Menu
Expat.com

Délocalisation PME au portugal

Nouvelle discussion

GuestPoster7852

Bonjour,
Je suis gérant dirigeant d'une PME unipersonnelle, dans les métiers du conseil en industrie.
Je souhaite avoir des renseignements sérieux et concrets car j'envisage de créer une entité au Portugal ou, voir même, délocaliser totalement mon activité.
C'est un pays que je connais un peu, j'ai des contacts mais je veux avoir un conseil avisé et professionnel, chiffre à l'appui.
Je suis sérieusement motivé par ce changement probable.
J'attends vos réponses perspicaces.
Je vous en remercie d'avance.
Très cordialement.
Pierre.

Moetai

Bonjour
Vous ne precisez pas quelles langues vous parlez.

Akram2019

Française
Anglais
Arabe

GuestPoster7852

Bonjour,

Merci de votre demande de complément,
Je ne vois pas le rapport mais voici:
Français
Espagnol
Anglais
Qq mots de portugais (que je comprends, majoritairement) de japonais, de russe et d'arabe
Voilà.. Vous  êtes renseigné
Cordialement

GuestPoster7852

Bonjour,

Merci de votre demande de complément,
Je ne vois pas le rapport mais voici:
Français
Espagnol
Anglais
Qq mots de portugais (que je comprends, majoritairement) de japonais, de russe et d'arabe
Voilà.. Vous  êtes renseigné
Cordialement

Moetai

Ben faire du conseil sans maitriser au moins l'anglais et pas mal le portugais ca fait pas tres sérieux.
Mon point de vue etant celui du ''receveur'' de conseils .
Bien sûr les schémas et dessins sont universels mais les subtilités font la différence.
Je crois qu'une mise à  niveau du portugais s' impose pour une question psychologique ,quite à  utiliser un peu d'anglais ,par rapport à  la fierté  bien compréhensible  du portugais.
Maintenant je ne connais pas votre secteur d'activité peut être  très  angliciste.
Mais quand même.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal