Menu
Expat.com

Visa pour 3 ans à Siem Reap

Dernière activité 15 Janvier 2019 par dadaboum

Nouvelle discussion

ChiangMaiPoker

Bonjour. Nous sommes un groupe de joueur de poker installés en Thailande à Chaing Mai. Suite à un changement dans la loi Thailandaise, nous sommes obligés de déménager. Nous avons choisi, Siem Reap au cambodge. Nous allons rester 3 ans minimum dans ce pays et nous recherchons à obtenir le visa EB sauf que nous n'avons pas de justificatif à présenter pour ce type de visa car notre activité est en ligne.
Savez-vous commun peut être s'y prendre ? Doit-on passer par un tiers ou avez-vous des intérmédiaires à nous conseiller ?
Merci.

marceloscorner

Bonjour,

A ma connaissance vous avez seulement deux solutions :

A) Créer une activité commerciale au nom propre et ainsi pouvoir obtenir une EOS « B » (Extension Of Stay business) de votre futur visa « E », ou général. EOS de un an max., multi-entrée, à renouveler, moyennant environ 300$ par an.

B) Entrer toujours avec un visa E et de suite (dans les premiers 30 jours) demander une EOS « G ». Elle sera d’un maximum de 6 mois assortie des multi-entrées. En principe, pour l’instant, ils ne demandent un quelconque justificatif pour l’obtenir. Vous serez obligés de sortir du pays et recommencer tous les 6 mois.

Un bon agent, comme Lucky-Lucky à Phnom Penh, vous guidera avec exactitude. D’autres doivent exister à Siem Reap.

Good luck !
Marcelo

ChiangMaiPoker

Bonjour et merci pour ta réponse.

Concernant le point A, ou puis-je me renseigner sur la création d'une activité commerciale ? Cette activité doit elle être bénéficiaire ?
Est-ce qu'une société louant des chambres à des joueurs de poker ou donnant des cours  peut être viable ?

Est-ce qu'on peut en discuter de vive voix marceloscorner ?

Merci pour ton temps accordé.

marceloscorner
ChiangMaiPoker a écrit:

Bonjour et merci pour ta réponse.

Concernant le point A, ou puis-je me renseigner sur la création d'une activité commerciale ? Cette activité doit elle être bénéficiaire ?
Est-ce qu'une société louant des chambres à des joueurs de poker ou donnant des cours  peut être viable ?

Est-ce qu'on peut en discuter de vive voix marceloscorner ?

Merci pour ton temps accordé.


Bonjour,

Depuis pas très longtemps des « One Window » ont été ouverts dans presque chaque province. Ils réunissent les compétences des différents ministères pour répondre à toute création d’activité. Même pour centraliser certaines démarches administratives.

J’ai eu à consulter celui de la province de Kep, la ou je réside, avec un bon retour de leur part. C’etais en mars 2018.

Par contre dans la mise en place de certaines nouvelles directives il paraît que les « One Window » ne fonctionnent pas tous « au même rhytme » ;-)

Un petit séjour de prospection à SR (Siem Reap), résider quelques jours dans la Guest de un expat français, ou autre, avec des « connaissances locales » (comme par exemple chez Chris, quelcun de très ouvert de esprit) vous apprendra beaucoup de choses ... ;-)   (Chris Denice dans ce forum).

Je t’envoi mon WhatApp en message privé.

A+
Marcelo

dadaboum

Bjr
Demander un visa E a l'entrée au Cambodge et faire une extension of stay EOS dans les trente jours G pour général de un an,si pas d'activité déclarée au bout d'un an ressortir et faire la même chose,c'est bien de se renseigner au-pré des expats de SR,il ont peut être des solutions "locales",ici comme en Thailande,la réglementation est interprétée de manière différente selon les régions.

marceloscorner

Bonjour Dadaboum,

Sauf erreur de ma part, la EOS « G » est actuellement d’un maximum de 6 mois. A vérifier avec un Agent local.

Marcelo

dadaboum

Tu as raison marcelo,G 6 mois max,B 12mois max,les deux à entrées multiples,donc pour notre ami,sortir a Poipet pour un visa run tout les 6 mois,de SR c 'est le plus rapide.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge