Menu
Expat.com

Permis études pour enfants mineurs

Nouvelle discussion

Itracs

Bonjour,

Quels démarches administratives dois je faire et vers quel organisme dois me rapprocher pour obtenir des permis étude pour les enfants.
Mon mari a décroché un job sur Montréal et nous devons arriver en janvier prochain.
Grâce à lui, je bénéficie d'un permis de travail et mes enfants du permis études. L'entreprise canadienne se charge des visas pour nous 2 mais pas pour nos enfants.
Pouvez me donner les informations dont j'ai besoin ?

Ensuite, nous cherchons un appartement, vers quelle agence immobilière puis je contacter ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Sandrine

Gracou

Bonjour,

Ca dépend de l'âge de vos fils et de leur nationalité.
Lorsque nous venions, on nous a parlé que mon fils (de quelque mois) avait besoin d'un permis d'études pour pourvoir se rendre au Canada. Mais après renseignement à l'ambassade à Paris, on s'est rendu compte qu'il n'avait pas besoin de permis d'étdes à faire et qu'une fois au frontière canadienne. l'agent de l'immigration devait lui fournir un permis d'études une fois sur place.

PS: Mon fils est français et à l'époque avec son passeport, un français avait droit a 6 mois sur le teritoire canadien sans visa.

Gracou

Pour les agences immobilières, tu peux regarder sur Kijiji.ca ou sur Kangalou.ca aussi

Itracs

Je vous remercie de votre réponse.  Je vais me rapprocher de l'ambassade à Paris. Mes enfants ont  7 et 5 ans et sont scolarisées,  donc je pense qu'il va falloir un permis etude.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada