Menu
Expat.com

immigrer au canada

Nouvelle discussion

olyve

Bonjour,
Je lis beaucoups de témoignages sur l'immigration au Canada mais sans vraiment trouver une réponse précise à ma question qui est la suivante : peut on, en tant que Français, immigrer à Quebec ou Montréal du jour au lendemain pour s'y installer définitivement avec juste un passeport en poche, de l'argent de coté pour vivre 3 à 4 mois et donc effectuer les démarches pour trouver un logement et un travail une fois sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses.
                                                Olyve

francknathalie05

Bonjour,

C'est exactement comme cela que la plupart des nouveaux arrivants font.....

Quand on regarde ce que vous appelez "avoir seulement", je dirais détenir absolument !!

Avec pour point incontournable , un visa!!!

Pour la somme d'argent, il faut tout de même avoir de quoi VIVRE et non survivre sinon à la moindre embûche , tout  peut devenir compliqué.

Bonne journée.

olyve

OK. Bon excusez mon ignorance mais pouvez vous me dire comment on obtient un visa ? Car visiblement c'est différent du passeport.

francknathalie05

olyve a écrit:

OK. Bon excusez mon ignorance mais pouvez vous me dire comment on obtient un visa ? Car visiblement c'est différent du passeport.

Le Canada sélectionne ses propres immigrés en fonction de ses besoins.
Il faut donc un visa obligatoire.
Le passeport est simplement une piéce d'identité.

Pour commencer ou voudriez vous vous installer ...

Province du Québec ou une autre province ??

La procédure :
Le Québec= procédure provinciale + procédure fédérale.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.htmlhttp://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Une autre province du Canada= la procédure fédérale.
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Ensuite revenez nous avec vos questions...

N'hésitez pas à parcourir le forum, vous allez en apprendre pas mal, mais rien ne vaut une véritable expérience en immersion.

A bientôt.

tarbais

olyve a écrit:

Voyez mon site.
Comment immigrer.
Tout est bien expliqué.
Étape par étape.

Julien

Bonjour Olyve,

avez-vous téléchargé et parcouru le guide ?

Ca pourrait aider ;)

olyve

Ma femme est fonctionnaire de mairie. Savez vous s'il existe des possibilités d'immigration spécifiques pour les fonctionnaires voire éventuellement des possibilité de mutation ?

tarbais

olyve a écrit:

Ma femme est fonctionnaire de mairie. Savez vous s'il existe des possibilités d'immigration spécifiques pour les fonctionnaires voire éventuellement des possibilité de mutation ?

Rien de tout ça ici.
Il faudra certainement recommencer à la case « Départ »

francknathalie05

tarbais a écrit:
olyve a écrit:

Rien de tout ça ici.
Il faudra certainement recommencer à la case « Départ »

Comme pour la plupart d'entre nous, et c'est aussi cela le challenge..

tarbais

Oui Franck, un beau challenge.
Repartir à zéro.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada