Menu
Expat.com

Quitter la Crète pour l'Espagne

Dernière activité 08 Novembre 2018 par vico58

Nouvelle discussion

vico58

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après de longs mois car cette fois, c'est décidé, je quitte la Crète..

Le gros problème, est l'endroit où résider.. J'avais pensé, à l'époque, à Gran Alacant et devais y aller une semaine ou deux pour prospecter mais mes soucis de santé m'en ont empêchée.
Je suis invalide à mobilité réduite donc, l'appartement ou la maison doivent être en rez de chaussée et avec jardin car j'ai un chat qui entre et sort quand il le désire.

Etant belge, je perçois donc mes indemnités d'invalidité de la mutuelle en Belgique jusqu'à la retraite.
De ce côté, pas de souci hormis le fait que ce n'est pas une somme énorme mais je me débrouille.

J'ai une connaissance (une dame française) qui a vécu environ 9 ans en Crète et depuis plus de 7 mois maintenant pas très loin de Barcelone. Elle m'a déjà transmis beaucoup de renseignements concernant l'Espagne et je l'en remercie encore si elle me lit.

Ayant toujours mes parents en Belgique dans la région de Liège, j'aimerais m'installer dans un village ou petite ville pas trop loin d'un aéroport afin de leur rendre visite 2 à 3 fois par an.
De plus, l'idéal serait d'être proche des magasins, petits restaurants pas trop chers, de la mer (je n'ai jamais pu y aller ici car c'était trop loin pour moi et ai toujours été très seule et sans véhicule), de docteurs en médecine, pharmacies, hôpital (n'en parlons pas pour le moment mais sait-on jamais..), etc...

D'avance, je vous remercie de m'avoir lue et espère que vous pourrez m'aider à trouver un endroit où m'installer.
PS : pas l'Andalousie qui est trop loin de la Belgique

Jeandelillois

vico58 a écrit:

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après de longs mois car cette fois, c'est décidé, je quitte la Crète..

Le gros problème, est l'endroit où résider.. J'avais pensé, à l'époque, à Gran Alacant et devais y aller une semaine ou deux pour prospecter mais mes soucis de santé m'en ont empêchée.
Je suis invalide à mobilité réduite donc, l'appartement ou la maison doivent être en rez de chaussée et avec jardin car j'ai un chat qui entre et sort quand il le désire.

Etant belge, je perçois donc mes indemnités d'invalidité de la mutuelle en Belgique jusqu'à la retraite.
De ce côté, pas de souci hormis le fait que ce n'est pas une somme énorme mais je me débrouille.

J'ai une connaissance (une dame française) qui a vécu environ 9 ans en Crète et depuis plus de 7 mois maintenant pas très loin de Barcelone. Elle m'a déjà transmis beaucoup de renseignements concernant l'Espagne et je l'en remercie encore si elle me lit.

Ayant toujours mes parents en Belgique dans la région de Liège, j'aimerais m'installer dans un village ou petite ville pas trop loin d'un aéroport afin de leur rendre visite 2 à 3 fois par an.
De plus, l'idéal serait d'être proche des magasins, petits restaurants pas trop chers, de la mer (je n'ai jamais pu y aller ici car c'était trop loin pour moi et ai toujours été très seule et sans véhicule), de docteurs en médecine, pharmacies, hôpital (n'en parlons pas pour le moment mais sait-on jamais..), etc...

D'avance, je vous remercie de m'avoir lue et espère que vous pourrez m'aider à trouver un endroit où m'installer.
PS : pas l'Andalousie qui est trop loin de la Belgique

Bonsoir,

d'après ce que je comprend , vous désirez vous installer pas trop loin d'un aéroport pour pouvoir vous rendre en Belgique.....je ne comprend pas trop pourquoi l'Andalousie ne vous convienne pas .....vous savez , Malaga - Bruxelles , c'est 2h15 de vol ......de Barcelone 1h45.......pour 30à 40 minutes de différence...., mais c'est votre choix....

Bonne chance

Jean

vico58

Bonsoir Jean,

merci pour votre intervention mais je préfère l'aéroport de Liège dont la navette est beaucoup moins longue que de Bruxelles ou Charleroi (1h30 environ).

De plus, comme je l'ai précisé, je suis invalide et le fait d'être assise très longtemps n'est pas agréable du tout.
Mais s'il y a un aéroport où une compagnie aérienne à des vols jusque Liège (ce qui n'est pas le cas à partir de Chania en Crète), je suis d'accord, bien entendu du moment que ce vol ne soit pas d'une durée de 3heures.

Au plaisir de vous relire peut-être plus tard,

Viviane

tgv103

Bonsoir Vico 58
Juste pour info ... il y a des vols Liege -Malaga avec  TUI.BE.
Ces vols sont généralement  à des heures  très intéressantes
Il suffit donc de visiter le site Tuifly. Le temps de vol est environ le même que pour Charleroi ou Bruxelles
Bon choix et à bientôt ...peut-être !!
Michel.

vico58

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour l'info.

Vous me faites hésiter maintenant et je ne sais plus du tout où aller alors que je pensais à la région de Valence près d'Alicante.. lol
Si mes souvenirs sont bons, lors de mon premier post, plusieurs personnes me proposaient l'Andalousie car région la moins chère d'Espagne..

Il va falloir que je revoie tout cela mais je sais que je devais me rendre 1 ou 2 semaines à Gran Alacant afin d'y trouver une location meublée.

Bonne journée à vous,

Viviane

Jeandelillois

Bonjour,

Sin vous êtes handicapé et si , en plus , vous êtes porteur de la carte , vous devriez avoir accès à la 1ère rangée de siège qui sont plus amples.....

vico58

Bonjour,

Je ne suis pas reconnue handicapée donc pas de carte mais merci quand même et bonne journée à vous

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne