Menu
Expat.com

Séjour à l'Ile Maurice

Nouvelle discussion

DEBUYSER LIDWINE

Bonjour,

Après un séjour d'un mois à l'Ile Maurice l'année dernière, j'ai pour projet d'y revenir en janvier. Je souhaite y rester plus longtemps cette fois-ci. J'ai appelé l'ambassade cette semaine et l'on me dit que je suis autorisée à y séjourner 3 mois. Est-ce que quelqu'un peut m'assurer de la durée légale de mon séjour en jours. J'aimerais être sûre que mon billet aller retour du 1 janvier à fin mars soit bien accepté auprès des autorités quand j'arrive à l'aéroport. Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée à tous Lily

OLIVER COP

Bonjour.
La durée du primo visa touristique est en fait précisément de 90 jours. Ce qui correspond jour pour jour, calendrier en main, à votre durée annoncée de séjour.
Aucun souci donc; mais il vous sera évidemment demandé ou vous comptez loger pendant tout ce temps.
Mais bon, ce n'est pas inquisitoire non plus... ;)

Hassina B

Bonjour
Renseigner vous bien parceque moi je ńai eu que 60jrs en visa touriste!!

ameliepris

Oui effectivement, tous les passeport européens bénéficient d'un visa de 3mois ou 90 jours à l'aéroport

Hassina B

Oui en partant de France il m’on dit que j’avais 90jrs=3mois mais arriver à ile Maurice a l’aéroport il m’ont my 60jrs=2mois et quand je suis allez à l’immigration sachant que je me suis rendu  compte deux mois et 10jrs après que c’était stipuler 60jrs, l’immigration m’a dit qu’il n’accoder Plus 90jrs! Imaginer dans quelle merde jetait j’ai du quitter le territoire sur lenolus rapidement possible!! Alors que mon billet retour était bien au bout de 3mois il n’ont rien voulus savoir!! Faites attention renseignez vous bien!! Que vous ne vivez pas ce que j’ai vécu!!

Nadeem

Quel que soit la durée obtenue à l'arrivée on peut toujours étendre un visa.

180 jours de touristes sur une année et 120 jours de business (en deux voyages)

Nadeem

Hassina B a écrit:

Oui en partant de France il m’on dit que j’avais 90jrs=3mois mais arriver à ile Maurice a l’aéroport il m’ont my 60jrs=2mois et quand je suis allez à l’immigration sachant que je me suis rendu  compte deux mois et 10jrs après que c’était stipuler 60jrs, l’immigration m’a dit qu’il n’accoder Plus 90jrs! Imaginer dans quelle merde jetait j’ai du quitter le territoire sur lenolus rapidement possible!! Alors que mon billet retour était bien au bout de 3mois il n’ont rien voulus savoir!! Faites attention renseignez vous bien!! Que vous ne vivez pas ce que j’ai vécu!!

Ils n'ont rien voulu faire parce que vous aviez dépassé le premier délai. Pour faire une prolongation, il faut s'y mettre au moins 2 jours avant l'expiration ...

DEBUYSER LIDWINE

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien confirmation maintenant que la durée du séjour qui m'est accordée est de 90 jours. Cependant elle est à la discrétion des autorités chargées de l’immigration. Elle peut être réduite, notamment dans le cas d’un séjour chez l’habitant.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice