Menu
Expat.com

souhait de vivre au Maroc à Essaouira

Nouvelle discussion

Nicole Chansard

Bonjour,
Je souhaiterai venir vivre à Essaouira,je suis seule et retraitée, je vis actuellement en Martinique et celà depuis 8 ans bientôt,j'ai un réel besoin d'autres horizons et surtout d'authenticité,Essaouira a toujours fait partie de mes préférences au Maroc et je me pose nombre de questions,d'ordre pratique et autres,papiers nécessaires , carte de résident ?service bancaire ? peut-on garder sa banque en métropole ? vaut-il mieux louer une maison ou un appartement ? quelles sont les conditions de vie ? et les organismes auprès desquels se renseigner pour trouver.
En fait pour ceux qui ont franchi le pas,que me conseillez vous ? je compte venir sur place en juin et septembre,qui rencontrer sur place ?
Merci d'avance de vos réponses
Nicole

s150

Bonjour Nicole

Bienvenue sur Expat.com
Donc vous aimez le vent  :D
La plupart des réponses sont sur les rubriques du Guide
Pour la banque vous pouvez bien sur garder votre banque en France , mais il faut ouvrir un compte bancaire au Maroc
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Nicole Chansard

merci,une réponse ! cool ! et pour le logement appartement ou maison ?

s150

Re

C'est suivant votre gout
tout en sachant que l'isolation est inexistante au Maroc que ce soit dans les apparts ou les maisons
Si vous etes seule ,c'est peut etre préférable de prendre un appart , au moins vous avez des voisins très proches au cas ou
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Nicole Chansard

merci de votre réponse,je suis allée sur "se loger à Essaouira",dans un premier temps je choisirai l'appartement et ensuite ...je verrai quitte à être plus en campagne...s'il y a des voisins ...pas trop loin !

cha14

Bonjour Nicole,
Bienvenue à Essaouira.
Quand je suis arrivée à Essaouira j ai ouvert un compte convertible d euros en dirhams. Garder un compte en France est utile pour avoir des devises sous le coude en cas de retours ponctuels ou autre. Certains comptes marocains sont mêmes rémunérés.
Pour le logement, en effet un appartement est mieux au début et vous verrez par la suite. Je possède moi même un appartement de 97m2 dans le quartier d Erraounak, que je loue 3500 Dhms/mois hors charges. Cela vous donne un ordre d idée. Des agences peuvent vous aiguiller sur votre choix.
Le quartier du logement est également important. Les prix peuvent être différent mais le calme, la proximité,...peuvent être importants.
Cordialement

b abouvenus

J'avais pensé à aller à Essaouira, mais c'est une petite ville, et quand j'ai lu que c'était la Bretagne au Maroc.... j'ai préféré El Jadida laquelle ville se dégrade de plus en plus, donc maintenant je suis à Marrakech

Dardaine

Essaouira gros cœur et grand charme

cha14

En effet c est une petite ville qui est une perle ou il fait bon vivre. Son histoire fait qu un brassage de cultures la rend appréciable dans les relations aux autres.
J ai du mal avec Marrakech, peut être parce que je suis déjà ville bruyante, métro boulot dodo, stress, pollution et que le contraire me.convient.

enard

Bonsoir Nicole
Moi aussi je souhaiterai vivre plusieurs mois dans l annėe a Essaouira et moi aussi je suis seule....
Donnez moi de vos nouvelles

debacker

:cheers: bonjour je suis français originaire   de Rouen  je vie près de casablanca  j'ai habiter essaouira quelques années pour y vivre non à plus

debacker

PS
Je  suis mal voyant difficile d'écrire A+

Sara-Sylvia

Bonjour,

Je viens de trouver votre annonce et les réponses qui vous été faites sont de bons conseils. Pour avoir une carte de résidence il est nécessaire que puissiez avoir un logement, évidemment.
C'est dommage que ne veniez qu'au mois de septembre nous ne serons plus là. ***
Cordialement,
Sara

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
sylvor

bonjour Nicole
je suis infirmière jeune retraitée (de Guyane);je pars habiter à Essaouira;je connais bien le Maroc et y ai déja vécu;voulez vous être mon amie et trouver une habitation à 2;vous donne ***
clt

Modéré par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
sylvor

bj moi aussi  suis seule et viens habiter à Essaouira en octobre; je cherche donc des contacts clt

Malia984

bonjour,
attention Essaouira peut etre un vrai piège,. Beaucoup de femmes seules sont les proies de mauvaises personnes, bien nombreuses hélas dans ce petit bourg!!

dquignon759

@enard Bonjour Nicole,

Je m'appelle Dominique je suis une dame qui aimerait aussi s'expatrier probablement à Essaouira.

Qu'avez-vous eu comme informations importantes qui pourraient m'aider aussi.

En tous cas effectivement ca a l'air très jolie ce petit port de pêche, un monsieur dit que cette ville ressemble à la Bretagne

pour moi qui voulait vivre en Bretagne, pourquoi pas ?

Moi, je suis seule avec mon chat.

Bien cordialement

Bhavna

Bonjour et bienvenue dquignon759,

Vous interpellez un membre qui a publié son message en 2019. Elle n'a plus participé depuis des années.

Je vous propose d'ouvrir un nouveau fil sur le Forum Essaouira en y posant vos questions afin que les membres actifs puissent vous aiguiller.

Bonne continuation,

Bhavna

GuestPoster4229

@dquignon759 bonjour bienvenue. Essaouira ressemble (au niveau fortifications à Saint Malo) car c'est le même architecte qui a dessiné les remparts. On fait également le rapprochement concernant le taux d'humidité et le vent. Je m'installe dans la "banlieue d'Essaouira et je m'y sens très bien. Je vous conseil de venir en vacances pour vous faire une première idée.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira