Menu
Expat.com

Arrivée prochaine!

Dernière activité 09 Décembre 2018 par A+A92800

Nouvelle discussion

MorganeD32

Bonjour a tous,

Nous habitons actuellement Dijon. Mariés avec un enfant de 9 ans, nous avons décidé de sauter le pas et d'aller s'installer en Martinique! Nous travaillons a ce projet depuis plusieurs mois déjà, et venons sur l'île en repérage au mois de janvier 2019. Notre installation définitive se fera en juillet 2019.
Et vous? Comment s'est déroulée votre installation? Les coups durs? Les moments de bonheur?

Merci a vous et a bientôt !

Morgane.

tefy_65

Bonjour Morgane,

Je suis des Hautes Pyrénées et mon conjoint est muté en juillet 2019 au Lamentin. Nous avons deux enfants de 9 et 6ans.
Nous pouvons nous suivre dans nos différentes étapes de préparations si tu veux?

MorganeD32

Bonjour,
Oui nous allons arriver au même moment ! ;)
Nous avons déjà contacté plusieurs entreprises pour le déménagement des meubles et avons arrêté notre choix sur AGS. Ils se sont déplacés à domicile pour chiffrer la contenance du container et nous avons eu un bon contact. As-tu déjà commencé ces démarches ?
Nous sommes également en train de faire des passeports car nos cartes d'identité sont périmées et malgré le fait qu'elles soient encore valables 5 ans, elles sont refusées à l'aéroport !
Les enfants sont-ils contents de déménager ? Ma fille a 9 ans également et même si elle est excitée par la perspective du voyage, elle a peur de perdre ses amies et ne pas se faire de nouveaux amis une fois sur place !
A bientôt et bonne journée !

tefy_65

Bonjour,

Non nous n’avons pas encore entamé les démarches pour les déménageurs.
c’est une mutation professionnelle mais nous n’avons toujours pas la date exacte de notre arrivée.
Je suis également en train de refaire ma carte d’identité et nous faisons faire aussi des passeports. Nous avons bien l’intention de visiter aux alentours.
Mon fils 9ans, a « un peu l’habitude » des déménagements; ce sera sont 3ème. Lui est ravie il a hâte d’y être.
Ma fille 6ans, elle est ravie aussi mais n’arrive pas trop a se projeter pour l’instant.
J’ai vu que les inscriptions pour les écoles primaires commencent en janvier. Mais je vais appeler la mairie pour savoir si on dépend d’une école en particulier car j’ai vu qu’il en a 3 dans les quartiers.
Par contre les effectifs sont énormes là bas, 250 élèves en moyennes. Ça va leur faire bizarre à mes enfants, ils sont dans une petite école de village de 65 élèves 😂
Sinon je commence gentiment à faire le tri de ce que allons prendre et ce que nous laissons ici.
Voilà pour nos petites avancées!

Bonne journée
A bientôt

A+A92800

Bonjour

Il semble que l été 2019 soit propice aux arrivées... nous devrions èglement de notre côté arrivé l été prochain, en provenance du Maroc.
Avez vous déjà regardé le côté logement cela a l air compliqué .. je vais bosser au lamantin et j avoue être un peu pommé pour trouver le meilleur compromis pour le logment avec tout ce que je lis sur la partie temps de transport.

Et vous avez vous un avis sur le sujet ??

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique