Comment obtenir le formulaire S 1

Bonjour
je suis résident en Espagne a Estepona depuis 1 an et il m est impossible d obtenir le formulaire S1
Ce formulaire m est demandé par les autorités espagnoles afin d obtenir ma carte de resident.
SVP pourriez vous m indiquer comment faire.
J ai téléphoné a ma Securité Sociale qui m a indiqué de m adresser au CNAV impossible de les contacter.
je vous signale  mon nouveau numero de téléphone en Espagne
C est un numero francais qui est le suivant
***
Merci de me repondre

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Heu... sauf erreur de ma part, c'est à ton ancien (en fait actuel) CPAM qu'il faut t'adresser. Ta Caisse primaire d'assurance maladie de ton département, du département où tu habitais en France. Tu dois d'ailleurs aussi pouvoir les contacter via AMELI, à vérifier.

Cherche sous CPAM99, où "99" est à remplacer par le numéro de ton département.

Et STP ne mets pas tes coordonnées privées sur un site public  :) Allez, je précède nos charmantes modératrices pour une fois  :lol:

merci mais j ai deja contacté la CPAM du l Indre et Loire et ils m ont repondu que se n etait pas eux qui delivré ce genre de formulaire le S1 et qu il fallait que je m adresse au CNAV sans me donner d adresse alors je ne sais plus quoi faire

Bonjour,
voir ici :
https://www.cleiss.fr/particuliers/part … sse_1.html
Et la procédure ensuite là : (Transposez ou vous êtes)
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … gnole.html

En effet ce n'est pas la CPAM qui délivre le S1. Le S1  en résumé la carte d'identité de votre appartenance et votre historique de votre assurance santé. Mais prenez patiente perso j'ai attendu 5 mois et je ne suis pas le seul, car j'ai lu sur le site que ce fut la même chose pour d'autre.

Tiens, c'est marrant... nous, c'est avec le CPAM qu'on est justement en train de discuter pour le S1...

AlainL a écrit:

Tiens, c'est marrant... nous, c'est avec le CPAM qu'on est justement en train de discuter pour le S1...


C'est un peu au petit bonheur la chance cette histoire  :D
Selon le Cleiss le S1 se demande auprès de l'organisme qui vous verse la retraite
Mais dans les faits la CPAM vous renvoie vers la CNAV de Tour et y'a quelques personnes qui passent à travers les mailles du filet et qui obtiennent leur S1 par la CPAM

Ah, je vois, pour nous, c'est probablement parce que la majorité de nos pensions ne viennent pas de France.

C'est quand même dingue qu'au 21ème siècle, on soit pas fichu d'avoir des procédure unifiées et surtout simples !

Tiens, une autre bonne:

Ayant passé toute ma vie professionnelle à l'étranger, je ne connaissais pas mon numéro de sécu français.

Le comble ? 
Sur strictement AUCUN site officiel français, il ne t'es possible de le demander, car tous... te demandent justement en premier ton numéro de sécu  :lol:  Il doit y avoir encore un énarque qui est passé par là !

Je plains le pauvre gars qui se trouve au fin fond de la brousse  ;)

La SS n'arrive pas au fond de la brousse
Pas besoin là bas, ils ont des guerrisseurs et tu les payes avec les produits de la chasse ou de la cueillette

Et si on s'expatriait au Botswana pour voir?  :D

Bonjour,

Au Bostwana , à qui doit on donner le bakchich pour obtenir les papiers ?? :lol:

Croyez pas que ce soit si facile. J'ai vécu 3 ans dans le triangle Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe. Tous es bagchich. Quandaux soins vaut mieux partir avec un bon capital santé, car vous serez  soigné avec  des bouses d'éléphant.

equat974 a écrit:

Croyez pas que ce soit si facile. J'ai vécu 3 ans dans le triangle Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe. Tous es bagchich. Quandaux soins vaut mieux partir avec un bon capital santé, car vous serez  soigné avec  des bouses d'éléphant.


Ben c'est que je dis... Donc, pas besoin de S1  :lol:

Bonsoir Alain,
il est facile de recomposer son N° SS,ou INSEE...A 13 chiffres + Clé de controle
- Le caractère n° 1 indique le sexe (chiffre 1 pour un homme, chiffre 2 pour une femme) ;
-Les caractères n° 2 et 3 concernent l'année de naissance (88 pour une personne née en 1988) ;
-Les caractères n°4 et 5 précisent le mois de naissance (09 pour le mois de septembre) ;
-Les caractères n° 6 et 7  indiquent le département de naissance (75 pour Paris) ;
-Les caractères n°8 à 10 correspondent au code commune officiel de l'INSEE (75114 pour une personne née à Paris dans le 14e arrondissement) ;
-Les caractères n° 11 à 13 indiquent le numéro d'ordre de l'acte de naissance dans le mois et la commune, afin de distinguer les personnes nées sur le même lieu à la même période ;
-Les caractères n° 14 et 15 sont une clé de contrôle attribuée par le système (de 01 à 97).
(Attribués lorsque vous commencez a cotiser)

Oui Aliboron, mais... l'INSEE ne répond pas aux demandes, même accompagnées de preuves... Et donc, s'il est facile de recomposer son numéro de base, il est impossible de trouver les 3 ou 4 derniers chiffres tout seul.

Pour moi, c'est résolu via mon inscription temporaire à la SS française.

Mais le problème principal, c'est qu'il n'y ait pas de site te permettant de le trouver... On est quand même quelques millions à vivre hors de notre pays d'origine  :cool:

Bonjour Pedroagadir

Malheureusement, compte-tenu des délais pour obtenir le S1, certains préfèrent souscrire une assurance privée pour une année de manière à pouvoir faire leur demande de résidence rapidement.

Cordialement
Patricia

Bonjour,

Ma réflexion ne va pas vous aider...mais en Belgique , on obtient le S1 via internet en 2 semaines...il suffit d'envoyer l'Empadronamiento et le tour est joué....

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Ma réflexion ne va pas vous aider...mais en Belgique , on obtient le S1 via internet en 2 semaines...il suffit d'envoyer l'Empadronamiento et le tour est joué....


Dans ce cas ci non, mais ça peut servir à nos membres et lecteurs belges  :)

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Ma réflexion ne va pas vous aider...mais en Belgique , on obtient le S1 via internet en 2 semaines...il suffit d'envoyer l'Empadronamiento et le tour est joué....


Peux-tu donner le lien URL du site qui permet d'obtenir le S1 via internet ?

Bonjour,
vous pouvez télécharger,et photocopier le formulaire S1 ici :
https://www.inami.fgov.be/SiteCollectio … nal-s1.pdf
Mais ensuite,il faudra le faire compléter par votre organisme de sécurité sociale...

Serge54 a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Ma réflexion ne va pas vous aider...mais en Belgique , on obtient le S1 via internet en 2 semaines...il suffit d'envoyer l'Empadronamiento et le tour est joué....


Peux-tu donner le lien URL du site qui permet d'obtenir le S1 via internet ?


Aliboron m'a devancé .....mais je me demande si c'est " avantageux " et nécessaire de faire la demande à l'INAMI car il faut , de toute façon aller à sa mutuelle...en tous les cas , c'est ce que j'ai fait avant mon départ sans passé par l'INAMI.

Par contre , pour ceux que çà intéresse , voilà l'adresse internet de la CAAMI , qui est un service d'état , et qui fait exactement la même chose que votre mutuelle , sauf que c'est entièrement gratuit , j'y suis affilié ,

https://www.caami-hziv.fgov.be/fr

Cdt,
Jean

Bonjour , je rencontre beaucoup de difficultés pour obtenir le formulaire S1 . La CNAV de Tours reste sourde à mes demandes répétées, lettres simples et recommandées accompagnées du fameux formulaire. Ils sont injoignables , pas de téléphone ni de boîte mail . C'est l'administration dans toute son incompétence. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème qui dure depuis 8 mois ....

dreano jean pierre a écrit:

Bonjour , je rencontre beaucoup de difficultés pour obtenir le formulaire S1 . La CNAV de Tours reste sourde à mes demandes répétées, lettres simples et recommandées accompagnées du fameux formulaire. Ils sont injoignables , pas de téléphone ni de boîte mail . C'est l'administration dans toute son incompétence. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème qui dure depuis 8 mois ....


Hola

Vous êtes nombreux dans ce cas  :(
Il y'en a qui ont attendu 2 ans avant d'avoir ce fichu formulaire...
Essayez de faire également une demande via la CPAM. certains sont passés entre les mailles du filets et ont obtenu leur S1 par cette voie

Bonjour,
Personnellement je l'ai obtenu facilement à l'adresse suivante à Tours:

www.cnavdaecontactodss@cnav.fr

le S1/E121 m'a été adressé par courrier ( en France ) par un superviseur qui s'appelle Sandrine Robalo

Medocain, votre lien ne fonctionne pas...  :(

Bonjour Chrystel,

Puis-je vous transférer le mail qu'ils m'avaient envoyé ? J'ai communiqué avec eux à cette adresse. Au fait, quand j'ai été m'inscrire au centre de santé ils m'ont demandé mon " protocole de soins " pour une maladie en ALD afin que j'en bénéficie également ici .
Donc à tous ceux qui viennent en Espagne et qui sont en ALD, pensez-y avant de partir...

Bonjour
J ai galéré 2 mois entre caisses de sécu, mutuelles et autres

C est votre dernière caisse retraire a laquelle vous avez contribué qui vous fournira le S1

En général pour le régime général: CNAV ;
- un seul contact: cnavdaecontactodss@cnav.fr ( réponse rapide !)
ou courrier postal pour la demande (delai de reponse 1 mois

Courage !

Bonjour
J ai galéré 2 mois entre caisses de sécu, mutuelles et autres

C est votre dernière caisse retraire a laquelle vous avez contribué qui vous fournira le S1

En général pour le régime général: CNAV ;
- un seul contact: cnavdaecontactodss@cnav.fr ( réponse rapide !)
ou courrier postal pour la demande (delai de reponse 1 mois

Courage !

Oui ! Le lien a été donné post#4 !!
Mais comme l'écrivent Chrystel,ou Alain,certains l'obtiennent à leur CPAM....
Mystères insondables de l'administration.... :huh:

Exactement, c'est bien l'adresse mail qu'il faut faire, Chrystel avait des doutes...
Après, même en faisant bien les choses, ça prend un peu de temps, c'est normal. Par exemple la CNAV à Tours gère les demandes de toute la France.

Hola
Non j'avais pas de doute, j'ai pas capté que c'était une adresse mail.
Je pensais que vous renvoyiez vers un site web.
Le lien ne fonctionnant pas, je l'ai dit pour que vous le corrigiez

Je répond à pedroagadir et à toi en même temps Alain....

J'ai accompagné à la Police des extranjeros, il y a 15 jours environ, de nouveaux arrivants de France  souhaitant obtenir leur Carte de Résidents (ils avaient déjà le NIE de part leur Ambassade) ...
Et surprise.. voici ce que nous a annoncé la dame très sympathique qui nous a reçu :
".... nous n'acceptons dorénavant le S1 QUE pour les RETRAITES et les ETUDIANTS... "

Donc la CPAM, pour tous, et aussi pour notre ami pedroagadir ne peut , peut-être plus fournir ce document car il faut s'adresser maintenant aux caisses de retraite pour l'avoir. ... Je ne fais que vous relater ce que j'ai vécu...

Donc les copains ont eu SEULEMENT à contracter une mutuelle en Espagne pour le couple et leur bébé.  Pour info ils ont choisi 1 parmi ces 3 : Sanitas, Asisa et Adeslas. Et ont pu, dès le lendemain obtenir leur Carte de Residents .  de plus ils sont couverts ainsi pour ttes maladies, hospitalisations, etc....

Jeandelillois a écrit:
Serge54 a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Ma réflexion ne va pas vous aider...mais en Belgique , on obtient le S1 via internet en 2 semaines...il suffit d'envoyer l'Empadronamiento et le tour est joué....


Peux-tu donner le lien URL du site qui permet d'obtenir le S1 via internet ?


Aliboron m'a devancé .....mais je me demande si c'est " avantageux " et nécessaire de faire la demande à l'INAMI car il faut , de toute façon aller à sa mutuelle...en tous les cas , c'est ce que j'ai fait avant mon départ sans passé par l'INAMI.

Par contre , pour ceux que çà intéresse , voilà l'adresse internet de la CAAMI , qui est un service d'état , et qui fait exactement la même chose que votre mutuelle , sauf que c'est entièrement gratuit , j'y suis affilié ,

https://www.caami-hziv.fgov.be/fr

Cdt,
Jean


Ca semble pas mal en effet cette CAAMI... Seulement l'administration centrale de la CAAMI se situe entre Matongé et le quartier européen tout proche du centre de Bruxelles. Ma question est : peut-on contracter une Mutuelle CAAMI en étant français ?

Bonjour Chrystel,
Méa culpa : je n'aurais pas du mettre les www avant l'adresse mail, c'est une étourderie de ma part...

Tia Anda-Lucia a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Serge54 a écrit:


Peux-tu donner le lien URL du site qui permet d'obtenir le S1 via internet ?


Aliboron m'a devancé .....mais je me demande si c'est " avantageux " et nécessaire de faire la demande à l'INAMI car il faut , de toute façon aller à sa mutuelle...en tous les cas , c'est ce que j'ai fait avant mon départ sans passé par l'INAMI.

Par contre , pour ceux que çà intéresse , voilà l'adresse internet de la CAAMI , qui est un service d'état , et qui fait exactement la même chose que votre mutuelle , sauf que c'est entièrement gratuit , j'y suis affilié ,

https://www.caami-hziv.fgov.be/fr

Cdt,
Jean


Ca semble pas mal en effet cette CAAMI... Seulement l'administration centrale de la CAAMI se situe entre Matongé et le quartier européen tout proche du centre de Bruxelles. Ma question est : peut-on contracter une Mutuelle CAAMI en étant français ?


Bonjour Tia,

C'est simple : non , il faut avoir la nationalité Belge ..... c'est , par ailleurs, indiqué sur le site de la CAAMI

" Programmes et documents requis:

    Un document d'identité belge électronique valide ainsi que d'un lecteur de carte "

Pour obtenir le S1, il faut envoyer par scanner le certificat de résidence en espagne et ils vous enverront par courrier votre'S1 complété  (de Belgique ).

Van Baelen Christine a écrit:

Pour obtenir le S1, il faut envoyer par scanner le certificat de résidence en espagne et ils vous enverront par courrier votre'S1 complété  (de Belgique ).


Oui , pour un Belge....mais Jean-Pierre est Français , et en France ce n'est pas aussi simple , c'est une autre procédure , ils n'ont pas de " mutuelle " comme chez nous.

Bonjour,
Je suis en train de faire la même démarche que vous et j'ai un très bon gestor ( elle est française...)
Pour obtenir votre carte de résident permanent il vous faut prouver que vous avez des revenus fixes ( attestation de votre banque ) et que vous avez une couverture santé. Là il faut dégainer la carte d'assurance Européenne d'assurance maladie que tout le monde fait faire par la Sécu française avant de partir en voyage ( la petite carte plastifiée )
Ce n'est que lorsque vous aurez votre carte de résident que vous pourrez vous faire inscrire à la sécu               espagnole et ensuite au centre de santé de votre lieu de résidence.
Pour votre S1/E121 adressez-vous directement à votre Carsat en France ou par mail à Tours à l'adresse suivante   cnavdaecontactodss@cnav.fr
Et si vous avez une ALD procurez vous votre protocole de soins en France, la sécu espagnole vous prendra en charge à 100 % pour cette maladie comme en France.

medocain a écrit:

Bonjour,
Je suis en train de faire la même démarche que vous et j'ai un très bon gestor ( elle est française...)
Pour obtenir votre carte de résident permanent il vous faut prouver que vous avez des revenus fixes ( attestation de votre banque ) et que vous avez une couverture santé. Là il faut dégainer la carte d'assurance Européenne d'assurance maladie que tout le monde fait faire par la Sécu française avant de partir en voyage ( la petite carte plastifiée )
Ce n'est que lorsque vous aurez votre carte de résident que vous pourrez vous faire inscrire à la sécu               espagnole et ensuite au centre de santé de votre lieu de résidence.
Pour votre S1/E121 adressez-vous directement à votre Carsat en France ou par mail à Tours à l'adresse suivante   cnavdaecontactodss@cnav.fr
Et si vous avez une ALD procurez vous votre protocole de soins en France, la sécu espagnole vous prendra en charge à 100 % pour cette maladie comme en France.


Bonjour,

Si je comprends bien , vous pouvez obtenir votre certificado de registro de ciudadano de la union en donnant votre carte Européenne d'assurance maladie ?? c'est bizarre car , pour accompagner des nouveaux arrivants , seul , le document S1 est valable , du moins dans la région de Granada , mais je pense que c'est pareil pour toute l'Espagne.....pareil pour l'inscription à la salud , seul le S1 est valable.
Peut être que votre gestor a une combine.......

cdt,
Jean

Bonjour,

Pour obtenir le formulaire S1 en Espagne, nous avons dû demander à la sécurité sociale espagnole de le faire pour nous car nous n'obtenions aucune réponse de la cnav (ce n'est pas à l'a cpam mais à la cnav de l'envoyer). Actuellement nous résidons au Portugal depuis presque un an et le problème se renouvelle. Nous allons devoir faire appel à un médiateur ou au consulat pour obtenir ce fameux formulaire.  BOn courage

Merci pour l'info . On atteint le fond avec cette administration française qui ne remplit pas sa tâche. La CNAV de Tours n'a ni téléphone ni boîte mail. C'est sans doute une secte qui vit au XIX eme.