Menu
Expat.com

Quel visa pour épouse mariée à 1 français travaillant en Allemagne

Dernière activité 01 Mars 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

CeddyBear

Bonjour,

Je m'appelle Cédric, de nationalité française, j'emménage en avril en Allemagne pour travailler pour une société allemande basée à Erlangen, ville à côté de Nuremberg.

J'emménage avec mon épouse qui a la double nationalité russe et moldave mais pas française, et ma fille née en France.

Je n'ai pas trouvé d'information sur le type de visa à demander pour résider en Allemagne après 90 jours pour mon épouse  avec un passeport moldave, et ma fille qui est mineure.

Merci d'avance,

/Cédric

jean luc1

pour ta fille etant  française  ,pas de visas  . Pour ta femme  a t'elle un permit de séjour français et lequelle ?  pour toi et ta famille regarde le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/.
jean  luc  ;)

CeddyBear

Jean-Luc,

Merci pour la réponse. En France, elle a une carte de séjour pluriannuelle, vie privée et familiale.

jean luc1

e lle as pas bessoin de visas puisqu'elle a dé jas un tritre de séjour français , mais elle devras changer son trître de séjours français contre un trître de séjours allemand regroupement familliale ,  elle a trois mois pour déposer son dossier ,auprés de l'ausländer behorde locale ,mais compte tenus des délais de traitement le plus rapidement possible est le mieux . tu as bessoin du trître de séjour français,  passeport, ou carte d'identitée de ta femme , l e becheinigung  ou certificat d'inscription de la mairie  . jean luc  ;)

CeddyBear

Jean-Luc,

Bonne nouvelle, merci pour la réponse.  :top:

jean luc1

regarde ici  https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1453 , celas confirme ce que j'ai écrit . on pourras te demander les ressources financére , et une assurance . je  pense pas que tu vient travailler pour le smic ,et pour l'assurance ,elle pouras être avec toi ,comme épouse , elle as même pas de bessoin du niveau A1 en langue  . Ceci rentre dans le cadre de la mobilité européenne  ,merci l'europe . jean luc  ;)

CeddyBear

Bonjour,

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver en allemand la liste exhaustive des documents à fournir pour une demande de conversion de permis de séjour.

jean luc1

il faut se présenter a la ausländeramt avec ta femme  avec le permit de séjour , et vos papiers d'indentitée . Souvent une prise de contact par téléphone ou E-mail est nécéssaire pour avoir un rendez-vous . celas doit être fait dans les 3 mois aprés l'arrivée de ta femme . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne