Menu
Expat.com

IBI ( NOTIFICATION)

Dernière activité 16 Juillet 2019 par Serge54

Nouvelle discussion

ricath40

Bonjour à tous, nous avons acheté une maison à Rosas en août 2018, quand allons nous recevoir le courrier des impôts nous indiquant le montant de l'IBI à payer?
Le  vendeur m'a informé qu'il recevait ce courrier au mois de juin et là nous sommes déjà fin juin et nous n'avons toujours rien reçu.
Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.
Richard et Catherine

tinaleinbu

Bonsoir,
Il faudrait aller voir le Centre des Impôts de Rosas avec votre NIE. Ils vous diront comment cela se passe.
Pour ma part, à Empuriabrava, cela a toujours été prélevé directement sur mon
compte en Espagne. Je n'ai jamais reçu d'avis.
Quand j'ai une question, je vais au Centre des Impôts d'Empuria.
Cdt
Martina

Serge54

Lors de l'achat, j'ai mandaté mon avocat pour qu'il fasse le nécessaire pour le prélèvement automatique sur mon compte bancaire.
Quand vous serez au centre des impôts de Rosas, faites-leur la demande.

jetv

Pour l' IBI moi c est la mairie qui perçoie...cdrlt  JETV

jetv

En fait j ai ete a la mairie, ils m ont communiqué le montant de L'IBI les dates de prelevement...je n ai pas eu affaire aux impots a Figueras..J habite a Rosas egalement... 
jetv

ricath40

Merci pour toutes ces informations, nous irons donc à la mairie de Rosas dans la semaine.
Bonne soirée
Richard et Catherine

Serge54

jetv a écrit:

En fait j ai ete a la mairie, ils m ont communiqué le montant de L'IBI les dates de prelevement...je n ai pas eu affaire aux impots a Figueras..J habite a Rosas egalement... 
jetv

Effectivement, maintenant que tu le signales, je me rappelle que c'est bien la mairie qui s'occupe de l'IBI. C'est à la mairie que je suis allé pour leur demander de m'envoyer le décompte annuel que je ne reçois jamais. Je verrai s'il sera dans ma boîte aux lettres cette année (il est prélevé en juillet).

iaorana972

Bonjour

Je n’ai jamais reçu l’IBI à domicile la première année mais l’année suivante ils me l’ont envoyé avec une majoration du prix à payer (pour défaut de paiement).

L’employé de Mairie m’a expliqué que c’était une démarche volontaire  et que les dates de paiement des différentes taxes étaient affichées en temps et en heure dans les Ayuntamientos.

Bizarrement mon voisin a reçu sa taxe à domicile dès la première fois. Après, il suffit de donner ses coordonnées bancaires pour être débité directement sur son compte chaque  année. 

Sur le redressement que j’ai reçu il y avait une erreur de localité sur l’adresse. Je suis en train de faire une réclamation pour me faire rembourser l’amende.

Donc n’attendez pas que ça tombe. Prenez les devants

Cordialement
Patricia

sidimali

salut a tous ..................25 juin 2019

en 2012 lorsque j'ai acheté ma maison a velez malaga et dans les frais que j'ai du payer il y avait l..IBI de 2012  et j'ai reçu en 2013 le paiement a faire par banque et cela continue tout simplement ......je vérifie et voila cela vient ........de l'ayuntamiento de velez-malaga

fecha limite de pago
2013...02-09-2013
2015...11-09-2015
2016...03-10-2016
2017...31-10-2017
2018...31-10-2018

par contre j'ai un terrain de 1850 m2 que j'ai acheté avec la maison ...et .....normal me direz vous .......toujours pas a ce jour répertorié au cadastre ...vais devoir y faire un tour

info ....j'ai 39 degrés sur la terrasse de la cuisine ....fait bon quoi

une bonne soirée

henri

ricath40

Rebonjour à tous,
nous vous donnons de nos nouvelles. Nous devions aller à la mairie de Rosas aujourd'hui, n'ayant pas pu le faire la semaine dernière, mais à notre grande surprise, nous avons été prélevés de l'IBI aujourd'hui sur notre compte français. Donc grand soulagement pour nous, au moins ça s'est fait reste à s'occuper de l'IRNR. Merci à tous pour avoir pris le temps de nous répondre et merci à ce forum et aux personnes qui y contribuent.
Catherine et Richard

Serge54

ricath40 a écrit:

Rebonjour à tous,
nous vous donnons de nos nouvelles. Nous devions aller à la mairie de Rosas aujourd'hui, n'ayant pas pu le faire la semaine dernière, mais à notre grande surprise, nous avons été prélevés de l'IBI aujourd'hui sur notre compte français. Donc grand soulagement pour nous, au moins ça s'est fait reste à s'occuper de l'IRNR. Merci à tous pour avoir pris le temps de nous répondre et merci à ce forum et aux personnes qui y contribuent.
Catherine et Richard

C'est très bien.
Attention que dans mon cas, j'ai du aller à l'ayuntamiento pour recevoir le décompte annuel par la poste. Je suis prélevé en août, je verrai si je le reçois ou pas cette année.

ricath40

Bonjour, j'attendais de revenir en France pour voir si l'ajuntament de Rosas nous avait bien envoyé le décompte de l' IBI, ce qui a était fait. Pour ceux que cela intéresse, nous avons tout fait par internet. (prélèvement automatique sur notre compte français).
PROCEDURE :
aller sur le site de la mairie de rosas : http://www.roses.cat
puis Ajuntament
puis Informació Administrativa
puis Gestió tributària i recaptació derniere rubrique Domiciliació bancària
Remplir et renvoyer à l'adresse suivante
    recaptacio@roses.cat

Pour SERGE 54 : avez-vous fait votre déclaration de l'IRNR par internet? Et si oui, j'ai quelques questions à ce sujet.

Merci à tous , le retour d'expérience de chacun est profitable à tous , alors partagez  :D

Serge54

ricath40 a écrit:

Pour SERGE 54 : avez-vous fait votre déclaration de l'IRNR par internet? Et si oui, j'ai quelques questions à ce sujet.

Oui, j'ai fait celle de l'année dernière par internet.
Je compte faire celle de cette année le mois prochain.

ricath40

Merci pour la réponse , pourrais-je vous contacter par MP si j'ai d'éventuelles interrogations.Merci d'avance

Serge54

ricath40 a écrit:

Merci pour la réponse , pourrais-je vous contacter par MP si j'ai d'éventuelles interrogations.Merci d'avance

Pas de problème, mais je privilégie le forum lorsque ça ne relève pas de la vie privée. C'est mieux pour partager nos expériences.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne