Année 2018

Chers amies & Amis "Expat" et les autres bien entendu.
Elle a vécu, bien ou mal, mais elle a tenu ses engagements. Elle a passé 365 jours sans défaillance,
Certains de ses jours nous ont apporté des joies, parfois l'inverse.
Elle n'est plus, que l'année 2018 reste dans nos mémoires comme une année de plus de vie pour celles et ceux qui peuvent encore lire ce message, les autres qu'ils reposent en paix.
Que nous apportera sa jeune sœur ? Pire ou meilleurs?? Comme le dis le proverbe:" qui vivra verra".
Bon, sans aucun engagement de ma part, mais de bon cœur, je souhaite à vous toutes et tous, ainsi qu'à tous celles et ceux que vous aimez,  plus de bons moments que de mauvais, durant toute l'année 2019.
Ne nous leurrons pas, des mauvais il y en aura hélas, ou plutôt heureusement car apprécierions nous les bons si les mauvais n'existaient pas ??
Pour celles et ceux qui croient, remercions le Maître du Monde des miracles qu'il effectue chaque jour en nous redonnant un souffle de vie.
Bien à vous
Yvan

Merci Yvan pour ces pensées en espérant que le GADU comme je l'appelle amicalement (Grand Arroseur de L'Univers) ne dessèche pas mes plantes vertes et qu'il arrose assez souvent pour faire pousser l'herbe pour mes lapins. C'est tout ce que je lui demande.
http://a53.idata.over-blog.com/0/51/48/38/lapin-simpson.jpg

Bonjour Gaston,
Ce fameux Grand Arroseur, s'empresse entre midi et minuit d'entretenir les gazons à nous de continuer son oeuvre en dehors de ces périodes là. Sont ce des lapins Gasy ou faites vous de l'élevage de races bien particulières? Sont ils en cages ou en toute liberté ?
En ce qui me concerne, je ne mange pas de lapins ils me font trop penser à des chats, mais bon chacun ses goûts bien entendu.
Amicalement
Yvan

Pour répondre à Yvan,
En fait ce sont des lapins de toutes les couleurs et je ne pense pas que ce soit une race bien particulière mais certains ont une fourrure toute blanche et des yeux rouges. D'autres ressemblent à des garennes puis il y a ceux qui ont deux couleurs brun-blanc ou blanc et noir et même des totalement noirs.
En ce qui concerne la viande de lapin, elle est constituée de viande blanche comme les poulets et ne s'apparente pas du tout aux chats qui sont des carnivores alors que les lapins sont des rongeurs comme... les rats.
Quand j'étais jeune mon père faisait déjà un élevage d'une dizaine de lapins mais comme il travaillait, il n'avait guère que le week-end pour nettoyer les cages et je ne mangeais jamais de lapin car la viande avait un goût désagréable certainement causé par leur longs séjours dans les déjections.
Ici, pour mes lapins, je n'ai pas besoin de cacher le goût de la viande en cuisant le lapin à la moutarde car les cages de mes lapins sont nettoyées à fond chaque jour par un ouvrier qui est spécialement formé pour nourrir les lapins trois fois par jour et entretenir les cages par exemple en réparant les caillebotis en lattes de bois rongés par les lapins qui s'usent les dents de cette façon.
Un lapin d'un kg (prêt à cuire) âgé d'un an me reviens à 6 € en comptant le salaire de l'ouvrier plus un kg de maïs par mois pour chaque lapin qui est en complément de la verdure. Je sais que cela me reviens plus cher que si j'achetais ma viande dans le commerce mais au moins je sais ce que je mange contrairement aux animaux élevés de façon industrielle.
D'autant que cela me fait en permanence 100 kg de viande sur pied disponible à n'importe quel moment de l'année.
J'ai bien pensé mettre quelques lapins en liberté mais des centaines de gasy sillonnent tous les jours la brousse à la recherche de bois pour allumer le feu et la moindre bestiole à plumes ou à poil agrémentera les brèdes mafana et le vary.
D'autant que les lapins ne supportent pas la pluie et crèvent dès qu'ils sont exposés aux intempéries.