Menu
Expat.com

Démarche expatriation

Dernière activité 17 Octobre 2019 par touremouhamed88

Nouvelle discussion

TiFFaNy2511

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà.. un appel ce matin. Et un appel du Canada comme quoi mon dossier les intéresse (j’avais rempli des demandes par mail comme lorsque l’on reçoit des pubs mais voilà des années et je n’avais pourtant eu jamais de nouvelles..)
Donc voilà je dois faire le dossier voit si mon profil est accepté, on m’a parlé de frais... savez-vous à combien s’élèvent ces derniers ? Étant en voiture ce matin je n’ai pu poser les questions que je souhaitais ! Puis-je avoir confiance en cet organisme ? Est-ce que c’est déjà arrivé à qq un sur ce forum?!
Merci de m’avoir lu et pour les possibles réponses que vous pourrez m’apporter ! Bonne journée,  Tiffany

pigkiller

C'est une arnaque! Le gouvernement canadien ne contacté personne pour dire qu'un profil les intéresse avant même de remplir le dossier d'immigration!

Si tu veux immigrer, la seule solution c'est de lire le site d'immigration canada et suivre les instructions étape par étape

TiFFaNy2511

Je vous remercie bah justement en fait j’avais répondu à un mail ils m’ont contacté suite à cela, et justement doivent me rappeler pour les démarches à suivre et à effectuer !

Nancy charlène MIKALA LIPOBO

Bsr tyffany!
Moi perso j'ai envoyé un mail et dans la réponse on m'a donné les éléments a fournir pour le dossier. Et a la fin du message il est spécifié que si le dossier est retenu ils vous envoie tout les éléments dont vois aurez besoin pour votre voyage et vivre au Canada.
Merci j'espère j'ai pu d'apporter un.

TiFFaNy2511

Bonsoir Madame et merci ! Ils vous demandent de payer ?

pigkiller

Arrêter donc de passer par des sites qui vous envoie des emails pour soi disant vous dire que vous êtes bon pour immigrer! Vous allez payer des frais exorbitant pour rien de plus que vous ne pouvez faire vous même!

Vous savez lire, écrire, rassembler des documents... Ben faites donc votre dossier vous même comme des adultes que vous êtes sans vous faire voler par des intermédiaires qui ne vont que postez votre dossier pour vous!

TiFFaNy2511

C’est ce que j’ai bien l’intention de faire Monsieur !

pigkiller

TiFFaNy2511 a écrit:

C’est ce que j’ai bien l’intention de faire Monsieur !

Bravo mais ce message n'était pas forcément juste pour toi mais pour tous ceux qui regardent ce type d'agence et surtout ceux qui les choisissent.

TiFFaNy2511

Je l’ai compris sans souci !

Non non a aucun moment il n'est mentionné frais

Bsr toutes mes excuses pour la réponse tardive non ni il ne me demande pas. Essaie d'écrire un SMS privé a Séverin sur le site il a de bonne réponses je pense qu'il pourra mieux t'orienter

Guest5864

Bonjour,
Pra rapport à ton message je confirme c'est de l'arnaque. J'ai eu la même situation.
J'ai rempli une fiche de contact sur un site vivreau Canada.com,  et que je reçois un appel venant de l'Ontario.
Un monsieur très avenant qui se présente en me disant que mon profil a été sélectionné pour l'immigration. À ma grande surprise il me demande des frais d'ouverture de 600€ pour lancer la procédure. Sentant l'arnaque je leur ai dit que je n'avais rien à l'instant et qu'il fallait attendre la du mois. Ils n'ont pas hésité à me rappeler à la fin du mois. L'erreur qu'il a commis était de m'appeler un dimanche. Depuis plus de nouvelles.
J'ai pour projet de venir m'installer au Canada mais je vais prendre mon temps pour faire les démarches qu'il faut. Je partage mon expérience pour pas que d'autres personnes tombent dans le piège de la facilité.
Bon courage

touremouhamed88

bonjour tout le monde!
j'ai déjà les résultats de mon test TEF pour le csq, mais on m'a pas  noté sur l'expression orale car par erreur je n'est pas fait cette épreuve au moment du test. Ma question est de savoir si cela est suffisant? Devrai-je tout reprendre vu que cette épreuve semble être obligatoire? Vu que le délai de correction est un peu long je me demande enfin s'il y a moyen de conserver ces note et de ne reprendre que l'expression orale?

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada