Menu
Expat.com

ouvrir un epicerie au maroc

Dernière activité 17 Octobre 2018 par Athanazia

Nouvelle discussion

Jey_933

bonjour
je souhaite de ouvrir un épicerie au maroc (j'ai déjà achetè un local)
en fin quoi je dois faire?
je sais pas bine comme ca marche au niveau de TVA (si je dois faire chaque mois la déclaration aussi si j'ai pas des factures ou des réceptions) et aussi des taxes..(c'est un petit local de 12-15 m2)

merci!!!

Athanazia

Bonjour,

Je vous conseille de rencontrer un comptable sérieux ou de vous adresser à la CCI (Chambre de Commerce et d'industrie) afin d'être aidée dans vos démarches.

Vous serez alors bien informée et ne risquerez pas les problèmes avec l'administration et les impôts.

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Les impôts au Maroc
    Les impôts au Maroc

Si vous allez travailler ou si vous avez l'intention de créer une entreprise au Maroc, il est important ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

Tous les articles du guide Rabat