Avoir la Télé Française pour 3,99€/mois sans frais d'installation
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour ceux qui cherchent comment avoir la télévision Française à moindre coût et sans travaux, installation particulière. Il existe une application qui propose ça et pour 3,99€/mois seulement.
Vous aurez accès aux chaines Française depuis toute l'Europe et pourrez visionner les chaînes sur vos téléviseurs grâce à une apple TV, une smart TV ou une console de jeu.
Tout est expliqué dans cet article:
https://www.livinportugal.com/astuces-d … -portugal/
Bonsoir,
Vous parlez de Molotov Plus : ici.
Avec un VPN ou un smartDNS, c'est même gratuit !
Je l'utilise depuis 2 ans, super appli.
Cordialement,
Mars60
Bonsoir, oui c'est ça
Le lien n'a pas encore été validé mais c'est tout à fait ça.
Comment vous faites avec le VPN? Vous passez par une adresse IP en France je suppose?
Le VPN propose ente autre le choix d'un pays et je sélectionne a fortiori une IP en France et le tour est joué !
je confirme ! et coté matériel connecter un Goog Cast à 30€ sur votre TV pour lancer Molotov sur l'écran ... vous avez droit à 5 appareils connectés : portable+TV+PC+Tablette+...
Bonjour.
J'habite à Faro.
Pour avoir la télé française, j' utilise à partir de mon ordi portable Molotow, avec un VPN. Cela fonctionne bien, malgré quelques coupures, et une connexion fibre.
Je ne connais pas google cast, pourriez vous m'en dire plus? Je peux vous adresser mon mail si vous ne désirez pas vous exprimez sur le site. Cordialement. E.G
A essayer : https://www.tntendirect.com/
Sans VPN
Bonjour
Pour moins de 40 € vous pouvez équiper votre téléviseur avec un Google Chromecast , et regarder tous les contenus sur " grand écran" , pourvu que votre moniteur soit équipé d'une prise HDMI , lien qui explique comment ça marche
presse-citron.net/chromecast3-disponible-france/
Pour utiliser le ChromeCast, il faut prendre l'option à 3,99 car, avec un VPN localisé en France, le transfert ne se fait pas....
Pour 9,90 € par mois Molotov vous permet d'avoir accès à une cinquantaine de chaînes françaises sur le net. Je l'utilise au travers de ma box Nos connectée au câble (beaucoup de maisons et d'immeubles câblés au Portugal). Le principal est d'avoir un accès haut débit, ce qui est facile au Portugal. Pas besoin de VPN. Testé et approuvé.
isaet a écrit:Pour utiliser le ChromeCast, il faut prendre l'option à 3,99 car, avec un VPN localisé en France, le transfert ne se fait pas....
Avec mon VPN, pas de soucis pour caster sur la TV...
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus, moi j'ai une télé normale, sur WIFI et j'ai un abonnement MEO qui me coûte 39 euros par mois et je n'ai pas de chaine Française.
Merci
Josyane KASTNER
Je vous entends parler de VPN , mais c'est quoi?
Molotov et goog cast sont aussi du chinois (russe) pour moi.
Et pour avoir la Tv belge?
Merci
Je m'informe déjà maintenant, même si c'est dans un an ou plus que je rejoins le Portugal.
@ Berjac
pour la telé belge, diverses possibilités
- un abonnement à télésat Belgique et vous installez votre parabole et décodeur. On trouve toujours un technicien sur place qui vous fera les réglages ad-hoc. Vous domiciliez votre abonnement auprès d'une banque belge. Et si vous vous partagez entre la Belgique et le Portugal, installez télésat en Belgique et déplacez-vous avec votre carte et/ou votre décodeur.
- par internet (vous connectez votre PC sur votre téléviseur par cable HDMI) vous vous branchez sur Auvio (RTBF émissions en direct et possibilité de revoir une émission manquée) après inscription depuis la Belgique (vous justifiez ainsi être résident ...) et c'est gratuit dans toute l'UE. RTL a aussi un site (RTL play) mais jusqu'à présent il faut une IP belge (promesse d'élargir à l'UE dans un avenir ± proche ...)
Bonne chance avec vos projets
NB : Molotov n'a rien a voir avec un quelconque cocktail explosif, c'est le nom d'une application qui vous permet de regarder soit gratuitement, soit en souscrivant un abonnement, les nombreuses chaines françaises. Quant à VPN, c'est l'abréviation de Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel. Faites une recherche Google ou autre moteur, et vous aurez toutes les réponses ...
Bonjour,
Depuis six mois j'ai une connection NOS a 34,90€/mois et un abonnement SMART TV à 79€/an et cela me permet de regarder une multitude de chaînes françaises comme TF1, A2 la 3 M6, mais aussi BFM, Bein, canalPlus etc... Ca marche très bien a condition d'avoir la fibre. C'est de la télé en streaming donc quelques fois il y a des bugs mais dans l'ensemble c'est parfait.
Boa tarde
Merci pour la réponse.
PS : Molotov, je savais bien sûr aussi que ce n'était pas le fameux cocktail!
Bonsoir,
Pour faire simple, pour accéder aux chaines belges ou françaises depuis internet :
- chaines belges : Auvio
- chaines françaises : Molotov
Pour le lien des chaines belges, vous créez un compte, et vous aurez directement les chaines de la RTBF sans blocage. Cependant, les chaines françaises bloquent l’accès à leurs contenus hors de leur territoire pour des raisons de droit.
Donc vous avez 2 possibilités :
- Soit vous souscrivez à l'offre Molotov Plus à 3.99 € / mois.
- Ou bien, vous utilisez un VPN (réseau virtuel) installé sur votre PC, et vous pourrez regarder ces chaines depuis l'étranger.
Ensuite, si vous ajoutez à votre téléviseur, la Google Chromecast, vous pourrez visualiser ces chaines directement sur votre TV. Ce qui est très pratique.
Et vous pouvez également "caster" des chaines depuis votre smartphone, sur votre téléviseur grâce à d'autres applications très intéressantes.
https://www.youtube.com/watch?v=Hv0r1vW9zAY
J'utilise le tout gratuitement depuis un an et ça fonctionne nickel, en ayant la fibre.
Bonne soirée,
Mars60
@ M Mars
précision : Auvio est disponible dans toute l'UE pour des résidents belges comme je le précisais.
Si vous lisez les FAQ (https://www.rtbf.be/auvio/faq#portability), vous trouverez ceci (point 5) "Si vous êtes un résident belge, vous pouvez voir toutes les vidéos disponibles sur Auvio depuis l’un des 28 pays de l’Union Européenne (https://europa.eu/european-union/about-eu/countries_fr). Les deux éléments pris en compte pour savoir si vous êtes un résident belge sont l’adresse postale belge et le numéro de GSM belge.
Vous pouvez à tout moment activer l’accès à nos contenus dans l’Union Européenne via la page "Accès Auvio en Europe" présente dans votre profil."
Un code sera envoyé sur votre GSM et vous pouvez valider votre accès depuis un des 28 EM de l'UE.
Après, c'est effectivement simple comme vous l'exposez ...
RTL n'offre pas encore la portabilité.
Bien à vous
Bonjour,
Je suis étonné, car j'ai créé un compte sur le site de la RTBF et j'utilise l'application Auvio, sans souci et je ne suis pas résident belge...
Je n'ai ni indiqué d'adresse postale belge ni même un GSM belge.
Donc, aucun souci pour regarder une chaine belge sur Auvio.
Cordialement,
Mars60
C'est que leur système de filtre n'est pas efficace ...
Tant mieux pour vous
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...