Codofil 2019-2020
Dernière activité 14 Mars 2022 par MathildeMarchand
46446 Vues
805 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tout à fait, si on a la chance d'être recrutés on unira nos forces pour mutualiser au maximum ce qui peut l'être....
Je suis heureuse de voir que tout le monde veut se serrer les coudes... je suis bien entendue de la partie si nous sommes pris. A bas la déprim' du mois d'octobre !!!
Le problème, c’est que ça devrait être très fait par le Codofil par exemple... un gros google drive qui centraliserait par niveau toutes les ressources. On a déjà demandé. Essayé.
Il y a environ 200 profs et j’en connais... 15?
Je ne pense pas que les collègues soient contre le partage c’est qu’il n’y a personne pour centraliser tout ça. C’est juste ce qu’il manque.
Moi j’ai mon google drive perso et je partage avec qui veut. Mais encore faut-il me connaître et savoir mon grade ! Pas si simple !
Laitfraise a écrit:Le problème, c’est que ça devrait être très fait par le Codofil par exemple... un gros google drive qui centraliserait par niveau toutes les ressources. On a déjà demandé. Essayé.
Je ne pense pas que les collègues soient contre le partage c’est qu’il n’y a personne pour centraliser tout ça. C’est juste ce qu’il manque.
Moi j’ai mon google drive perso et je partage avec qui veut. Mais encore faut-il me connaître et savoir mon grade ! Pas si simple !
Tout à fait d'accord avec toi mais le CODOFIL n'a pas le personnel ni le temps de faire ça.
Nous mutualisons tout aussi ici sur Nola.
Laitfraise a écrit:Le problème, c’est que ça devrait être très fait par le Codofil par exemple... un gros google drive qui centraliserait par niveau toutes les ressources. On a déjà demandé. Essayé.
Tout à fait d'accord avec toi mais le CODOFIL n'a pas le personnel ni le temps de faire ça.
Nous mutualisons tout aussi ici sur Nola.
Merci pour ta réponse Laitfraise. Je comprends que ce ne doit pas être évident. Comme tu le dis, il faudrait quelqu'un pour mettre en place le système de partage.
A nous maintenant de nous organiser pour mettre en place notre propre réseau... tous ensemble, il y a moyen de trouver une solution.
Bonjour/soir a tous,
Ici sur Lafayette, pour ce qui est du middle school, les anciens passent generalement tout leur travail aux nouveaux. Comme il n'y a qu'un prof maxi par matiere et par niveau, anciens et nouveaux prof codofil n'ont generalement pas l'occasion de se rencontrer, d'ou l'utilisation de clef usb ou partage de google drive.
Pour repondre a une autre question concernant les postes vacants, a Lafayette, je pense qu'il y sura un poste de prof de math en middle school ( a priori niveau 6eme) et quelques postes en elementaire ( aucune idee du nombre exact (je dirai 3 ou 4 minimum?)
Allez, courage pour la derniere ligne droite, on sait que l'attente est eprouvante(partira?, partira pas?).
Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous l'annee prochaine! ...heu...en fait dans seulement quelques mois
Sonia
Je suis sur place aussi et je peux partager mon travail avec ceux qui seront en 1er grade,
Je serai ravie de participer à une mise en commun de notre travail, si jamais je suis retenue...Est-ce que quelqu’un sait ce qui se passe pour nos candidatures entre les derniers entretiens et les réponses de la mi-mai ? Est-ce que les membres du CODOFIL attendent de connaître les postes disponibles pour la prochaine rentrée ou bien y a-t-il encore des « évaluations » de nos dossiers ? Pas si facile d’attendre
Zénaïde398 a écrit:Est-ce que quelqu’un sait ce qui se passe pour nos candidatures entre les derniers entretiens et les réponses de la mi-mai ? Est-ce que les membres du CODOFIL attendent de connaître les postes disponibles pour la prochaine rentrée ou bien y a-t-il encore des « évaluations » de nos dossiers ? Pas si facile d’attendre
Coucou 😊
Aucune idée mais oui pas facile du tout d’attendre.. surtout quand on est passé dans les 1ers jours d’entretien j’ai l’impression que ma vie est en stand-by depuis 3 semaines aha
Courage à tous pour l’attente...
Hello Joullila
Cela fait seulement deux semaines d’attente pour moi, j’en suis à être reconnaissante d’avoir des copies à corriger pour faire passer le temps. J’écoute wwoz sur Internet pour me rapprocher un peu de la Nouvelle Orléans. Je fais ce que je peux en fait
Bonjour à tous!
Cette attente est insupportable je suis bien d'accord! Je trouve ça presque pire qu'un concours, car de l'issue va découler (ou non) un changement de vie énorme!
J'alterne entre les moments de confiance et d'autres où je me fais à l'idée que ce ne sera pas bon… Je relis les posts des années précédentes, espère y trouver je ne sais quelle info qui pourrait me rassurer un peu. Bref!!..
Du coup, j'essaye de ne pas trop me projeter. Evidemment que si j'étais prise, je serais à 200% d'accord pour la mutualisation des ressources!
Bon allez, mon post n'a pas servi à grand chose, désolée, juste à partager mes petites (grosses) angoisses du moment!
Bonjour, quand je suis arrivé dans mon ecole l'année derniere, j'ai recu la cle usb de mon ancien collegue qui avait eu mon grade. Du coup j'ai recupéré tout son boulot. C'est la meme chose dans chaque grade.
Apres, il fait savoir que les programmes evoluent et qu'ils faut remettre à jour tout ca.
Apres un an, c'est a mon tour de mettre a jour cette clé non pas parce que je quitte la louisianne mais parce que je vais changer de grade. Il y aura les cours, les lessons plans, les mots au parents et mes evaluations. Chaque profs qui part ou change de niveau fait ca dans notre ecole.
A lafayette parish, quelqu'un a centralisé les traductions des curriculum en maths sur un google drive partagé pour tous les grades. Ca peut vraiment etre pratique. Cette personne vous contactera en Aout si vous etes pret de lafayette Parish.
Vous allez recevoir aussi les lessons plans des collegues, ca devrait vous faire gagner du temps de travail.
Il y a un an, j'etais a votre place, tres tres impatient d'avoir les reponses..Nous avons eu les reponses vers le 13.. Par contre, le soir meme, je savais dans quelle ville nous etions affectés. (moi et ma femme)
Des la reponse positive, tout va s'accelerer, gestion de votre logement en france, visas, billet d'avions, contacts avec les personnes sur place, dossier cfe et j'en passe..bref beaucoup de paperasses pour tout. Profitez de cette derniere periode de calme, car apres, c'est le grand saut.
Enfin, pour ceux qui sont sur liste d'attente, sachez qu'il y a toujours des postes qui se liberent a cette periode donc gardez espoir! Bonne chance
Bonjour Vinimarie, merci pour ton témoignage, très intéressant en espérant que toutes les paroisses fonctionnent de la même manière; concernant les documents de travail.
Quand tu dis que le 13 au soir tu savais dans quelle paroisse tu étais affecté, tu parles du 13 mai ou 13 juin ?
Merci à tous pour les toutes ces infos qui arrivent sur ce forum. Ca me rassure de savoir que la mutualisation existe ! et oui, la plateforme a réinvestir, ca pourrait être une idée, ou un drive global classé par paroisse et par grade? oui, bon....ça, des idées j'en ai.... mais pour ce qui est de la réalisation en informatique.... je suis vraiment nase.....
L'attente pire qu'un concours, pas tout à fait pour moi (je ne revivrai ça pour rien au monde), mais l'impression d'être dans la salle d'attente, c'est tout à fait ça ! Pour l'instant, je n'ose ni écouter les radios louisianaises, ni suivre les séries qui ont été tournées là bas....
Pour finir, on m a parlé d'écoles et middle school, ou il y a cohabitation avec des élèves en immersion espagnol. Savez vous où sont situés ces établissements ? J 'en ai vu à Lake Charles, mais a près, je me suis perdue dans les méandres d'internet... si Qqun a des infos dessus...
Sinon....ben, bon "rongeage" de frein en attendant la suite...
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Vinimarie, profitez de vos derniers moments de calme, après ce sera la course pendant un bout de temps.
Il me semble aussi avoir reçu mon affection le soir même des résultats.
Pour le partage , je pense effectivement que c'est une très bonne idée, ça permet de ne pas trop stresser et aussi de gagner du temps. Cependant, les leçons sont parfois différentes d'une école à l'autre, et préparer ses propres cours est aussi intéressant, par exemple pour les personnaliser en fonction de nos élèves. Je ne parle pas des leçons de maths, mais de celles de sciences et social studies. Donc un petit mélange de tout me paraît bien.
Bon courage pour l'attente, c'est bientôt fini !!
Super radio!
A lire, en écoutant la radio, Les Maraudeurs de Tom Cooper
Bonjour à tous,
Je rejoins Vinimarie qui sont mes collègues ! Profitez de vos dernières semaines de calme parce qu'après c'est le tourbillon administratif et l'école qui reprend rapidement derrière mais rien d'insurmontable, juste énormément de choses à faire.
Pour ceux sur liste d'attente, ne désespérez pas, j'ai reçu un mail d'affectation le 22 mai à minuit !
Les collègues des écoles devraient vous contacter rapidement après votre affectation et on peut vous faire passer des documents pour vous aider dans les démarches.
Bon courage à tous !
Environ 900 dollars pour Lafayette
Berangerelanoe a écrit:J’ai des questions qui s’adressent à ceux qui sont déjà partis... ou qui sont encore en Louisiane :
- avez-vous une idée du prix d’un loyer pour un appartement avec 2 chambres à Lafayette ? À Bâton-Rouge ?
Merci.
Titi97234 a écrit:Bonjour les expats, je souhaiterais savoir si vous avez des adresses ou sinon des contacts dans des universités ou des centres ou écoles de formation afin d'y préparer durant une année une formation en anglais,
Formation pour débutant.
Si possible dans les paroisses où il y a des écoles en immersion.
Merci à vous
Je pense que c'est possible à UL sur Lafayette
Titi97234 a écrit:Bonjour Vinimarie, merci pour ton témoignage, très intéressant en espérant que toutes les paroisses fonctionnent de la même manière; concernant les documents de travail.
Quand tu dis que le 13 au soir tu savais dans quelle paroisse tu étais affecté, tu parles du 13 mai ou 13 juin ?
Ah, non. Chez nous il n’y a pas grand chose. Une mauvaise traduction de Eureka Math. C’est tout. Mais la paroisse veut fermer l’immersion. On attend le 7 pour savoir si oui ou non, il n’y aura peut-être pas de nouveau recrutement... wait and see!
La paroisse Orleans? Ce qui voudrait dire aucune recrue pour Nola l'année prochaine???
SamTro a écrit:La paroisse Orleans? Ce qui voudrait dire aucune recrue pour Nola l'année prochaine???
Jefferson !
Bonsoir.
Je suis sur Lafayette et je pars définitivement de la Louisiane Vers le 05 juillet.
Si des nouveaux arrivent avant cette date je serai ravie de les rencontrer.
Odile974 a écrit:Bonsoir.
Je suis sur Lafayette et je pars définitivement de la Louisiane Vers le 05 juillet.
Bonjour Odile,
Avant le 5 juillet ce sera difficile car c'est juste la fin de l'année scolaire en France, mais peut-être pourras-tu nous donner des conseils au cas où 😉
Sinon que penses-tu de ton expérience à Lafayette, es-tu restée 3 ans ? Et comme apparemment tu aimes bien bouger quelle est ta destination pour la rentrée ?
Bonne journée à toi.
Chabosse a écrit:Odile974 a écrit:Bonsoir.
Bonjour Odile,
Avant le 5 juillet ce sera difficile car c'est juste la fin de l'année scolaire en France, mais peut-être pourras-tu nous donner des conseils au cas où 😉
Sinon que penses-tu de ton expérience à Lafayette, es-tu restée 3 ans ? Et comme apparemment tu aimes bien bouger quelle est ta destination pour la rentrée ?
Bonne journée à toi.
C'est ma 2eme et dernière année. Un long moment certes trés enrichissant mais professionnellement j'ai besoin de ponctuer ma vie de projets chaque année et c'est venu le temps pour moi de poursuivre mon bonhomme de chemin en retournant à la Réunion pour compléter mes acquis. Comme on dit : Revenir pour mieux repartir vers d'autres horizons....l'Australie?
Aspirants codofiliens, sachez que Mme Mazin est en vacances jusqu'au 12 mai, donc nous n'aurons sans doute pas de nouvelles du CIEP avant cette date. Cette Info permettra peut être à certains de ne pas ouvrir leur boîte 20 fois par jour (ce qui était mon cas jusque là...).
merci SamTro,
Effectivement c'est une info importante...
Comme vous, je suis dans l'attente d'une réponse. Et je fais des aller-retours sur la messagerie.
Chachacha6 a écrit:Berangerelanoe a écrit:J’ai des questions qui s’adressent à ceux qui sont déjà partis... ou qui sont encore en Louisiane :
- avez-vous une idée du prix d’un loyer pour un appartement avec 2 chambres à Lafayette ? À Bâton-Rouge ?
Merci.
Merci beaucoup chachacha6 !
Cela rassure de voir que d'autres"subissent" les mêmes effets que moi ou agissent de la même façon.
Merci à tous pour les infos qui aident à mieux gérer l'attente quelque part.
A très bientôt !
Odile974 a écrit:Chabosse a écrit:Odile974 a écrit:Bonsoir.
Bonjour Odile,
Bonne journée à toi.
C'est ma 2eme et dernière année. Un long moment certes trés enrichissant mais professionnellement j'ai besoin de ponctuer ma vie de projets chaque année et c'est venu le temps pour moi de poursuivre mon bonhomme de chemin en retournant à la Réunion pour compléter mes acquis. Comme on dit : Revenir pour mieux repartir vers d'autres horizons....l'Australie?
Bonjour Odile,
sans vouloir être trop intrusive qu'est-ce qui t'as fait ne pas poursuivre sur une 3eme année en Louisiane?
SamTro a écrit:La paroisse Orleans? Ce qui voudrait dire aucune recrue pour Nola l'année prochaine???
Ne t'inquiète pas il y aura beaucoup de postes sur Nola !
Même si on enlève les transferts rien que sur notre école il y a plus de 10 postes en primaire et au moins 3 en collège.
NOLA2020 a écrit:Odile974 a écrit:Chabosse a écrit:
Bonjour Odile,
Bonne journée à toi.
Bonjour Odile,
sans vouloir être trop intrusive qu'est-ce qui t'as fait ne pas poursuivre sur une 3eme année en Louisiane?
Bonsoir, chaque expérience est différente mais en général la vie en Louisiane est très enrichissante mais par contre la charge de travail est assez importante suivant l'école où l'on se trouve, le système américain a ses bons et mauvais côtés, l'administration, les parents .......
Pour ma part aussi je quitte la Louisiane au bout de 6 ans (une première expérience de deux ans et une autre de 4 ans) et c'est un peu pour toutes ces raisons.
Mais nous ne regrettons pas du tout notre choix car c’était un projet en famille.
Bon courage pour l'attente et profitez en pour réviser le code de la route louisianais.
tets84 a écrit:SamTro a écrit:La paroisse Orleans? Ce qui voudrait dire aucune recrue pour Nola l'année prochaine???
Ne t'inquiète pas il y aura beaucoup de postes sur Nola !
Même si on enlève les transferts rien que sur notre école il y a plus de 10 postes en primaire et au moins 3 en collège.
Salut Tets84,
Tu parles de 3 postes en collège, sais tu dans quelles matières ?
C'est important pour nous car toujours beaucoup moins de postes.
A+
T.
"Ne t'inquiète pas il y aura beaucoup de postes sur Nola !
Même si on enlève les transferts rien que sur notre école il y a plus de 10 postes en primaire et au moins 3 en collège."
Bonjour Test 84,
C'est rassurant en effet de savoir qu'il y a potentiellement beaucoup de postes, à Nola et ailleurs.
Dans quelle école es-tu ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr.
Bonne journée.
Bonjour,
Nous avons signés nos contrats ce matin a bâton rouge pour les renouvellements et j'ai pu échanger avec les responsables du codofil.
Vous devriez recevoir vos réponses à partir de Lundi.. normalement..
Apparemment, plus de candidats que l'année dernière en France mais il y a beaucoup de postes à pourvoir.
Courage!
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...