de Bâton Rouge.
L'entretien en Français dure peut être un peu plus longtemps. Il se fait en présence de Madame Mazin et dun représentant français du consulat de Bâton Rouge. On vous demande si vous avez une préférence pour un endroit en particulier, un niveau de classe. Vos voeux ne seront pas forcément réalisés mais ils essayeront d'en tenir compte . Vous devez leur montrer que vous êtes prêts pour l'expérience, que vous êtes motivés et que c'est un vrai projet de vie, que vous avez bien conscience de tout, que vous connaissez tous les enjeux : par exemple financiers. Personnellement, je leur avais dit que j'avais bien réfléchi à tout, anticipé ce que je ferais de mon appartement, que j'avais commencé à préparer le code de la route, et que j'avais aussi commencé à m'intéresser à toutes les démarches administratives à faire. Montrez leur qu'ils pourrons compter sur vous. Voilà un petit résumé. Sachez que les gens sont extrêmement bienveillants et à l'écoute. Bon courage et bonne chance ... et donnez nous des retours de vos entretiens !
Merci beaucoup Cocotiti pour toutes ces infos!
Bonsoir
Nous prenons part à cette discussion.
Nous sommes convoqués mon mari et moi le 10 avril.
Nous sommes PE en poste au Maroc.
Nous avons lu la notice des entretiens de selection, très detaillée.
Nous sommes refroidis par le programme type des journées types : enseignement fle, ou meme immersion.
Même si nous avons conscience que la quantité de travail est très importante, nous ne voulons pas non plus changer totalement de métier. Nous voulons garder notre polyvalence.
Bref savez vous dans quelle type d'établissement sont placés les PE? Je constate qu'il y a pas mal de prof de fle dans ce forum, et clairement on ne fait pas même métier.
Mais codofil recrute tout le monde et difficile d'y voir clair sur les écoles que l'on peut envisager.
Notre deuxième question est la scolarité de nos enfants : en GS, 6e et 3e à la rentrée.
On a vu qu'à la nouvelle Orleans il y aurait des solutions (même si compliqué) dans le systeme français, mais ailleurs? Et surtout à quel prix? C'est ce qui fera toute la différence pour savoir si le projet est viable financièrement.
Merci beaucoup pour le retour des personnes sur place, et qui sont bien aimables de vouloir répondre à des enseignants plein de questions comme nous.
Séverine et Jerome
De rien Olaura !
Ce site a été très important pour moi, alors je rends la pareille 😉
Bonjour, j 'ai eu une convoc pour le 15 avril (immersion/svt dans le secondaire) , je viens du 64. Si y en a qui sont dans le coin pour aller à Paris. Courage pour ceux qui n'ont pas eu satisfaction cette année.
NOLA2020 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai reçu ma convocation pour le 15 avril, je suis excitée et angoissée en même temps!
Les anciens codofilien peuvent-ils nous aiguiller pour la préparation de l'entretien?
Bonjour, le jour de l'entretien, vous avez un 1er temps (environ 2h)ou on va vous presenter le programme et plein de choses deja presentes dans le vademecum.
Ensuite, vous passez à l'entretien en anglais puis en francais. Il y a un jury pour le francais et un jury pour l'anglais.
Preparez quelque phrases pour vous presenter, expliquer vos motivations. Le passage en anglais dure 2- 3 minutes pas plus et franchement ca commence par : So why Louisiana puis il y aura ou questions en lien avec votre cv et puis voila.
Ensuite ca passe avec le jury en francais. Encore des questions sur notre parcours, mais rien de piegeux, ni de compliqué. C'est plus un echange qu'un entretien type cafipemf. Donc allez y avec le sourire, donnez le meilleur, montrez que vous etes motivés et ca devrait le faire.
On va vite vous parler de postes, ce que vous preferez (ville ou campagne, le niveau) histoire de vous mettre dedans. Apres, je ne pense pas que les preferences soient prises en compte a part pour des cas particuliers. Perso, on a demandé Nola et petits niveaux, on a eu cm1 et cm2 dans une petite ville. (Mais j'en suis tres content finalement). Tiens j'en profite pour dire que les petites classes ne sont pas plus faciles car les eleves ne parlent presque pas le francais et ca peut etre galere. bref quelque soit vos demandes, ce sera en fonction des postes dispo ici.
Bonne chance, j'etais à votre place l'année derniere!
Écoute je ne sais pas trop mais le fait de n'être pas en exercice salarié est peut-être un facteur bloquant encore que ça m'étonne. As-tu de l'expérience avec les enfants du primaire? As-tu au moins la maîtrise FLE? C'est indispensable. Dans ma paroisse il y a eu je crois 6 postes non pourvus faute de candidatures. Ce que tu me dis est étonnant. Je ne connais pas les critères précis retenus par les recruteurs.
Je rajoute un petit message a l'attention de tous ceux qui n'ont pas été sélectionnés aux oraux.
Nous aussi, nous avions été bloqué par notre Dasen il y a 2 ans. On était déçu et on pensait qu'on serait bloqué a vie dans l'academie de Versailles a cause de son eternel deficit de poste..
L'année d'apres, le dasen a donné son avis favorable.. donc les années se suivent et ne se ressemblent pas au sein d'un meme academie.
Vinimarie a écrit:Je rajoute un petit message a l'attention de tous ceux qui n'ont pas été sélectionnés aux oraux.
Nous aussi, nous avions été bloqué par notre Dasen il y a 2 ans. On était déçu et on pensait qu'on serait bloqué a vie dans l'academie de Versailles a cause de son eternel deficit de poste..
L'année d'apres, le dasen a donné son avis favorable.. donc les années se suivent et ne se ressemblent pas au sein d'un meme academie.
Oui, moi aussi mon Dasen avait bloqué mon dossier, alors j'ai fait intervenir le syndicat et le lendemain mon dossier était débloqué. Il faut taper à toutes les portes !
JONATHANLA a écrit:Écoute je ne sais pas trop mais le fait de n'être pas en exercice salarié est peut-être un facteur bloquant encore que ça m'étonne. As-tu de l'expérience avec les enfants du primaire? As-tu au moins la maîtrise FLE? C'est indispensable. Dans ma paroisse il y a eu je crois 6 postes non pourvus faute de candidatures. Ce que tu me dis est étonnant. Je ne connais pas les critères précis retenus par les recruteurs.
Salut,
Ma compagne est professeure de lettres modernes. J'avoue que ce n'est pas très clair pour nous, mais si je comprends bien, elle ne peut postuler que sur du FLE, je me trompe ? Elle n'a pas de master FLE, ni la certif, mais elle a un peu d'expérience en UPE2A, notamment elle est PP de la classe insertion dans son collège. Elle a un profil polyvalent (1 master recherche Lettres, 1 master recherche Histoires et elle a fait de la com dans le privé avant de devenir enseignante).
D'ailleurs, comment ça se passe en FLE collège ? Nbre d'heure de cours, niveau, matériel etc.
Perso je suis en maths, tu penses qu'on a une chance d'avoir 2 postes dans ta paroisse ? SI j'ai bien compris 2 options pour moi, maths immersion ou collège programme français à NOLA ? (Ingénieur de formation, donc profil polyvalent)
Vinimarie a écrit:NOLA2020 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour, le jour de l'entretien, vous avez un 1er temps (environ 2h)ou on va vous presenter le programme et plein de choses deja presentes dans le vademecum.
Ensuite, vous passez à l'entretien en anglais puis en francais. Il y a un jury pour le francais et un jury pour l'anglais.
Preparez quelque phrases pour vous presenter, expliquer vos motivations. Le passage en anglais dure 2- 3 minutes pas plus et franchement ca commence par : So why Louisiana puis il y aura ou questions en lien avec votre cv et puis voila.
Ensuite ca passe avec le jury en francais. Encore des questions sur notre parcours, mais rien de piegeux, ni de compliqué. C'est plus un echange qu'un entretien type cafipemf. Donc allez y avec le sourire, donnez le meilleur, montrez que vous etes motivés et ca devrait le faire.
On va vite vous parler de postes, ce que vous preferez (ville ou campagne, le niveau) histoire de vous mettre dedans. Apres, je ne pense pas que les preferences soient prises en compte a part pour des cas particuliers. Perso, on a demandé Nola et petits niveaux, on a eu cm1 et cm2 dans une petite ville. (Mais j'en suis tres content finalement). Tiens j'en profite pour dire que les petites classes ne sont pas plus faciles car les eleves ne parlent presque pas le francais et ca peut etre galere. bref quelque soit vos demandes, ce sera en fonction des postes dispo ici.
Merci beaucoup de ce retour. Ça rassure.
cocotiti a écrit:De rien Olaura !
Ce site a été très important pour moi, alors je rends la pareille 😉
Merci, pour toutes tes informations précieuses ;-)
Vinimarie a écrit:NOLA2020 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse!
Il faut une maîtrise FLE. Je ne sais pas pour les autres formations.
Il n'y a pas de FLE au collège, c'est uniquement au primaire.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...