Le fisc va surveiller les réseaux sociaux

https://www.latribune.fr/economie/franc … 97057.html

@Yoke57.

Encore un lien hélas vide, sauf l'article. C'est-à-dire sans explication ni implication potentielle des expatriés au Portugal.
Je pensais que que vous, la parole de sage, allait commenter ce lien. Non, je reste sur ma fin. J'aurais bien aimé quelques commentaires.

Il est évident que l'on ne doit pas trop s'épancher sur les réseaux sociaux et donc sur le forum.
Ceci dit cela se fait de moins en moins.
Personnellement vous savez je ne me sens pas trop concerné. J'ai pas grand chose au Portugal et en France. Je voudrais bien, mais je n'ai pas d'argent non plus. Il me manque des touches à mon clavier. En fait les lettres sont effacées et n'ai pas pas les moyens de me payer des stickers voire un feutre pour les repérer. Voyez ou j'en suis. Et encore, c'est la partie la moins visible de l'iceberg.
Il ne faut pas penser parce que l'on vit au Portugal qu'on est riche.

Maintenant il sûr qu'un individu se déplaçant en Cesna surmotorisé ou en 125 ailée surpuissante va attirer les autorités. Même s'il était banquier.

Sincèrement je pense qu'il y a quelques années les gens sur ce forum ne s'apercevaient pas de ces imbrications, avec des investissements promis colossaux dépassant l'entendement. Ils sont peu nombreux maintenant ou il ne le font plus et c'est tant mieux.

Néanmoins, nous vous remercions de votre mise en garde.

Merci Yoke57.

Un lien... pas de commentaire à faire.


Orwell avait vu juste depuis longtemps .
Bon WE

Bonjour,
pensez vous que les "grands fraudeurs" soient assez "C...." pour faire des selfies devant leurs belles maisons et se mettre sur les réseaux sociaux ????
Il y a vraiment des idées qui pourraient rester la où elles sont...imaginez le nombre de fonctionnaires qu'il faudrait pour "regarder tout ça" et ensuite on se demande comment diminuer les dépenses de l'Etat ???? 
(toujours en déficit année après année avec une dette de plus de 2 300 milliards...) à votre avis, qui va payer ????
98% de PIB....qui dit "mieux"...

http://www.dettepublique.fr/
surtout ne pas rester trop longtemps devant ce "compteur" ça fait peur....
2700 euros /seconde.....on dirait le salaire de "Ronaldo"....

Mais nos élus nationaux et territoriaux gavés à l'argent public, ne commencent jamais par eux....
D'où les "gilets jaunes"...qui veulent moins payer (à cause de l'Etat), mais pensent ils aux communes,  aux intercommunalités, aux régions,  et à toutes les structures "improductives" qui vivent du clientélisme local (plus de fonctionnaires, plus d'élus et leurs avantages...) pour faire augmenter leurs impôts locaux ???

Evidemment qu'il y a trop de taxes et autres impôts (bien souvent certaines taxes et impôts coûtent plus chers à recouvrer que ce qu'ils rapportent...)....

C'est peut être un peu pour ces raisons que nous sommes aussi au Portugal....(qui ne doit pas déroger à la règle quand on lit parfois tout ce qui se passe ici...).

Cdlt,
Serge

Combien de membres des forums sociaux dévoilent qu'ils ont une résidence secondaire dans un autre pays, qu'ils y vivent une partie de l'année, ou qu'ils n'ont pas légalisé leur véhicule, ou qu'ils n'ont pas fait de declaration fiscale dans le pays où ils vivent plus de 183 jours, qu'ils possèdent des comptes à l«étranger sans les déclarer, etc.……….

Ce ne sont pas de grands ou petits fraudeurs, ils se dévoilent sans penser aux conséquences tout simplement.

Et ce sera pas un VPN qui empêchera le fisc français de les identifier.

C'est vous qui voyez , vous êtes prévenu

AhAhAh
Le fisc français et ses ronds de cuir courtelinesques, ils ne sont déjà pas capable de faire leur pauvre petit boulot de *** à l'ancienne (au crayon et au papier), ils sont restés dans leur tête à l'âge du minitel, et ils vont aller sur les "réseaux sociaux"
Gardez çà pour le premier avril (mdr)

Je me le suis coltiné 30 ans le fisc français, je connais. J'étais entrepreneur. Tant que vous ne changez rien à leur routine çà roule, si une année vous changez une virgule, vous êtes emmerdés pendant des mois pour arriver à quoi? des dégrèvements, parce qu'ils ont toujours tort mais c'est le pot de fer contre le pot de terre, et après ils mettent un an à vous rembourser (quand ils ne vous remboursent pas plus que ce qu'ils vous doivent, çà m'est arrivé une fois)

Alors ne me faites pas rire avec le fisc français

Qu'ils aillent plutôt surveiller les paradis fiscaux, à commencer par celui de Juncker, là il y a de la thune à ramener, mais ils en sont incapables (enfin, non, ils ont des consignes....) n'est-ce pas Monsieur Moscovici

Je suis ici au Portugal pour qu'on ne me parle plus de la France

Obrigado

@ PEDOVRES

AhAhAh
Le fisc français et ses ronds de cuir courtelinesques, ils ne sont déjà pas capable de faire leur pauvre petit boulot de *** à l'ancienne (au crayon et au papier), ils sont restés dans leur tête à l'âge du minitel, et ils vont aller sur les "réseaux sociaux"
Gardez çà pour le premier avril (mdr)


Heu non, c'est une disposition prise par le fisc français à partir du 1 janvier 2019 et à votre place je ne serais pas mdr au contraire

Moi je n'ai jamais rien eu à cacher au fisc de ma vie et chaque fois qu'ils m'ont emmerdé j'ai toujours eu gain de cause car ce sont des "petits" fonctionnaires
Courteline est toujours d'actualité
Donc si,... je reste mdr

Toutes les "dispositions" prises en France et qui se sont diluées dans le néant

la loi Toubon par exemple, çà vous parle
les halls d'immeuble de Sarkozy
enfin basta, on passerait la nuit à les citer

tout le monde sait où elle est la fraude fiscale...
c'est pas sur les réseaux sociaux
Monsieur Cahuzac n'était pas sur facebook

PEDOVRES a écrit:

AhAhAh
Le fisc français et ses ronds de cuir courtelinesques, ils ne sont déjà pas capable de faire leur pauvre petit boulot de *** à l'ancienne (au crayon et au papier), ils sont restés dans leur tête à l'âge du minitel, et ils vont aller sur les "réseaux sociaux"
Gardez çà pour le premier avril (mdr)

Je me le suis coltiné 30 ans le fisc français, je connais. J'étais entrepreneur. Tant que vous ne changez rien à leur routine çà roule, si une année vous changez une virgule, vous êtes emmerdés pendant des mois pour arriver à quoi? des dégrèvements, parce qu'ils ont toujours tort mais c'est le pot de fer contre le pot de terre, et après ils mettent un an à vous rembourser (quand ils ne vous remboursent pas plus que ce qu'ils vous doivent, çà m'est arrivé une fois)

Alors ne me faites pas rire avec le fisc français

Qu'ils aillent plutôt surveiller les paradis fiscaux, à commencer par celui de Juncker, là il y a de la thune à ramener, mais ils en sont incapables (enfin, non, ils ont des consignes....) n'est-ce pas Monsieur Moscovici

Je suis ici au Portugal pour qu'on ne me parle plus de la France

Obrigado


Bonjour,
C'est toujours la même chose sur ce forum, dès que quelqu'un donne une info afin de prévenir de quelque chose, il y a toujours un autre pour ramener sa fraise et être désagréable.
On en a rien à secouer de vos déboires avec le fisc français ou que vous ayez été entrepreneur.
Ces "ronds de cuir" comme vous les appelez, PEDOVRES, font leur boulot. Vous pensez peut-être que le fisc portugais reste sans vous observer ? vous êtes bien naif.
N'oubliez pas que ces ronds de cuir ne peuvent pas déclarer leur retraite au Portugal car ils sont fonctionnaires. Alors un peu de respect. Ils font leur boulot et un petit fonctionnaire vaut bien un marchand de velo usager.
Je remercie YOKE57 pour pour son précieux message.
Et VIVE LA FRANCE, n-en déplaisent à certains.

Bien cordialement.
JP

Vous avez raison mais cette info tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis un moment, alors il faudrait vivre au fond des bois pour ne pas être au courant
J'attends de ce forum autre chose
Des conseils et infos utiles pour la vie ici, des témoignages d'expériences vécues, des exemples concrets...
Et je suis fils et petit fils de fonctionnaire

Yoke57 a écrit:

Combien de membres des forums sociaux dévoilent qu'ils ont une résidence secondaire dans un autre pays, qu'ils y vivent une partie de l'année, ou qu'ils n'ont pas légalisé leur véhicule, ou qu'ils n'ont pas fait de declaration fiscale dans le pays où ils vivent plus de 183 jours, qu'ils possèdent des comptes à l«étranger sans les déclarer, etc.……….

Ce ne sont pas de grands ou petits fraudeurs, ils se dévoilent sans penser aux conséquences tout simplement.

Et ce sera pas un VPN qui empêchera le fisc français de les identifier.

C'est vous qui voyez , vous êtes prévenu


Ah je me disais aussi.

Bon peu de chance que je me dénonce à vous aussi.
Mais si, Mr. Joke57, pouviez mettre quelques Euros-Escudos dans ma boite quand vous passez près de l'obélisque. J'accepterais ce don sans rien dire.
Je vous jure que je ne prendrais pas de photos car pas d'appareil (pas les moyens), que ne ferait pas de croquis (pas de crayon car trop cher + le papier). Je ne vous dénoncerais pas.
Et puis le VPN n'est pas un moyen de protection, y'a bien mieux, plus anonyme. Allons !
Et puis pas besoin de vous montrer non plus...Et pourquoi se montrer ? Restez "caché" !
De là à dire que les gens trichent il y a deux pas et la délation n'est pas pas loin. J'espère que ce n'est pas ce qui vous manque.

Non les expats au Portugal ne sont pas tricheurs !

Comme me disait mon ami du Brabant : laisse tomber et flotter les rubans. Mais il est du Brabant, alors je me méfie, Comprenez.
On vous remercie quand même de faire avancer le schmilblic.

J'ai beau regarder les images sur le site, je ne vois rien de suspect. Tout au plus un Cesna et quelques avatars malheureux que je conserve.

Et, il bon de faire attention.
Merci de votre prévention.