Entretien certificat mariage

Bjr je suis française et souhaite me marier en côte d ivoire pr plus de rapidité...mon ami s étant vu refuser son visa .....il ne faut le certificat de mariage qui prend 2 à 4 mois !!!! Par ailleurs est se que les entretiens se font obliger la bas pr tt les deux ? Merci

Bonjour Madame

Pour se marier en Côte d'Ivoire il vous faut au préalable une capacité de mariage.

Une fois marié il faut le certificat de mariage de la mairie copie intégrale le déposer en préfecture pour faire la transcription et ensuite demandé le long séjour comme visa

Vous trouvez sur le site du consul de l'ambassade de France à Abidjan tous les documents nécessaires pour la demande de capacité de mariage mais aussi pour la transcription
La transcription se fait un peu moins de 2 mois

Bon courage

Merci pr votre réponse .....mais où se fait l entretien avant d obtenir le certificat pr pouvoir se marier ?

je suis en train de passer par là.
je reviens de civ après avoir remis avec mon futur mari le dossier mariage au vue du certiificat de capacite; ensuite il a eu une audition de 3 h à l'ambassade de france et moi 3 h environ à la mairie en france . il faut environ 4 mois pour la date du mariage qui se fera là bas si la france accepte notre mariage
idem pour les visas
2 refus
domycia

Merci bcp pr votre réponse .....donc normalement entretien en France pr moi ? .....nous aussi 1 visa refusé  .......serait il possible de communiquer par mp ? Merci . Bonne soiree