Menu
Expat.com

Vivre en Algérie sans maîtriser la langue

Dernière activité 26 Novembre 2018 par Guest7683

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est une aventure, d'autant plus si l'on ne maîtrise pas la langue de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger des conseils pour vous aider à surmonter la barrière de la langue en Algérie.

Est-il possible de vivre en Algérie sans maîtriser la langue locale ?

Peut-on se sentir intégré sans parler la langue ?

Quelles sont vos astuces pour réussir à se faire comprendre au quotidien ? Quelles sont les réactions les plus courantes de vos interlocuteurs ?

Quelles sont les phrases et expressions utiles à connaître ?

Merci de partager vos anecdotes lors de votre expérience en Algérie avant de maîtriser la langue,

Priscilla

dzradio

oui tu peux vivre en algerie sans maîtriser la langue locale

Achour chafik

Tres facile de vivre en algérie et la langue arabe aussi facile a comprendre

Guest7683

Salam alekoum,
Oui sans problème, on est bien accueilli même si on ne parle pas l'arabe ou le berbère. Je l'apprends petit à petit pour être mieux intégré et pour partager des conversations entre les algériens qui apprécient que l'on parle quelques mots et çà suffit déjà.

terreaterre

Cela dépendra des régions ou vous vivrez, le centre en particulier les grandes villes Alger, Oran, Constantine et la kabylie, pas de problèmes pour le français. Le peuple Algérien est accueillant même dans la pauvreté et le dénuement

Guest7683

bonjour à tous, je vais venir m'installer en Algérie début 2019, je suis d'origine Algérienne par mon père et Française par ma mère, toute ma famille en Algérie parle le français donc je ne suis pas inquiète, j'ai 65 ans et vu l'état de mon cerveau si j'arrive à apprendre le Kabyle se sera un miracle. Je me lance dans une nouvelle vie avec un grand plaisir et sans appréhension.

Kabylger

Bienvenue à vous madame !

Kabylger

Bonjour pierre

Ça y est ! Bien arrivé !!? Bien installé depuis le temps !!?

Guest7683

Azul Kabylger. Non pas encore. J'ai démarché après des autorités. Ils sont interéssés par mon projet mais ils veulent que j'intervienne toute l'année. Moi je ne peux pas pour l'instant. Je patiente et puis on verra. J'ai la possibilité d'intervenir sur un projet de restauration de maison kabyle pour l'année 2019. A voir

Kabylger

Si vous passez en kabylie ( Tizi-Ouzou ), faites moi signe . je vous présenterait au directeur de l'industrie ainsi qu'à celui du tourisme Si vous avez des propositions . à très bientôt .

Guest7683

Merci beaucoup

Guest7683

je retourne en Algérie au mois d'avril et je pense repasser à Tizi rached donc je passerai à Tizi ouzou en passant. Inch'allah

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie