MAD 2019 second degré
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Meghanmadin a écrit:Bonjour
Toujours rien reçu mais une amie qui a été recrutée l'année dernière m'a dit qu'elle avait reçu son arrêté en Avril: donc est large pour ceux et celles qui comme moi n'ont pas reçu
QUESTIONS:
1) Est-ce que quelqu'un qui n'a pas reçu son arrêté et qui n'a pas droit à l'IFCR a quand même acheté son billet d'avion?
Par contre j'ai lu qu'il faut demander à son Rectorat d'origine un certificat de cessation de paiement avant d'y arriver.
2) Mais quand on enseigne déjà à l'étranger depuis un moment, à QUI demander ce certificat?
3) De même à QUI demander sa demande d'avance sur salaire à laquelle on a droit de 2 mois de salaires?
J'ai envoyé un email à la 29eme base du Rectorat de Paris et au bureau DGRH B2-2 à Paris qui normalement a toujours géré mes demandes administratives, j'espère recevoir une réponse:) Mais si quelqu'un sur ce forum a une réponse, je suis aussi preneuse également.
4) Avez-vous déjà contacté votre chef d'établissement? Faut-il le faire même en n'ayant pas encore son arrêté? Et avez-vous déjà contacté le collègue que vous allez remplacer?
Pour l'instant j'attends pour contacter chef, collègue, faire ma To do list de Polynésie (Assurance, banque etc).![]()
Je ne suis pas syndiquée au snes mais je partage ce lien qui m'a semblé intéressant: http://www.snespf.pf/site/wp-content/up … t_site.pdf et celui que vous connaissez que vous avez dû recevoir: https://en.calameo.com/books/001508557018815a3354c
Merci pour votre aide.
Bonne journee
bonjour
pour la question 4 , j'ai essayé de joindre mon établissement mais personne ne répond et je ne sais pas si j'ai les bonnes adresses et à part joindre le chef d'établissement, je n'ai pas d'autres adresses.
bonne journée
![GuestPoster165](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Arrêté reçu hier par courrier postal.
Affectation confirmée au lycée hôtelier. J'ai contacté le lycée, j'attends un retour. On avance doucement vers cette nouvelle tranche de vie.
Bonjour,
je suis affecté à Tahiti (collège de Tipaerui) en tant que prof. de musique pour la rentrée prochaine après demande de MAD ! Jusque-là tout va bien MAIS Je viens de remarquer que mon dossier personnel dans l'application du VR comporte des erreurs. En effet il stipule que je ne demande pas d'aide financière pour mon déménagement, que mes enfants ne sont pas à ma charge, qu'ils ne viendront pas, d'ailleurs même problème concernant mon épouse !!!!
Je n'ai jamais renseigné ces alinéas, je ne comprends pas. SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER HELP......!!!!!!
Nous avons jusqu'au 28/03 pour modifier ces erreurs, j'ai envoyé un mail au gestionnaire, je n'ai pas encore de réponse, je stresse !!
Est-ce que quelqu'un d'entre vous chers lecteurs, aurait le même soucis que moi ?
Dominique
Bonjour,
Il te suffit simplement de décocher que tu ne demande pas d’ifcr et puis saisie que tu la demande etc...
Moi aussi j’ai pris peur ...
Cordialement.
merci pour la réponse mais le "décochage" ne fonctionne pas ou alors je ne sais pas comment m'y prendre ?
Merci pour l'assistance.
Dominique
Dom68art a écrit:merci pour la réponse mais le "décochage" ne fonctionne pas ou alors je ne sais pas comment m'y prendre ?
Merci pour l'assistance.
Dominique
Il faut aller dans actualiser ton dossier
Bonsoir,
Est ce quelqu'un sait si il faut cliquer sur l'onglet "je valide " en haut droite ce soir car demain nous sommes le 28-03 😨- même si il manque les numéros de passeports de mes enfants?
Merci de votre aide !
GWEN.B.44 a écrit:Bonsoir,
Est ce quelqu'un sait si il faut cliquer sur l'onglet "je valide " en haut droite ce soir car demain nous sommes le 28-03 😨- même si il manque les numéros de passeports de mes enfants?
Merci de votre aide !
Le gestionnaire mad m'a dit de valider il y a quelques jours. tu pourras déposer les passeports ou le récépissé plus tard en lui indiquant après sur le tchat
Nana
Rorota973 a écrit:Meghanmadin a écrit:Bonjour
Toujours rien reçu mais une amie qui a été recrutée l'année dernière m'a dit qu'elle avait reçu son arrêté en Avril: donc est large pour ceux et celles qui comme moi n'ont pas reçu
QUESTIONS:
1) Est-ce que quelqu'un qui n'a pas reçu son arrêté et qui n'a pas droit à l'IFCR a quand même acheté son billet d'avion?
Par contre j'ai lu qu'il faut demander à son Rectorat d'origine un certificat de cessation de paiement avant d'y arriver.
2) Mais quand on enseigne déjà à l'étranger depuis un moment, à QUI demander ce certificat?
3) De même à QUI demander sa demande d'avance sur salaire à laquelle on a droit de 2 mois de salaires?
J'ai envoyé un email à la 29eme base du Rectorat de Paris et au bureau DGRH B2-2 à Paris qui normalement a toujours géré mes demandes administratives, j'espère recevoir une réponse:) Mais si quelqu'un sur ce forum a une réponse, je suis aussi preneuse également.
4) Avez-vous déjà contacté votre chef d'établissement? Faut-il le faire même en n'ayant pas encore son arrêté? Et avez-vous déjà contacté le collègue que vous allez remplacer?
Pour l'instant j'attends pour contacter chef, collègue, faire ma To do list de Polynésie (Assurance, banque etc).![]()
Je ne suis pas syndiquée au snes mais je partage ce lien qui m'a semblé intéressant: http://www.snespf.pf/site/wp-content/up … t_site.pdf et celui que vous connaissez que vous avez dû recevoir: https://en.calameo.com/books/001508557018815a3354c
Merci pour votre aide.
Bonne journee
Bonjour,
j'ai reçu mon arrêté vendredi, mais mon épouse ne l'a pas encore reçu.
J'ai acheté le tronçon San Francisco-Papeete, j'attends que le tronçon Paris san Francisco fluctue à la baisse pour l'acheter.
Pour moi, c'est forcément la 29eme base qui va gérer CCP, avance, etc.
Je ne suis pas trop pressé de contacter le cde en PF, on n'est qu au début du 3eme T.😎
Bonjour
Ma 29 eme base m'a dit qu'il n'existe pas de CCP pour les personnes en disponibilité (Ce qui est mon cas). C'est vrai ça? Donc je n'ai pas de certificat de cessation de paiement à donner au VR? Donc je ne peux pas demander d'avance sur salaire?
QUELQU'UN EST-IL DANS LE MEME CAS QUE MOI? ET PEUT-IL M'ECLAIRER SVP?
Merci
Bonjour
Quelques infos reçus:
Pour ceux et celles qui sont cette année en disponibilité MAIS enseigne dans un établissement à l'étranger et sont retenus pour enseigner en Polynésie, j'ai eu les infos suivantes:
Concernant les avances de salaires:
Mon amie qui est déjà en Polynésie m'a dit qu'il faut juste demander à la DGEE de Tahiti. Soit je le demanderai avant d'avoir mon arrêté soit quand j'arriverai à Tahiti. Mais les avances sont payés en septembre. Donc si on a besoin de prendre les billets d'avion pour ceux qui n'ont pas le droit à l'indémnité IFCR, il faut donc demander l'avance sur salaire en allant sur le site monvr.pf
Concernant le certificat de cessation de paiement:
il faudra demander au RH de l'établissement actuel un solde de tout compte au mois de juin qui servira de certificat de cessation de paiement pour le VR de Polynésie.
Elle m'a dit il n'y a rien de compliqué. Et on a le temps.
Il faut juste assurer que le passeport soit bon et de préparer l'ESTA car il faudra obligatoirement passer par les US.
Faire en sorte d'arriver en avance à Tahiti pour avoir le temps de faire les démarches sinon ne pas etre là à la pré-rentrée= ABANDON de poste.
AUTRES INFOS POUR TOUS:
BILLET D'AVION: compagnie French Bee
ASSURANCE: Faut attestation de droit de la MGEN pour année 2019 jusqu'à 2019 (L'avoir en arrivant fait gagner du temps). Cette attestation est demandée par email à la MGEN ou ils peuvent l'envoyer à une adresse en Polynésie.
Puis après il faut s'inscrire à la CPS (Caisse de prévoyance) donc la sécurité en Polynésie avec l'attestation de la MGEN et un autre papier du VR (qui sera surement donné le jour du rdv au VR avant la pré-rentrée)
Ainsi, plus besoin de faire des avances de frais et le remboursement se fera rapidement surtout en cas d'hospitalisation ou rapatriement.
En Avril, contacter si on le veut le ou la chef d’établissement et les collègues de la discipline concernée.
Bonne journée
Meghanmadin a écrit:Bonjour
Quelques infos reçus:
Pour ceux et celles qui sont cette année en disponibilité MAIS enseigne dans un établissement à l'étranger et sont retenus pour enseigner en Polynésie, j'ai eu les infos suivantes:
Concernant les avances de salaires:
Mon amie qui est déjà en Polynésie m'a dit qu'il faut juste demander à la DGEE de Tahiti. Soit je le demanderai avant d'avoir mon arrêté soit quand j'arriverai à Tahiti. Mais les avances sont payés en septembre. Donc si on a besoin de prendre les billets d'avion pour ceux qui n'ont pas le droit à l'indémnité IFCR, il faut donc demander l'avance sur salaire en allant sur le site monvr.pf
Concernant le certificat de cessation de paiement:
il faudra demander au RH de l'établissement actuel un solde de tout compte au mois de juin qui servira de certificat de cessation de paiement pour le VR de Polynésie.
Elle m'a dit il n'y a rien de compliqué. Et on a le temps.
Il faut juste assurer que le passeport soit bon et de préparer l'ESTA car il faudra obligatoirement passer par les US.
Faire en sorte d'arriver en avance à Tahiti pour avoir le temps de faire les démarches sinon ne pas etre là à la pré-rentrée= ABANDON de poste.
AUTRES INFOS POUR TOUS:
BILLET D'AVION: compagnie French Bee
ASSURANCE: Faut attestation de droit de la MGEN pour année 2019 jusqu'à 2019 (L'avoir en arrivant fait gagner du temps). Cette attestation est demandée par email à la MGEN ou ils peuvent l'envoyer à une adresse en Polynésie.
Puis après il faut s'inscrire à la CPS (Caisse de prévoyance) donc la sécurité en Polynésie avec l'attestation de la MGEN et un autre papier du VR (qui sera surement donné le jour du rdv au VR avant la pré-rentrée)
Ainsi, plus besoin de faire des avances de frais et le remboursement se fera rapidement surtout en cas d'hospitalisation ou rapatriement.
En Avril, contacter si on le veut le ou la chef d’établissement et les collègues de la discipline concernée.
Bonne journée
Bonjour
merci pour ces infos.
Pour la MGEN doit-on être obligatoirement être à la MGEN internationale.
Bonne journée
Pour la MGEN : la MGEN SEM (section extra métropolitaine) gère les expat. La sécu est obligatoire mais pas la mutuelle (attention très chère en Polynésie). D'autres mutuelles assurent en Polynésie et peuvent vous accueillir à chacun de voir.
Il y a aussi la CPS sur place (secu locale) vous pouvez vous y inscrire (gratuitement) afin de bénéficier du tiers payant sion vous avancez la part sécu et mutuelle et vous faites rembourser par la MGEN avec la facture.
Dans l'ensemble tous les remboursements sont très longs.
J'ai reçu mon arrêté vendredi passé, mais toujours rien pour mon épouse, par contre nos postes sont déclarés tous deux vacants à l'intra.
Rorota973 bonjour, où vois tu la liste des postes vacants à l'intra ? Merci
Le plus économique est de ne pas prendre de mutuelle même avec des enfants en bas age.... Vous serez toujours gagnant!!!!
J'ai reçu la liste par le syndicat auquel j'ai adhéré cette année, et le chef d'établissement peut te confirmer si ton poste est au mouvement.
RAROMATAI API a écrit:Toujours pas d'arrêté...
D'autres dans le même cas ?
toujours pas d'arrêté pour moi non plus
Merci Rorota! Par quel syndicat ?
En fait je ne comprends pas pourquoi vos postes paraissent au mouvement interne si vous êtes reçus...
par le snetaa, ils apparaissent vacants pour 2019-20, puisque nous ne les occuperons plus
llaird lug a écrit:Et hop! Retour au Lycée Hôtelier.....
Dommage, tu aurais pu faire des mousses au chocolat salées avec les AFAT...
llaird lug a écrit:çà sent le vécu...
Oui, c'est effectivement l'entrée que je prenais quand je mangeais au lycée de Taravao !
Bonjour à tous,
Je n'ai pas tout suivi mais est-ce que des collègues ont été appelé à postériori ? En gros la vague 2 est passée ?
Bonjour,
Toujours pas d'arrêté pour moi.( MAD au lycée d'uturoa en SES)
D'autres dans ce cas parmi vous? merci de vos réponses
CATABRU13 a écrit:Bonjour,
Toujours pas d'arrêté pour moi.( MAD au lycée d'uturoa en SES)
D'autres dans ce cas parmi vous? merci de vos réponses
Bonjour
Ah bon pas encore reçu? Moi aussi j'etais inquiete et j'ai appelé début Avril.
Cet arrêté était prêt depuis 21 Mars mais la personne responsable n'a pas pensé à me l'envoyer ni à transférer à ma gestionnaire pfff.... Bref, heureusement que j'ai appelé. Incroyablement les bureaux de DGRH du MEN.
Conseils:
Il faut appeler le bureau des gestionnaires qui s'occupe de ta discipline. Voici les coordonnées du "Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré": 01 55 55 45 50 ou 01 55 55 45 25
Courriel : info-dgrhb@education.gouv.fr
Cheffe du bureau/ Christine JEANNIN, attachée d'administration
https://lannuaire.service-public.fr/gou … ere_168314
Je suis aussi recrutée au lycée d'Uturoa. Je t envoie donc un message pour faire connaissance.
Tiens moi au courant quand tu auras reçu l'arrêté.
Courage
Bonjour à tous,
Avez-vous reçu le mail de la Gestco avec les documents à renvoyer par voie électronique ?
Il y a notamment un document à renvoyer avant le 14 mai...
Mon épouse l'a reçu, moi non.
Babaganouche a écrit:Bonjour à tous,
Avez-vous reçu le mail de la Gestco avec les documents à renvoyer par voie électronique ?
Il y a notamment un document à renvoyer avant le 14 mai...
Mon épouse l'a reçu, moi non.
Rien à ce jour de mon côté 😉
Nana
Et quels sont les documents ?
Alors, il y a 7 PJ :
- La procédure de dépôt de dossier
- Une fiche de renseignements
- Un courrier relatif à l'exercice de l'enseignant en PF (A retourner avant le 14 mai !)
- Les tarifs des hôtels (pour ceux qui en ont besoin, je conseillerais personnellement le royal Tahitien)
- Une fiche d'accueil
- Les formalités à accomplir à notre arrivée
Merci pour l'info. Pour le moment pas de mail. Mais c'est pas grave, il va bien finir par arriver.
Bonne soirée à tous. Et on reprend les cartons😀😀😀🤙🤙🤙
Babaganouche a écrit:Alors, il y a 7 PJ :
- La procédure de dépôt de dossier
- Une fiche de renseignements
- Un courrier relatif à l'exercice de l'enseignant en PF (A retourner avant le 14 mai !)
- Les tarifs des hôtels (pour ceux qui en ont besoin, je conseillerais personnellement le royal Tahitien)
- Une fiche d'accueil
- Les formalités à accomplir à notre arrivée
pas encore eu de mail ...
juste pour tenter d'anticiper, c'est quoi les formalités à accomplir à notre arrivée ?
Bonjour,
Alors, il faut :
- Se présenter à la DGEE située rue du Taone Pirae avec :
- sa carte d'embarquement
- cartes embarquement de la famille
- PV d'arrivée (c'est quoi ??? Peut-être l'arrêté ???)
- Se présenter au VR 25 rue Pierre Loti à PPT
Ce n'est que la suite de la multitude des démarches à accomplir... Pfffffffff...
Bonjour,
J’ai reçu un mail avec des docs à remettre dont un avant le 14 mai. Le site DEPFIC est inaccessible. Quelqu’un a-t-il réussi ?
DanRUN a écrit:Bonjour,
J’ai reçu un mail avec des docs à remettre dont un avant le 14 mai. Le site DEPFIC est inaccessible. Quelqu’un a-t-il réussi ?
J'avoue ne pas avoir essayé...
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Formalités d'entrée en Polynésie française
La Polynésie française, composée d'un capelet d'îles situées dans le Pacifique ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)