En Asie, un étranger ne peut pas acheter un terrain constructible ou / et cultivable.
Dans un nombre croissant de pays ( l'Ethiopie, la République de Géorgie,... ) les étrangers n'ont plus le droit d'acheter un terrain constructible ou / et cultivable parce que des étrangers ont acheté beaucoup de terrains gigantesques pour faire de l'agriculture intensive ou pour les revendre en faisant une plus-value énorme.
Donc, dans ces pays, les lois sont passées d'un extrême ( les étrangers peuvent acheter ce qu'ils veulent, où ils veulent, sans condition ) à l'autre : les étrangers n'ont plus le droit d'acheter de la terre.
Les perdants ce sont les étrangers qui voulaient acheter un petit terrain pour créer une petite ferme respectueuse de l'environnement : biologique.
En Ethiopie, en Géorgie ( par exemple à Khino ), il existe des villages vides. Donc de petites fermes situées dans ces villages et appartenant à des étrangers ne dérangerait personne et dynamiserait l'économie locale.
Ces nouvelles lois posent un autre problème :
- Les Ethiopiens, les Géorgiens, les Laotiens, les Thaïlandais, les Cambodgiens, les Philippins, les Chinois,... ont le droit d'acheter un terrain constructible ou / et cultivable en Europe ou en Amérique du Nord ou en Amérique Centrale ou en Amérique du Sud.
- Le principe fondamental de la diplomatie est la réciprocité.
https://www.georgianjournal.ge/business … eases.html