Menu
Expat.com

Douane Importer des affaires au Maroc

Nouvelle discussion

bldmo

Bonjour je suis marocain vivant en France je voudrais savoir si je pourrais amener des affaires et cadeaux au maroc style télévision ou autre ou ce qui sera bloqué à la douane? Merci

b abouvenus

Bonjour,

IMPORTATION EN FRANCHISE (SANS FORMALITES)

La valeur de ces cadeaux familiaux ne doit pas excéder 20.000 dirhams et ne peut en aucun cas être affectée  à un seul article (à titre d’exemple, vous ne pouvez pas importer l’équivalent de 20.000 Dhs uniquement en cravates ou articles chaussants)

Tout MRE peut importer temporairement, pour les besoins de son séjour au Maroc, des effets et objets personnels en cours d’usage, tels que :

des bijoux personnels ;

un instrument de musique portatif ;

un ordinateur personnel portatif ;

un fauteuil roulant (pour les personnes à mobilité réduite) ;

des articles de sport légers personnels (raquettes, planche de surf, matériels de golf, de pétanque, etc) ;

des jouets pour enfants (les drones et autres objets volants télécommandés ne peuvent être importés parmi les jouets des enfants).

https://www.douane.gov.ma/web/guest/par … ANCE_C4To_

bldmo

@b abouvenus

merci mais par exemple une television

J’ai entendu que

si je ramene une television ça sera taxer ?

b abouvenus

@bldmo

ça ne fait pas partie des besoins pour un séjour au Maroc, ou  des effets et objets personnels en cours d'usage,

Toutefois, si les marchandises en question ne revêtent pas un caractère commercial, ( votre télévision par exemple, vous acquitterez les droits et taxes y afférants sans souscrire de déclaration en Douane. Une quittance de réglement des droits et taxes vous sera remise par le Service douanier concerné.

chaimaecharki269

@bldmo Bonjour oui ça dépend de la valeur de chaque article mais ça ce vois la différence entre un cadeau et que tu ramènes ça pour le vendre

bldmo

@b abouvenus de quel valeur pour une television ? merci

bldmo

@chaimaecharki269 le probleme c’est la television il peuve pas savoir si je ramene pour la vendre ou pour cadeau a mon oncle

b abouvenus

@bldmo

Une télévision seule ne peut être considérée comme du commerce.

Vous devrez avoir la facture et acquittez  les droits et taxes y afférants sans souscrire de déclaration en Douane.

Cependant il serait plus simple d'acheter ce cadeau au Maroc ne serait-ce que pour la garantie.

AChaqroune

Soit acheté soit reçu comme cadeau ou autre. Tout le monde sait qu'au Maroc il y a tout mais si on veut ramener des articles de l'étranger cela ne regarde personne. Donc arrêtez de donner des leçons de morale qui ne servent à rien.

Bilal69200

@bldmo non, passe par un transporteur

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc