Menu
Expat.com

Conventions bilatérale internationale (impôts)

Dernière activité 27 Septembre 2019 par Bhavna

Nouvelle discussion

amine1960

Bonjour,
Pour info le Maroc revoie toute les conventions unilatéralement concluent avec de nombreux pays.
Cordialement

Mithié

Bonjour,

Info intéressante, mais pouvez-vous citer vos sources ?
Quels pays sont concernés ?
Merci.

Thierry
Animateur Maroc

b abouvenus

Bonjour, oui on aimerait en savoir un peu plus.
Pour quelles raisons entre autres?

amine1960

Bonjour,

c'est un sujet sensible, je peu transmettre le document uniquement en priver (courriel)
Il est récent, il date du 25 juin de cette année.
Ce document confirme mes craintes et explique le dialogue de sourd que j'ai avec l'administration fiscale marocaine.(convention bilatérale)
Bref, j'ai transmis le document en Belgique.
La source : royaume du Maroc sans autres spécification, un document qui est arriver par erreur sur le net, il n'est pas du ministère des finances ou de la direction générale des impôts, il vient je pense de plus haut.
En tout cas, il y aura du sport en vue, les occidentaux ont intérêt à parler d'une seule voie pour que  les  conventions restent en état.
PS.
Je laisse le soin aux animateurs de ce forum à clôturer ce post si ils juge le document potentiellement  dangereux.
Cordialement

jade 195

Les documents "arrivés par erreur " sur le net sont souvent des fake news,c'est ainsi que naissent les rumeurs ,ainsi il n'y a jamais eu de 11 septembre ,l'homme n'a jamais marcher sur la lune etc...tout ça bien sur venant de sources dignes de fois .
Malheureusement ,il y a toujours quelqu'un pour relayer ces fausses infos et avec le net ceci prend vite de l'ampleur.

amine1960

Bonjour,
Souvent des fake news, peut être oui ou peut être non , l'avenir nous le dira, mes intérêts sont en jeux raison pour laquelle le document à été transmis à l'autorité compétente.
Le document est trop précis et technique pour être un faux, trouve qui sait chercher.
Cordialement

Mithié

amine1960 a écrit:

Bonjour,
Souvent des fake news, peut être oui ou peut être non , l'avenir nous le dira, mes intérêts sont en jeux raison pour laquelle le document à été transmis à l'autorité compétente.

Donc, en résumé, vous relayez ici une information pour laquelle vous ne pouvez fournir aucune source fiable.

Vous commencez ce sujet par une affirmation : "Pour info le Maroc revoie toute les conventions unilatéralement concluent avec de nombreux pays.", puis lorsqu'on vous demande quelles sont précisément vos sources, vous terminez avec "peut être oui ou peut être non".

A l'avenir, merci de ne diffuser que des informations dont les sources sont fiables. par exemple lorsque vous aurez reçu une réponse de l'autorité compétente que vous mentionnez.

Thierry
Animateur Maroc

Bhavna

Bonjour à tous,

Je ferme cette discussion, elle ne sert pas à grand chose (pour le moment).

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Les impôts au Maroc
    Les impôts au Maroc

Si vous allez travailler ou si vous avez l'intention de créer une entreprise au Maroc, il est important ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

Tous les articles du guide Rabat