Menu
Expat.com

Quelles opportunités pour un boulanger au Maroc ?

Nouvelle discussion

safiya23

Bonjour

Je vis pour le moment toujours en France mais souhaite trouver un premier emploi avant de créer ma propre entreprise au Maroc. Je me demande s'il est plus intéressant de travailler pour une franchise française (type Paul) ou bien pour un hôtel, ou autre... Quel type de structure embauche des boulangers ? Quelles sont les opportunités lorsque l'on est boulanger qualifié ? Et comment trouver un emploi dans ce secteur ?
J'espère que vous pourrez m'aiguiller, chaque conseil est précieux pour mes recherches !

Merci d'avance pour vos réponses

Antoine

s150

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail , faut oublier , avec la préférence nationale ( très bien respectée )  peu de chance d’être embaucher
Par contre si vous montez votre entreprise aucun soucis , pas besoin d’être Marocain
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

safiya23

Merci pour votre réponse ! Même avec 2 diplômes et de l'expérience ? Ce sont pourtant des compétences particulières non ?
Sinon, dans le cas où je ne trouve rien : vous me conseillez de monter mon entreprise directement à l'arrivée ?

s150

Bonjour

Pour être embaucher l'employeur doit faire une demande à l'Anapec , qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est disponible pour le poste délivrera l’autorisation d'embauche .
Pour l'autorisation le délais est de deux à trois mois et d'un cout de +/- 1000dh , ce qui refroidi la plupart des employeurs ,qui doivent en plus faire pas mal de démarche pour vous obtenir le titre de séjour .
Et surtout avec le nombre de sans emploi (souvent qualifiés ) au Maroc
La meilleure solution pour travailler au royaume et de créer son emploi
Voir ICI , ICI et ICI .
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

safiya23

Bonjour

Merci, je vais revoir mon projet alors !

Excellente journée à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc