MAD 2019 second degré
Dernière activité 06 Juillet 2019 par SOFYANGEL974
21346 Vues
313 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à tous,
Ybme et Ouioui vous êtes tous les 2 profs d’Eps comme moi (mad refusée 😢) êtes-vous agrégés? Quels sont vos échelons? Pour ma part je suis certifié et échelon 8.
Merci et encore félicitations aux futurs expatriés..
Bonjour,
Nouveau sur le FORUM, j'ai également reçu le VR pour le LP d'UTUROA en maintenance.
TITI01 a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le FORUM, j'ai également reçu le VR pour le LP d'UTUROA en maintenance.
Pas encore de document du VR, mais aussi à Uturoa à la rentrée en eco gestion, commerce-vente🙂
Re coucou tout le monde et félicitation encore aux élus.
Si un collègue est nommé ou a des infos sur la personne nommée au GOD de MAUPITI comme PLP Maths / Sciences, je suis preneur.
Coordonnateur à la rentrée prochaine j'aimerais avoir un contact rapide avec pour parler ....de la prochaine rentrée
Bonnes démarches.
@ bientôt sur ce merveilleux territoire
Coucou j ai un problème avec mon certificat : il manque le cachet ! Dois je m inquiéter ?? Le délai est passée... sylvia
Même soucis, mais dans le mail il est écrit " faire le nécessaire dans les plus brefs délais"...donc rien de grave même si le délais est dépassé...
Etche40 a écrit:TITI01 a écrit:Bonjour,
Pas encore de document du VR, mais aussi à Uturoa à la rentrée en eco gestion, commerce-vente🙂
Et
TITIO1
Normalement retenue au lycee general de UTUROA: je serai ravie qu on soit en contact pour echanger et une fois reponse officielle reçue je serai aussi ravie d avoir vos contacts si toutefois vous recherchez comme moi colocation:-)
A bientot j espere.
Coucou tout le monde,
Où en est l'avancement de votre dossier?
Pour moi, il ne se passe plus rien depuis une semaine. Dois-je m'inquiéter?
Merci
D'après ce que j'ai lu sur le forum tous les dossiers ne sont pas traités en même temps. En ce qui me concerne depuis hier je peux déposer d'autres pièces.
Bonne soirée
Et à bientôt 😉
Bonjour à tous,
et félicitations aux heureux élus!
Le préparatifs peuvent commencer..
Y a t'il des MAD acceptées en anglais sur le forum?
Merci!
Maia
Bonjour
Première demande de MAD et voilà j’ai obtenu le Lycée d’Uturoa.hyper content mais aussi un peu d’appreh Depuis la bonne nouvelle. Ah oui. Je suis aussi en Anglais.
D’ailleurs l’etab Que j’ai obtenu est un collège /lycée. Ma question : vais-je avoir tous les niveaux ou plutôt collège?
Venant de la Réunion vais-je devoir passer par Paris/LAX ou un vol’plus Direct est possible?
Je vous remercie pour vos réponses et je sais qu’il y en aura d’autres....
Salut,
Je viens de rejoindre le forum. Comme toi je suis de la’ Réunion, comme toi j’ai obtenu une MAD pour la PF. Si tout va bien je serai au Lycée d’Uturoa. Toi?
Salut,
Moi aussi je suis en Anglais. J’ai fait mon dossier sans trop y croire et boum, accepté : j’ai du mal à croire...
Bravo DanRun,
Tu as de la chance (et du talent ) J'ai tenté aussi en anglais, pas de poste, les syndicats disaient d'ailleurs qu'il n'y avait aucun entrants en anglais. As tu bénéficié d'une CIMM? Je reviens de 2 semaines à la Réunion, j'ai adoré mais là pareil 1400 points pour rentrer ) Tu as eu ta réponse affirmative dès le 14 février?
Enjoy!!
Bravo DanRUN ! Quelle chance !
Je suis aussi en anglais et avait tenté une demande pour la Polynésie l'année dernière pour la 1ère fois, résultat : pas d'entrants en anglais et ce pour un bon moment selon les syndicats !
Quel est ton échelon ?
J'avais aussi demandé la Nouvelle Calédonie (pour la 1ère fois) et j'ai obtenu un des deux postes proposés en anglais (seulement deux pour cette rentrée 2019 je n'y croyais pas, j'étais échelon 6 je viens de passer au 7 début mars !) et me voilà sur le caillou (dans le nord, en "brousse") depuis un peu plus d'un mois ! C'est une sacrée expérience et je n'en suis qu'au tout début
Salut Breizh69,
N’ayant aucun résultat le 14, je suis allé au culot et j’ai contacté un syndicat. Je n’y croyais pas au vu des post concernant l’anglais (aucune chance si vous êtes en anglais, bref tu as dû lire là même chose que moi). J’ai attendu le mail du VR pour y croire réellement. Et là boum... le rêve devenait réalité.
Bon il y a un peu d’appre Aussi mais que du bonheur.
Je crois que j’ai eu de la chance....
Oui je sais que c’est difficile aussi d’obtenir la Réunion. Mais persévère, encore et encore. Crois en ta bonne étoile.
Coucou JulieJu74,
Merci et bravo à toi pour la NC. J’avais demandé aussi l’an dernier. Négatif.
Je passe au 10e échelon dans quelques mois. A vrai dire, j’avais lu qu’il fallait un rapport de moins de 5 ans. Donc j’ai négocié avec mon inspectrice: je continue à avoir des profs stagiaires mais je veux une inspection. Elle m’a fait un truc qui, je pense, a fait la différence....
Merci beaucoup pour ta réponse DanRUN !
Félicitations et bonne installation !
Et bonne installation à tous les autres aussi !
Merci pour ta réponse DanRun,
Oui je réessaierai.. j'avais fait mes voeux avant de que les postes sursceptibles d'être vacants soient publiés, ça a peut être joué.
Pour les vols pour Tahiti, il me semble avoir lu que c'est le Vice-rectorat qui s'occupe des billets et du trajet.
Bons préparatifs!
Bonsoir
Comment savez-vous que c'est le vice-rectorat qui s'occupe de çà car je ne trouve pas les infos justement concernant le déroulement de la mutation vers la polynésie
Bonsoir,
J’ai eu en début de semaine le V.R qui m’a confirmé que notre acheminement sera effectué entre le 26/07 et le 09/08 depuis l’aéroport Le plus proche de notre domicile !
Bon préparatifs.
mais c'est valable pour ceux qui ont le billet pris en charge pas pour ceux qui n'en bénéficie pas?N'est-ce pas?
Marino33 si pas de prise en charge tu arrives quand tu veux!!!
IA ORANA,
Moi c'est Lycée Hôtelier de Punaauia pour la rentrée prochaine.... Quelqu'un sait quand et comment on reçoit notre arrêté de MAD du ministère?
DanRUN a écrit:Bonjour
Première demande de MAD et voilà j’ai obtenu le Lycée d’Uturoa.hyper content mais aussi un peu d’appreh Depuis la bonne nouvelle. Ah oui. Je suis aussi en Anglais.
D’ailleurs l’etab Que j’ai obtenu est un collège /lycée. Ma question : vais-je avoir tous les niveaux ou plutôt collège?
Venant de la Réunion vais-je devoir passer par Paris/LAX ou un vol’plus Direct est possible?
Je vous remercie pour vos réponses et je sais qu’il y en aura d’autres....
Bonsoir
Felicitation DanRun. Je serai aussi dans le meme lycée que toi mais j attends cet arrete pour vraiment y croire:) On va considérer que c'est "ma 1ere fois" aussi vu que l'annee derniere c'est à cause du grave erreur de ma gestionnaire que je n'ai pas eu le poste . On restera en contact alors: je t ajouterai dans mes contacts du forum si tu veux bien.
Je me suis posée la meme question concernant les niveaux: on aura lycee et collège, on sera donc en heures supp??
On se retrouvera donc là bas. Je suis d'origine d'une ile aussi: les DOM:)
Je crois qu'il faut passer par les states (La Californie est surement un arret obligatoire) et donc il faut aussi demander son ESTA: la compagnie bee semble moins cher en passant par la SF (San Francisco). J ai vu des vols Montreal-via CA-Papeete ou ailleurs. Je ne pense pas qu il faut prendre absolument un billet à Partir de Paris pour avoir le remboursement du billet.
QUELQU'UN SAIT S'IL FAUT PASSER ABSOLUMENT PAR PARIS POUR AVOIR DROIT AU REMBOURSEMENT DU BILLET SVP?
Merci par avance pour vos réponses. Je pense qu'il faudra que je me fasse une To do list avant le grand départ (Trop de choses à gérer avant de venir:))
A bientot
Le vr ne te laisse pas le choix de la date du départ si tu as le droit à l'Ifcr à priori.
Salut Meghanmadin,
Chouette une future collègue, c’est rassurant. Je crois que maintenant on peut commencer à y croire même s’il faut attendre l’arreté De MEN. J’ai pris contact avec la proviseuse et une collègue d’anglais m’a aussi envoyé un mail. Elle m’a dit que l’on « reparlera » de répartitions ultérieurement.
Dis-moi tu es dans quelle matière?
Le VR a envoyé un mail: l’étude des dossiers a lieu en mars pour savoir si nous bénéficions de la prise en charge des frais de transport. Ils nous ré contacteront ensuite. En ce qui me concerne, j’ai cru comprendre qu’il y aura un passage obligatoire par Paris. Le voyage sera long, très long. Ça en vaut la peine.
On reste en contact....
Bonjour danrun,
Le vr t'a envoyé un mail suite à une demande sur le tchat ?
Pour étudier les dossier ifcr, j'avais cru comprendre qu'il fallait la fiche de renseignement, et pour l'avoir il fallait valider. Pas de demande d'étape (même si on pouvait déposer des pièces) et le bouton validation à disparu !!
Ybme a écrit:Bonjour danrun,
Bonjour,
J’ai reçu un mail du VR au sujet du trajet. Les dossiers seront traités début mars. Sur le site, j’ai pu télécharger un doc PDF à propos de l’IFCR. Ce doc est à compléter et remettre sur le site pour validation des dossiers. Cela n’est valable que si l’on peut bénéficier de la prise en charge du billet: pour moi entre la Réunion et Raiatea. Alors oui j’espère que cela sera pris en charge...
DanRUN a écrit:Ybme a écrit:Bonjour danrun,
Bonjour,
J’ai reçu un mail du VR au sujet du trajet. Les dossiers seront traités début mars. Sur le site, j’ai pu télécharger un doc PDF à propos de l’IFCR. Ce doc est à compléter et remettre sur le site pour validation des dossiers. Cela n’est valable que si l’on peut bénéficier de la prise en charge du billet: pour moi entre la Réunion et Raiatea. Alors oui j’espère que cela sera pris en charge...
Bonjour DANRUN
Concernant cette histoire de IFCR:
J avais vu ce doc sur MAD puis il a disparu. bIzarre . Donc je me suis dit que je n'avais pas droit. Voila pourquoi je pense que je n ai pas recu d email du VR au sujet du trajet. Right?
Mais je vois que j'ai toujours la possiblite de mettre carte d embarquement (Ce qui confirme ce qu'une amie m'a dit:
- qu on peut avoir droit au remboursement du billet mais sans forcement avoir droit à l'IFCR si le prof n est pas resté 5 ans dans le mm etablissement avant de venir en PF).
Donc je pense que certains profs ont droit à l'IFCR et IE (J ai trouve les infos suivantes dans un blog. EXACTE OU PAS?°):
L'IFCR (Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence ) : vous en bénéficiez si vous avez 5 ans en métropole ou dans un DOM. Attention, le calcul se fait au jour exact, et donc pour avoir 5 ans, cela correspond à 6 années scolaires.
IE (Indemnité d'éloignement ) : elle est versée sans condition, en deux fois, et représente 10 mois de traitement brut métropolitain.L'équivalent de 5 mois vous sera versé en début de contrat, la deuxième partie en fin de contrat. Si vous renouvelez pour un contrat supplémentaire de deux ans, vous aurez une nouvelle indemnité pour ce deuxième contrat. Elle est également majorée pour les enfants à charges (5%).
La première fraction de l'IE est également versée assez rapidement, à condition que le VR soit en possession de votre CCP (Certificat de Cessation de Paiement----> C'est quoi encore ce truc? ) L'an dernier, beaucoup de rectorats en métropole ont fermé pendant les vacances sans avoir envoyé les CCP. Cela a retardé d'autant les versements.
Bon il faudra que je contacte ma gestionnaire de la 29eme base du Rectorat pour mieux comprendre car je suis à l'etranger.
Merci si tu pouvais ou d'autres personnes pouvaient m'eclairer sur tout cette histoire de IFCR, IE, et certificat de cessation de paiement, je serai ravie:)?
Meghanmadin a écrit:DanRUN a écrit:Ybme a écrit:Bonjour danrun,
Bonjour,
Bonjour DANRUN
Concernant cette histoire de IFCR:
J avais vu ce doc sur MAD puis il a disparu. bIzarre . Donc je me suis dit que je n'avais pas droit. Voila pourquoi je pense que je n ai pas recu d email du VR au sujet du trajet. Right?
Mais je vois que j'ai toujours la possiblite de mettre carte d embarquement (Ce qui confirme ce qu'une amie m'a dit:
- qu on peut avoir droit au remboursement du billet mais sans forcement avoir droit à l'IFCR si le prof n est pas resté 5 ans dans le mm etablissement avant de venir en PF).
Donc je pense que certains profs ont droit à l'IFCR et IE (J ai trouve les infos suivantes dans un blog. EXACTE OU PAS?°):
L'IFCR (Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence ) : vous en bénéficiez si vous avez 5 ans en métropole ou dans un DOM. Attention, le calcul se fait au jour exact, et donc pour avoir 5 ans, cela correspond à 6 années scolaires.
IE (Indemnité d'éloignement ) : elle est versée sans condition, en deux fois, et représente 10 mois de traitement brut métropolitain.L'équivalent de 5 mois vous sera versé en début de contrat, la deuxième partie en fin de contrat. Si vous renouvelez pour un contrat supplémentaire de deux ans, vous aurez une nouvelle indemnité pour ce deuxième contrat. Elle est également majorée pour les enfants à charges (5%).
La première fraction de l'IE est également versée assez rapidement, à condition que le VR soit en possession de votre CCP (Certificat de Cessation de Paiement----> C'est quoi encore ce truc? ) L'an dernier, beaucoup de rectorats en métropole ont fermé pendant les vacances sans avoir envoyé les CCP. Cela a retardé d'autant les versements.
Bon il faudra que je contacte ma gestionnaire de la 29eme base du Rectorat pour mieux comprendre car je suis à l'etranger.
Merci si tu pouvais ou d'autres personnes pouvaient m'eclairer sur tout cette histoire de IFCR, IE, et certificat de cessation de paiement, je serai ravie:)?
Hey
C’est compliqué tout ça....
Concernant l’IFCR, envoie le document complété (attestation sur l’honneur sur MAD): la dame du VR m’a dit que tous les dossiers seront étudiés en mars. Tu n’as rien à perdre...
Pour la cessation de paiement, j’ai cru comprendre qu’il fallait s’adresser au gestionnaire de notre académie qui envoie le document au VR. On m’a conseillé d’en récupérer un double au cas o. Perso, j’attends l’arreté Du MEN avant d’entamer cette démarche.
Il est vrai qu’on nous demande un RIB pour le paiement. Encore faut-il avoir un compte en PF!!! J’ai contacté une banque pour essayer d’ouvrir un compte avant mon départ. On verra, j’attends leur réponse. En tout cas, impossible de fournir le RIB avant, non?
Bonjour,
IFCR : 5 ans (pas 6 ) sur un même territoire (on peut avoir changer d’etablissement ou d'académie pour la métropole - pour l’outre-mer, je ne sais pas)
C’est bien une somme versée en deux fois en début et fin de contrat.
De cette somme est déduit le coût du transport (on reçoit en juin les billets d’avion - on remet ces billets à l'arrivée en passant au VR)
IE : versée fin août
Cessation de fin de paiement : s’adresser au secrétariat de ton établissement - il se mettra en lien avec ton rectorat et ça se fera tout seul.
Enfin, pour le compte bancaire, les indemnités peuvent très bien être viré sur ton compte actuel. Pas besoin de se précipiter pour ouverture de compte. Et tu auras largement le temps de fournir ton rib local pour le versement des salaires (premier salaire versé fin septembre).
Par contre, ouvrir à distance un compte bancaire local pour avoir dès arrivée RIB, chéquier et carte paiement locale. Attention dans les Îles, les cartes visa ne fonctionnent pas toujours. Moyens de paiement locaux : T’en auras besoin pour ouvrir ta ligne téléphonique, pour louer un logement si c’est pas encore fait, et pour payer l’assurance auto si tu veux prélèvement mensuel. Pour la ligne mobile, ils demandent aussi une adresse postale (j’avais pas encore de logement et j’avais donné celle de mon établissement).
Si tu veux être large, tu peux
- demander une avance sur salaire
- faire un emprunt (on arrive tous aux même chiffres - l’installation revient à environ 15000€).
Voilà !
Je rappelle la grande règle : pas d’arrêté, pas de papier signé (location logement ou achat voiture).
Et tout va bien se passer...
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Formalités d'entrée en Polynésie française
La Polynésie française, composée d'un capelet d'îles situées dans le Pacifique ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...