Imposition Retraité fonctionnaire expat

au secours

J'ai en outre procédé à plusieurs simulations en prenant en compte le montant imposable de la retraite (celui que l'on indique dans les cases 1AS et 1BS).

Couples mariés :
1) Il résulte de celles-ci que dans le cas d'un couple marié dont un seul des conjoints à une retraite, jusqu'à 96.000 euros imposables, l'impôt est toujours plus élevé lorsqu'on applique le prélèvement forfaitaire à la source. Les expatriés dans ce cas de figure ont donc toujours intérêt à demander de bénéficier de l'application du taux moyens prévus à l'article 197A du CGI pour payer le même montant qu'un résident français.
2) J'ai ensuite procédé à la simulation pour un couple marié également, mais dont les revenus se répartissent 1/3 et 2/3. Dans ce cas-ci aussi on paie moins d'impôt en payant comme si on était résident en France jusqu'à 37.500 euros/an (25.000 pour un conjoint + 12.500 pour l'autre conjoint)
3) Même simulation pour un couple marié également, mais dont les revenus se répartissent ½ et ½. Ici aussi on paie moins d'impôts si on est imposé comme en France jusqu'à 36.000 euros/an (18.000 pour chaque conjoint).

Célibataires :
4) Ici aussi, on paie moins d'impôts si on est imposé comme en France jusqu'à 20.500 euros/ans.

Ces simulations sont valables dans le cas où seuls des retraites sont imposables. Pour les retraités fonctionnaires français qui perçoivent des loyers en plus de leur retraite les plafonds mentionnés ci-dessus doivent être relevés puisque ces loyers sont imposés forfaitairement à 20%, ce qui rend l'imposition comme les résidents en France au taux moyen plus intéressant encore.
Ceci-ci dit, je conseille à ceux qui pensent être dans les clous de la demande au fisc français du taux moyen prévu à l'art. 197A du CGI de faire une simulation… …ça ne mange pas de pain et on sait où on va sans naviguer à vue.
Enfin, comme l'a si bien rappelé Chrystel et comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, nul n'est infaillible et les conseils que je donne ou les simulations que je fais sont destinés à poser les bonnes questions à l'administration des impôts ou le conseiller fiscal auquel doit toujours s'adresser !

reponse
patoutranovich Aujourd'hui 17:28:07 Signaler #40





he he moi jai compris   
il reside a l etranger il paye en france
il veut savoir si macron vas lui laisser plus de noisettes

patoutranovich a écrit:

La question est simple peut-être! Mais pas pour moi! Je la relis et relis encore et je ne l'ai toujours pas comprise! Quelqu'un peut'il me l'expliquer?


:huh::dumbom:
La question est:

rodanat a écrit:

pour qq'un retraité du PUBLIC  (donc payant ses impôts en France :D ) ET qui vit maintenant en ESPAGNE, paie t'il moins d'impôts que s'il vivait en France.


C'est simple mais c'est la réponse qui semble plus confuse...

Rodanat, pour la paix de la femme du toreo, testez pour nous SVP et revenez nous raconter

Bonsoir.

Le personnel sous statut, autrement dit les fonctionnaires d'état de l'état français, ne peuvent pas payer leurs impôts sur le revenus  ailleurs qu'en France.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Encore une explication de plus de Serge , malheureusement , je crains , et c'est un euphémisme...., qu'il faudra répéter et répéter encore le comment du pourquoi , il est un fait que certaines personnes sont dans des situations " compliquées " mais , ils font , pour moi , partie de la minorités....

ha ha il en remet une couche
je part trop pour mon  cerf volant

Pat de Rennes a écrit:

Bonsoir.

Le personnel sous statut, autrement dit les fonctionnaires d'état de l'état français, ne peuvent pas payer leurs impôts sur le revenus  ailleurs qu'en France.

Bonne soirée.

Pat de Rennes a écrit:

Bonsoir.

Le personnel sous statut, autrement dit les fonctionnaires d'état de l'état français, ne peuvent pas payer leurs impôts sur le revenus  ailleurs qu'en France.

Bonne soirée.


Hola,
Ça on a bien compris mais ce n'était pas la question posée

Désolé! Si j'avais su qu'il ne fallait pas essayer d'apporter sa contribution à ce sujet, je me serais abstenu.

Ce qu'à l'avenir, je ferai.....

Pat de Rennes a écrit:

Désolé! Si j'avais su qu'il ne fallait pas essayer d'apporter sa contribution à ce sujet, je me serais abstenu.

Ce qu'à l'avenir, je ferai.....


Hola
Ne le prenez pas comme ça, c'est juste que votre réponse enfonçait des portes ouvertes...
Vous avez redit le seul truc qui est clair dans ce sujet  :D

rexe a écrit:

reponse
patoutranovich Aujourd'hui 17:28:07 Signaler #40





he he moi jai compris   
il reside a l etranger il paye en france
il veut savoir si macron vas lui laisser plus de noisettes


Les réponses de certains étant désolantes de stupidité, :joking:  d'autres ne sachant pas lire , :huh:  je tire ma révérence .....Merci à d'autres qui se sont donné la peine de répondre intelligemment :one

Bonjour,

De toutes façons ce topic est mal parti depuis le début, ça tourne en rond et on en vient à lire des contre vérités
Je crains Rodanat que vous n'ailliez de meilleures réponses que celles que vous avez eu de la part de Serge54 et de PatrickdeFrance....
Prochaine étape pour vous, interroger le centre des impôts des non-résident comme le suggère plus haut Capandalousie

Hello tout le monde,

Est-ce qu'on peut fermer cette discussion qui,  au final, ne fait que tourner en rond ?

:cheers:
Bhavna

Bhavna a écrit:

Hello tout le monde,

Est-ce qu'on peut fermer cette discussion qui,  au final, ne fait que tourner en rond ?

:cheers:
Bhavna


Hola,

D'autant qu'il y a également celle-ci : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=814187 !

https://www.piecejointe.com/stock/201803/Mr-l-inspecteur-des-impots.jpg


:lol::lol::lol::thanks:

la deniere je quitte le coin



https://www.piecejointe.com/stock/201707/Mon-copain-impots-locaux.jpg